- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
Histoire d'un scoot...
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192873
par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
Ah ouais, quand même ! Je comprends mieux pourquoi il me dit de ne pas attendre de changer le pneu s'il le faut...
Enfin, d'ici que je fasse 5000 km il va falloir une bonne année (je prévois de moins rouler cette année). On verra bien, et merci de tes conseils ! :lol:
Enfin, d'ici que je fasse 5000 km il va falloir une bonne année (je prévois de moins rouler cette année). On verra bien, et merci de tes conseils ! :lol:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208516
par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
Hello ! Jef le retour !
Comme prévu précédemment, j'ai moins (beaucoup moins) roulé cette année. Ceci dit, je n'oublie pas que je suis l'heureux possesseur de la formidable machine MP 3 !
Je suis actuellement à 7500 km. Le scoot est garanti jusqu'à fin mars. Aucun problème jusqu'ici. J'air roulé par -2 C° avec les city grip de Michelin. Bon, je n'étais pas fier, mais j'ai survécu !
Comme le sujet initial était de raconter l'histoire de mon scooter, voici un point :
- Mécanique, révisions etc... RAS
- Conduite été-hiver : RAS (mais je suis en Provence. Mais on a eu un hiver assez sec quand même)
- Usure des pneus : ben, à mon avis, ils vont faire + de 10.000. Peut-être l'arrière faiblit-il, mais pas les avant...
- Batterie: j'ai contourné l'hiver, grâce à un ami qui m'a conseillé ! Je vous fais le tuto dans le post suivant !
- Impressions de route : si on gonfle bien les pneus, y'a pas de pb.. Sauf que... un 650 serait le bienvenu et j'ai bien compris que ce ne serait pas pour 2017, Piaggio n'est pas dans cette tendance ; ils sont plutôt orientés"connecting people"... pour faire plaisir aux automobilistes convertis...
Comme prévu précédemment, j'ai moins (beaucoup moins) roulé cette année. Ceci dit, je n'oublie pas que je suis l'heureux possesseur de la formidable machine MP 3 !
Je suis actuellement à 7500 km. Le scoot est garanti jusqu'à fin mars. Aucun problème jusqu'ici. J'air roulé par -2 C° avec les city grip de Michelin. Bon, je n'étais pas fier, mais j'ai survécu !
Comme le sujet initial était de raconter l'histoire de mon scooter, voici un point :
- Mécanique, révisions etc... RAS
- Conduite été-hiver : RAS (mais je suis en Provence. Mais on a eu un hiver assez sec quand même)
- Usure des pneus : ben, à mon avis, ils vont faire + de 10.000. Peut-être l'arrière faiblit-il, mais pas les avant...
- Batterie: j'ai contourné l'hiver, grâce à un ami qui m'a conseillé ! Je vous fais le tuto dans le post suivant !
- Impressions de route : si on gonfle bien les pneus, y'a pas de pb.. Sauf que... un 650 serait le bienvenu et j'ai bien compris que ce ne serait pas pour 2017, Piaggio n'est pas dans cette tendance ; ils sont plutôt orientés"connecting people"... pour faire plaisir aux automobilistes convertis...
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Jef.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208517
par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
Mon astuce pour avoir une batterie en forme, même en plein hiver :
La brancher sur un chargeur, dès qu'on rentre à la maison !
J'ai branché un chargeur (qui ne charge plus lorsque la batterie est chargée, hein !) directement au scooter. J'ai installé un branchement tout simple que je fais lorsque je rentre chez moi le soir. Le matin, pour partir, je débranche, et hop ! Ça démarre, Même par -5 C° ! Si, si on a eu du -5 C° en Provence cet hiver !
En tout cas, le scoot a démarré du premier coup à chaque fois, sans sourciller...
La brancher sur un chargeur, dès qu'on rentre à la maison !
J'ai branché un chargeur (qui ne charge plus lorsque la batterie est chargée, hein !) directement au scooter. J'ai installé un branchement tout simple que je fais lorsque je rentre chez moi le soir. Le matin, pour partir, je débranche, et hop ! Ça démarre, Même par -5 C° ! Si, si on a eu du -5 C° en Provence cet hiver !
En tout cas, le scoot a démarré du premier coup à chaque fois, sans sourciller...
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Jef.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208520
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Histoire d'un scoot...
Oh un pas ABS. C'est rare
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 8 mois #208522
par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
Ah heu... A quoi tu le vois ??? Question bête : ça se voit de l'extérieur ????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208529
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Histoire d'un scoot...
Sur la photo de la connectique batterie. Il n'y a pas d'alimentation positif du moteur de la centrale ABS et pas de fusible de 40 avec l'emplacement du porte fusible qui reste vide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.451 secondes