Chute à l'arrêt...

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176918 par Tipouch
Chute à l'arrêt... a été créé par Tipouch
:huh: Tout est dit dans le titre...

Je suis tombée à l'arrêt au feu rouge à la sortie de l'A86 à Rueil là où la route est en dévers (fin de la côte de la Jonchère) et je ne comprends pas du tout ce qui m'est arrivé... :S

A l'arrêt le scoot s'est incliné au point de me faire perdre l'équilibre et j'ai fait la connerie de vouloir le retenir, la main sur la poignée des gaz. Résultat, j'ai chuté en avançant d'un mettre et j'ai mis à terre le motard devant moi à l'arrêt, qui le pauvre n'a rien compris à ce qui lui arrivait... :S
Je suis restée coincée sous mon scoot, heureusement plusieurs motards derrières ont fait barrage et sont venus me délivrer. :chef:

Depuis je flippe...

N'y a-t-il pas un réglage des amortisseurs qui me permettrait de gagner quelques centimètres et baisser l'assise ? Je pense que j'étais trop reculée sur la selle pour avoir mon pied d'appuis à plat, du coup maintenant je reste sur l'avant de la selle pour être plus stable.

Je flippe aussi à cause du vent sur l'autoroute. J'ai l'impression que le scoot se déporte et que je ne pourrai pas le retenir avec les bourrasques. Pourtant les motards et scoot qui roulent sur la file de gauche n'ont pas l'air gênés eux... C'est juste une question d'habitude?

Du coup, j'ai repris la voiture et je m'exerce le week end. :S

Je prends donc tous vos conseils pour appréhender le vent et vos conseils sur les bonnes pratiques à l'arrêt (je n'utilise que très rarement le Roll Lock pas très à l'aise avec)

PS : j'avais perdu l'adresse du forum qui m'envoyait vers un autre forum très ressemblant à celui-ci (myscoot.fr). Je rêve où il a changé de nom ?

Avant de d'enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #176919 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Chute à l'arrêt...

Tipouch écrit: Je rêve où il a changé de nom ?

Il me semble que cet un forum "miroir" parmi tant d'autres d'ailleurs... :huh:

En fait, il y en a plusieurs :

www.mp3lt.fr (l'original il me semble)
www.3et4roues.fr (ou celui-là peut être)
www.3et4.fr
www.les3roues.fr
www.myscoot.fr (même admin il me semble, mais plus le même forum)

Pour en revenir à ton "badaboum", j'espère que tu n'as rien de grave "physiquement", sinon, je te souhaite un prompt rétablissement.
Et ton scoot, il a morflé ?
Tu n'es pas la première à qui ça arrive et surement pas la dernière à chuter à l'arrêt.
Le réglage des amortisseurs n'y changeront rien sur la hauteur je pense.
Une solution viendrait peut être sur un changement de selle en demandant un rabaissement maximal de la garniture au sellier choisi.
Dans la rubrique des partenaires et bons plans négociés, tu trouveras très certainement ton bonheur.
Sinon, faut opter pour des chaussures (bottes) à semelles compensées.
Dans tous les cas, faut pas lâcher et être persévérante.
Bon courage dans tes recherches.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Le_Narbonnais.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176920 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Chute à l'arrêt...
Vu que tu es en région parisienne, fais-toi faire une selle sur mesure chez Top Sellerie, porte de Clignancourt.

Pour le vent, comme dans n'importe quelle autre situation où tu sens que tu ne maîtrises pas bien le scooter, il faut réduire la vitesse jusqu'à retrouver une tenue de route qui te fasse te sentir en sécurité. Par grand vent il m'est arrivé de rouler à 70 km/h sur une nationale dégagée pour parer aux bourrasques imprévisibles. Les automobilistes derrière moi trouvaient que je roulais un peu lentement, mais je m'en fichais complètement.

Ne surtout pas chercher à faire comme les autres motards, qui d'ailleurs la plupart du temps prennent des risques: à partir du moment où tu sens que c'est dangereux, ralentis & tu arriveras à bon port, c'est ça l'essentiel! ;)

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176923 par rudylo
Réponse de rudylo sur le sujet Chute à l'arrêt...

Tipouch écrit: :huh: Tout est dit dans le titre...

Je suis tombée à l'arrêt au feu rouge à la sortie de l'A86 à Rueil là où la route est en dévers (fin de la côte de la Jonchère) et je ne comprends pas du tout ce qui m'est arrivé... :S

A l'arrêt le scoot s'est incliné au point de me faire perdre l'équilibre et j'ai fait la connerie de vouloir le retenir, la main sur la poignée des gaz. Résultat, j'ai chuté en avançant d'un mettre et j'ai mis à terre le motard devant moi à l'arrêt, qui le pauvre n'a rien compris à ce qui lui arrivait... :S
Je suis restée coincée sous mon scoot, heureusement plusieurs motards derrières ont fait barrage et sont venus me délivrer. :chef:

Depuis je flippe...

N'y a-t-il pas un réglage des amortisseurs qui me permettrait de gagner quelques centimètres et baisser l'assise ? Je pense que j'étais trop reculée sur la selle pour avoir mon pied d'appuis à plat, du coup maintenant je reste sur l'avant de la selle pour être plus stable.

Je flippe aussi à cause du vent sur l'autoroute. J'ai l'impression que le scoot se déporte et que je ne pourrai pas le retenir avec les bourrasques. Pourtant les motards et scoot qui roulent sur la file de gauche n'ont pas l'air gênés eux... C'est juste une question d'habitude?

Du coup, j'ai repris la voiture et je m'exerce le week end. :S

Je prends donc tous vos conseils pour appréhender le vent et vos conseils sur les bonnes pratiques à l'arrêt (je n'utilise que très rarement le Roll Lock pas très à l'aise avec)

PS : j'avais perdu l'adresse du forum qui m'envoyait vers un autre forum très ressemblant à celui-ci (myscoot.fr). Je rêve où il a changé de nom ?

Salut,

Je suis visiblement du coin car je connais bien cette route, si ça te tente je peux te montrer mon mp3 qui a des amortisseurs Bi tubo pour voir si ça te convient mieux.

MP3 500 abs + angel eyes + cligno led + bulle ermax + calandre peinte en noir + selle confort + plaquettes malossi + galets 18gr Pulley sliders pulley ressort rouge malossi ressort de poussé bleu polini + mousse filtre à air malossi + cloche d'embrayage + évo polini

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176927 par sep
Réponse de sep sur le sujet Chute à l'arrêt...
Salut,
J'espère que tu n'as rien de grave, sinon je te conseillerai de vendre ton mp3 et d'économiser pour t'offrir le Quadro 4.(pas besoin de roll lock et très sécurisant pour les novices)
Je t'invite à regarder les essais et surtout ne t'arrête pas.
Courage

MP3 500 ABS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tipouch

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176928 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Chute à l'arrêt...

sep écrit: ...(pas besoin de roll lock et très sécurisant pour les novices)

Relis bien son récit, elle n'utilise pas le RL ou très peu, donc, le soucis ne vient pas de là... :S

Temps de génération de la page : 0.316 secondes
Propulsé par Kunena