Bruit en accélérant

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #177701 par jp51430
Bruit en accélérant a été créé par jp51430
Bonjour à tous

Depuis quelque temps, quand je commence à rouler, un bruit rauque, comme un crissement se produit sur les premiers mètres à l’accélération. Ensuite plus rien. Au début , ça ne me gênait pas mais maintenant , ça le fait de plus et ça vient du carter de transmission. J'ai changée la courroie et les galets il y a trois mille kilomètres environ mais je n'ai pas toucher à l'embrayage. Un bon nettoyage peut-être??
Merci de vos réponses

Cordialement, JP B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #177716 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Bruit en accélérant

jp51430 écrit: ... mais je n'ai pas toucher à l'embrayage. Un bon nettoyage peut-être ?

Très bonne idée.

Tu nous donneras ton ressenti après ;)

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #177725 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Bruit en accélérant
:hello: JP !
Ton bruit vient bien de l'embrayage primaire, un bon dé-glaçage s'impose, dans la foulée, vérifies la présence de tout les clips qui tiennent les axes des mâchoires et l'état de tes ressorts, notamment la surface à l'intérieur des crochets, si c'est trop bouffer, prévois leurs remplacements.
Un bon coups de papier grain 80 sur les ferrodos juste pour qu'il changent de couleur, et grain 400 / 500 sur la cloche pour qu'elle brille et le tour est joué ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #177753 par jp51430
Réponse de jp51430 sur le sujet Bruit en accélérant
Merci de votre aide, je vous tiens au courant!!

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #177859 par Camdech2
Réponse de Camdech2 sur le sujet Bruit en accélérant
Salut JP!

Tu pourras nous dire si le coup de papier 80 sur les ferrodos et le 400 sur la cloche a fait quelque chose?
J'ai le même bruit je pense et j'ai l'impression en effet que c'est les fer qui patinent sur la cloche au démarrage.

Merci!!

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #177860 par itop
Réponse de itop sur le sujet Bruit en accélérant

Semerkhet écrit: :hello: JP !
Ton bruit vient bien de l'embrayage primaire, un bon dé-glaçage s'impose, dans la foulée, vérifies la présence de tout les clips qui tiennent les axes des mâchoires et l'état de tes ressorts, notamment la surface à l'intérieur des crochets, si c'est trop bouffer, prévois leurs remplacements.
Un bon coups de papier grain 80 sur les ferrodos juste pour qu'il changent de couleur, et grain 400 / 500 sur la cloche pour qu'elle brille et le tour est joué ;)

:1:

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena