Gros dilemme sur la motorisation...

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #171320 par Tipouch
Hello,

Me revoilà, avec les bourgeons qui commencent à exploser et les ptits oiseaux qui chantent, je pense que c'est enfin le moment idéal pour moi de me lancer :yes:

J'ai donc été essayer les "bêtes" chez un concessionnaire qui venait de rentrer un Yourban d'occas, parfait pour me rendre compte de la différence entre le 125 de ma formation et le 300.

Me voilà partie après avoir trouvé l'engin en peu lourd à l'arrêt, je m'aperçois de sa pêche au démarrage un peu surprenant au début. Par contre, je le trouve pas trop stable dans les rond points et un freinage un peu poussif (bon l'engin à 10000 kms et peut-être pas des freins tous jeunes).

De retour chez le concess, je lui dis ok mais j'aimerais bien essayer une machine au gabarit/poids du 300 sport. Pas de machine dispo, il me propose d'essayer un 500 en me disant que les gabarits/poids étaient sensiblement les même pour me faire une idée.

Me voilà au guidon d'un 500, un peu inquiète au départ vu la puissance de la bête. Même sensation à l'arrêt c'est-à-dire un peu lourd mais pas énormément plus que le Yourban. Démarrage moins punchy qui me rassure un peu sur les chevaux à maîtriser et une fois lancée, comment dire... que du bonheur !! Stabilité, accélération, tenue de route dans les ronds points, sensation de sécurité, sensation de coller à la route, freinage hyper efficace. Bref de retour chez le concess avec de gros gros doutes et non plus un dilemme sur mon choix entre le Yourban et le 300 mais entre le 300 et le 500 !!!!! :sad:

Du coup il me propose un 500 d'occas (avec tablier) :
12/2013
5000 kms
6990€

mais aussi un 500 2013 en promo :
01/2015
1 kms
7890€

Quand je vois le prix du 300 Sport ABS à 7899€, je me demande si il ne vaut mieux pas privilégier la motorisation plutôt que l'ABS, surtout que je vais faire 80% d'autoroute.
Alors oui l'idéal serait un 500 avec ABS mais là mon porte monnaie ne suit plus... :S

Et donc me revoilà au point de départ... :S

Que pensez-vous de mon dilemme ? Que me conseilleriez-vous ?
Entre les deux 500, 1000€ de plus mais 9 mois de garantie d'un côté, 24 mois de l'autre. Est-ce justifié ?
Y'a-t-il autre chose à comparer ?

Merci d'avance pour vos conseils

PS : niveau porte monnaie, plus je réfléchi et plus ça me coûte cher !! :mdrr:
1ère idée Tricity à moins de 4000€
2ème idée Yourban à 6500€
3ème idée 300 ABS à 7900€
4ème idée 500 à 7900€

tipouch en plein doute...

Avant de d'enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #171322 par Arnaud27
Pas facile de choisir, une chose que je peux dire, je suis passé de plusieurs 125 au 500 MP3, je me disais que ce serait "trop puissant" puis après quelques mois je suis bien content d'avoir pris le "gros calibre", tu peux rouler sur le couple, tu peux rouler à 2 sans ressentir le moteur peiner et je consomme dans les 4 L/100 soit moins que mes 125 2 temps (TDR/TZR) ;)

Essaie de négocier le 500 d'occasion :top2:

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #171328 par mp3-coulommiers
:hello:

Tu peux également faire un compromis en prenant le 400 qui est tout autant sécurisant et dynamique.

On trouve des modèles peu kilométrés à des tarifs très intéressants.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #171329 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Gros dilemme sur la motorisation...
Je partirais sur un 500 d'occasion.....tu seras mieux protégé en cas de pluie et un surplus de pêche pour doubler et toujours agréable
Pour le freinage.....je roule depuis très très longtemps et part tout les temps ...entre nous un petit changement de plaquettes malossi....et un bon dosage..jamais eu de soucis

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #171342 par shark 06

bruno écrit: Je partirais sur un 500 d'occasion....

:1:
pour le poids,on le gère...le rl est la.
pour le freinage,on s'y habitue ou comme dit Bruno,tu changes les plaquettes.
je roule depuis 6 ans en MP3 sans aucun soucis,et pourtant,je conduisais des 125...permis A1
Et je ne compte pas en rester là...si HONDA sort son 3 roues en 750,je fonce!!!
:ciao:

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tipouch

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #171387 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet Gros dilemme sur la motorisation...
Reste sur ta 2ème idée !

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena