- Remerciements reçus 36
Bruit en accélérant
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Depuis quelque temps, quand je commence à rouler, un bruit rauque, comme un crissement se produit sur les premiers mètres à l’accélération. Ensuite plus rien. Au début , ça ne me gênait pas mais maintenant , ça le fait de plus et ça vient du carter de transmission. J'ai changée la courroie et les galets il y a trois mille kilomètres environ mais je n'ai pas toucher à l'embrayage. Un bon nettoyage peut-être??
Merci de vos réponses
Cordialement, JP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Master
- Remerciements reçus 652
jp51430 écrit: ... mais je n'ai pas toucher à l'embrayage. Un bon nettoyage peut-être ?
Très bonne idée.
Tu nous donneras ton ressenti après
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172
Ton bruit vient bien de l'embrayage primaire, un bon dé-glaçage s'impose, dans la foulée, vérifies la présence de tout les clips qui tiennent les axes des mâchoires et l'état de tes ressorts, notamment la surface à l'intérieur des crochets, si c'est trop bouffer, prévois leurs remplacements.
Un bon coups de papier grain 80 sur les ferrodos juste pour qu'il changent de couleur, et grain 400 / 500 sur la cloche pour qu'elle brille et le tour est joué
- jp51430
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 36
- Camdech2
- Nouveau membre
- Mp3 400lt 2009
- Remerciements reçus 0
Tu pourras nous dire si le coup de papier 80 sur les ferrodos et le 400 sur la cloche a fait quelque chose?
J'ai le même bruit je pense et j'ai l'impression en effet que c'est les fer qui patinent sur la cloche au démarrage.
Merci!!
- itop
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 2
Semerkhet écrit: JP !
Ton bruit vient bien de l'embrayage primaire, un bon dé-glaçage s'impose, dans la foulée, vérifies la présence de tout les clips qui tiennent les axes des mâchoires et l'état de tes ressorts, notamment la surface à l'intérieur des crochets, si c'est trop bouffer, prévois leurs remplacements.
Un bon coups de papier grain 80 sur les ferrodos juste pour qu'il changent de couleur, et grain 400 / 500 sur la cloche pour qu'elle brille et le tour est joué