longévité des roulements de direction

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il y a 9 ans 4 mois #180906 par Semerkhet
Toutes les demi heure, à jeun, pendant 3 jours... Ne pas arrêter le traitement ;) :humour:

:hello: Nicco ! je me suis fixé de le faire tout les 5000 km, au second graissage et suivant l'état de la graisse qui en sortira, je saurai s'il faut espacer ou pas le graissage.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
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il y a 9 ans 4 mois #180907 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet longévité des roulements de direction
et pour les calages récurrents, un Spasfon dans le réservoir a chaque plein d'essence sans dépasser 3 semaines de traitement sans avis médical :D

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il y a 9 ans 4 mois #180913 par zébulon44
:hello:

"à jeun"

Dom, tu pousses là.

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

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il y a 9 ans 4 mois #180962 par nicco32
Merci Semerkhet pour ta réponse. Bon je vais le faire pour la revision des 10 000 kms et j'aviserais au 15 000 kms.
Mais diantre j'ai jamais vu un roulement demander autant d'entretien en plus de 20 ans de mecanique auto. C'est quand même sacrément mal fichu ce truc !

Et sinon blague à part il le fait tous les combiens le mécano de la sablière sur les mp3 qu'il suit régulièrement ?

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il y a 9 ans 4 mois #180973 par vicvic
effectivement je me demande pourquoi ils les ont pas fait étanches! pour gagner plus avec les entretiens? car ils le remplissente même pas des fois pendans les entretiens et après tu dois les changer plus souvent!

nicco32 écrit: Merci Semerkhet pour ta réponse. Bon je vais le faire pour la revision des 10 000 kms et j'aviserais au 15 000 kms.
Mais diantre j'ai jamais vu un roulement demander autant d'entretien en plus de 20 ans de mecanique auto. C'est quand même sacrément mal fichu ce truc !

Et sinon blague à part il le fait tous les combiens le mécano de la sablière sur les mp3 qu'il suit régulièrement ?

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il y a 9 ans 4 mois #180976 par Papou

vicvic écrit: effectivement je me demande pourquoi ils les ont pas fait étanches! pour gagner plus avec les entretiens? car ils le remplissente même pas des fois pendans les entretiens et après tu dois les changer plus souvent!


Ben jusqu'à une période relativement récente, je pense qu'ils n'étaient jamais graissés (en plus d'être trop serrés).
C'est parce qu'ils ont dû en faire passer en garantie (relativement beaucoup) qu'il sont changé de méthode...

On peut se poser la question des test préalables :whistle:

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