- Remerciements reçus 172
Installation alarme tecnoglobe tg 2005 perfectible
- yios
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #174431
par yios
Installation alarme tecnoglobe tg 2005 perfectible a été créé par yios
Bonjour à tous,
J'ai fait installé une alarme tecnoglobe tg 2005 sur mon scooter MP3 500 2015 mais le concessionnaire a eu un mal fou a le faire en prétextant que le voltage avant changé par rapport au modèle précédent, que la doc n'était pas à jour, etc ...
Je n'ai pas la vraie raison et je me dis qu'il ne sait pas le faire.
Donc, finalement, l'alarme n'est pas branché sur l'antidémarrage et il n'y a que l'anti-soulèvement d'activé. Donc à l'activation elle fait "bip bip bop".
Le problème est que lorsque je m'arrête (station service, autre ...), elle se réarme après 50 secs je crois.
Et quand je repars, elle sonne.
Donc,
Est-ce que je dois la brancher sur l'antidémarrage pour éviter ce genre de problèmes ou pas ?
Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur cette alarme, je serais heureux ?
je ne vous cache pas que c'est très ennuyeux, voire em....
Merci d'avance pour vos retours,
Y.
J'ai fait installé une alarme tecnoglobe tg 2005 sur mon scooter MP3 500 2015 mais le concessionnaire a eu un mal fou a le faire en prétextant que le voltage avant changé par rapport au modèle précédent, que la doc n'était pas à jour, etc ...
Je n'ai pas la vraie raison et je me dis qu'il ne sait pas le faire.
Donc, finalement, l'alarme n'est pas branché sur l'antidémarrage et il n'y a que l'anti-soulèvement d'activé. Donc à l'activation elle fait "bip bip bop".
Le problème est que lorsque je m'arrête (station service, autre ...), elle se réarme après 50 secs je crois.
Et quand je repars, elle sonne.
Donc,
Est-ce que je dois la brancher sur l'antidémarrage pour éviter ce genre de problèmes ou pas ?
Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur cette alarme, je serais heureux ?
je ne vous cache pas que c'est très ennuyeux, voire em....
Merci d'avance pour vos retours,
Y.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #174435
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Installation alarme tecnoglobe tg 2005 perfectible
Salut !
Il faut que tu rebranches la connexion +12 après contact et ton problème sera résolût.
En faite, ton alarme ne vois pas que tu as démarrer le scooter, donc elle sonne..
Il faut que tu rebranches la connexion +12 après contact et ton problème sera résolût.
En faite, ton alarme ne vois pas que tu as démarrer le scooter, donc elle sonne..
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 27
il y a 9 ans 7 mois #174445
par zébulon44
au concess je crois même de mémoire qu'il est redescendu à 6 V
Par contre, ampérage, peut être. A voir avec les Pros.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Réponse de zébulon44 sur le sujet Installation alarme tecnoglobe tg 2005 perfectible
au concess je crois même de mémoire qu'il est redescendu à 6 V
Par contre, ampérage, peut être. A voir avec les Pros.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 9 ans 7 mois #174495
par Le_Narbonnais
idem, même combat... :huh:
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Installation alarme tecnoglobe tg 2005 perfectible
frcx94 écrit: Et moi qui croyais (surement à tort) que les concessionnaires faisaient appel aux techniciens Technoglobe pour les montages..... :S
idem, même combat... :huh:
- yios
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #174573
par yios
Réponse de yios sur le sujet Installation alarme tecnoglobe tg 2005 perfectible
Ok,
merci pour les réponses.
Je suis long à la détente, tu peux me donner un détail d'explication. J'ai regardé sur les schémas, et il n'y a pas de +12.
Malheureusement, ce n'est pas le cas.
2 raisons principales :
- orgueil (je sais faire et pas besoin d'un pro)
- Argent (trop cher de faire intervenir quelqu'un)
Donc je suis enmmerdé, le mec sait pas faire.
J'ai lu que la clinique du scooter avait bonne réputation. Je pourrais peut etre demander un devis pour finir le travail ?
merci pour les réponses.
Il faut que tu rebranches la connexion +12 après contact
Je suis long à la détente, tu peux me donner un détail d'explication. J'ai regardé sur les schémas, et il n'y a pas de +12.
Et moi qui croyais (surement à tort) que les concessionnaires faisaient appel aux techniciens Technoglobe pour les montages....
Malheureusement, ce n'est pas le cas.
2 raisons principales :
- orgueil (je sais faire et pas besoin d'un pro)
- Argent (trop cher de faire intervenir quelqu'un)
Donc je suis enmmerdé, le mec sait pas faire.
J'ai lu que la clinique du scooter avait bonne réputation. Je pourrais peut etre demander un devis pour finir le travail ?
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 9 ans 7 mois #174576
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Installation alarme tecnoglobe tg 2005 perfectible
Bon ok, je ne donne pas dans le scooter mais dans l'auto
J'ai pas le schéma de ton alarme, mais j'en monte encore de temps en temps.
Sur une alarme, tu as toujours : une masse, logique, un + 12 v permanent qui alimente l'alarme, et maintient la batterie de la sirène auto-alimenté s'il y en a une, et un + 12 v après contact qui informe l'alarme que le contact est actif. C'est le minimum pour qu'elle fonctionne. Le reste c'est du câblage pour les radars hyper fréquence, contacteur à feuillure, ou capteur anti soulèvement, et l'alimentation des clignotants.
L'ennuis, avec ces alarmes, c'est que depuis pas mal de temps, tout les fils du faisceau sont noir, ceci pour dissuader les éventuels voleurs et leur compliquer la tache.
Je serai curieux de voir le schéma de cette alarme pour en saisir sa complexité.
J'ai pas le schéma de ton alarme, mais j'en monte encore de temps en temps.
Sur une alarme, tu as toujours : une masse, logique, un + 12 v permanent qui alimente l'alarme, et maintient la batterie de la sirène auto-alimenté s'il y en a une, et un + 12 v après contact qui informe l'alarme que le contact est actif. C'est le minimum pour qu'elle fonctionne. Le reste c'est du câblage pour les radars hyper fréquence, contacteur à feuillure, ou capteur anti soulèvement, et l'alimentation des clignotants.
L'ennuis, avec ces alarmes, c'est que depuis pas mal de temps, tout les fils du faisceau sont noir, ceci pour dissuader les éventuels voleurs et leur compliquer la tache.
Je serai curieux de voir le schéma de cette alarme pour en saisir sa complexité.
Temps de génération de la page : 0.191 secondes