- Remerciements reçus 172
frein arriere
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Voila ton system de frein arrière
Le cercle rouge, c'est le répartiteur, j'ai pas l'impression qu'il y ai un purgeur dessus et le bleu, ben c'est le réservoir que tu dois surveiller quand tu purges sur la pédale
Le répartiteur fonctionne avec la pédale pour pouvoir freiner sur les trois roue. Il relie aussi de toute façon les deux étrier avant, et gère logiquement leurs répartitions lors du freinage avant, en bloquant l'accès au freinage arrière.
Le rôle d'un répartiteur en somme
Tout ceci pour dire, que de tout façon, le liquide pompé passe forcement par le répartiteur. Vu le plan, c'est logique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jm83600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Constat : si j’appuie sur la pédale, elle descend un peu normal, je reste appuyé je fine avec le frein avant la pédale remonte d'environ 1 demi cm, même manipulation avec le frein arrierre la pédale ré montee de 2 cm et ma poignée est en fin de course donc assez de liquide vers le frein arriere
si j’empêche la pédale de remonter mon frein arrière freine
en fait quand je freine le liquide par vers le repart, la pédale puis le frein,
J’ai purgé l’arrière en pompant de la pédale et ensuite du frein, pareil, ensuite contraire ensuite des 2 ensemble pareil, je n'ai pas démonté encore les carter pour accéder au repart mais sur ton lien de ce matin sur une des photo il y a une vis de purge sur le repart alors avant de faire une connerie j’aimerais un conseil de plus je suis gaucher et donc en freinage reflex je freine avec la main gauche et la cela freine très peu
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172
jm83600 écrit: Merci pour ton schéma
Constat : si j’appuie sur la pédale, elle descend un peu normal, je reste appuyé je fine avec le frein avant la pédale remonte d'environ 1 demi cm, même manipulation avec le frein arrierre la pédale ré montee de 2 cm et ma poignée est en fin de course donc assez de liquide vers le frein arriere
Cette interaction entre la pédale et les poignées est normal.
Cependant, que la poignée soit en bout de course.. Non. Soit une purge incomplète soit un émetteur défectueux
- ybro
- Visiteur
Semerkhet écrit:
jm83600 écrit: Merci pour ton schéma
Cette interaction entre la pédale et les poignées est normal.
Cependant, que la poignée soit en bout de course.. Non. Soit une purge incomplète soit un émetteur défectueux
il reste de l'air...... (raccords)
- ybro
- Visiteur
car ce maitre cylindre est spécifique a l’arrière, il n'est pas fait comme l'avant
Commence par là....
SANS etre mechant, ceux qui ne sont pas en capacité de la faire, ne touchez a rien........;sous peine de faire les pinces pour certains vous risquez de vous foutre en l'air (désolé d’être crut mais c'est presque ce que je vois au quotidien)
en ce qui concerne les systèmes de Freinage, trop souvent je récupère les véhicules "d'apprentis-sorcier" , alors dès que c'est un freinage combiné ou avec répartiteur ou avec ABS; ne touchez a rien c'est pas un montage classique comme un 50cm3.....
un circuit de frein est "Fermé" , si y a de l'air c'est que vous avez fait une connerie !
si il y a une perte de "consistance", c'est qu'il reste de l'air, des fois au niveau des raccords de Banjo, des fois en dessous de la pompe du répartiteur ou dans le maitre cylindre....
Donc....bon courage OU Pas touche
mon intervention s'arrete là
- jm83600
- Auteur du sujet
- Visiteur
JM