frein arriere

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il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #177827 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet frein arriere
Salut J.M. !
Voila ton system de frein arrière
Le cercle rouge, c'est le répartiteur, j'ai pas l'impression qu'il y ai un purgeur dessus et le bleu, ben c'est le réservoir que tu dois surveiller quand tu purges sur la pédale
Le répartiteur fonctionne avec la pédale pour pouvoir freiner sur les trois roue. Il relie aussi de toute façon les deux étrier avant, et gère logiquement leurs répartitions lors du freinage avant, en bloquant l'accès au freinage arrière.
Le rôle d'un répartiteur en somme ;)
Tout ceci pour dire, que de tout façon, le liquide pompé passe forcement par le répartiteur. Vu le plan, c'est logique.

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Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Semerkhet.

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  • jm83600
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il y a 9 ans 6 mois #177830 par jm83600
Réponse de jm83600 sur le sujet frein arriere
Merci pour ton schéma

Constat : si j’appuie sur la pédale, elle descend un peu normal, je reste appuyé je fine avec le frein avant la pédale remonte d'environ 1 demi cm, même manipulation avec le frein arrierre la pédale ré montee de 2 cm et ma poignée est en fin de course donc assez de liquide vers le frein arriere
si j’empêche la pédale de remonter mon frein arrière freine
en fait quand je freine le liquide par vers le repart, la pédale puis le frein,

J’ai purgé l’arrière en pompant de la pédale et ensuite du frein, pareil, ensuite contraire ensuite des 2 ensemble pareil, je n'ai pas démonté encore les carter pour accéder au repart mais sur ton lien de ce matin sur une des photo il y a une vis de purge sur le repart alors avant de faire une connerie j’aimerais un conseil de plus je suis gaucher et donc en freinage reflex je freine avec la main gauche et la cela freine très peu

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il y a 9 ans 6 mois #177846 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet frein arriere

jm83600 écrit: Merci pour ton schéma

Constat : si j’appuie sur la pédale, elle descend un peu normal, je reste appuyé je fine avec le frein avant la pédale remonte d'environ 1 demi cm, même manipulation avec le frein arrierre la pédale ré montee de 2 cm et ma poignée est en fin de course donc assez de liquide vers le frein arriere
si j’empêche la pédale de remonter mon frein arrière freine
en fait quand je freine le liquide par vers le repart, la pédale puis le frein,


Cette interaction entre la pédale et les poignées est normal.
Cependant, que la poignée soit en bout de course.. Non. Soit une purge incomplète soit un émetteur défectueux

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  • ybro
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il y a 9 ans 6 mois #177847 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet frein arriere

Semerkhet écrit:

jm83600 écrit: Merci pour ton schéma

Constat : si j’appuie sur la pédale, elle descend un peu normal, je reste appuyé je fine avec le frein avant la pédale remonte d'environ 1 demi cm, même manipulation avec le frein arrierre la pédale ré montee de 2 cm et ma poignée est en fin de course donc assez de liquide vers le frein arriere
si j’empêche la pédale de remonter mon frein arrière freine
en fait quand je freine le liquide par vers le repart, la pédale puis le frein,


Cette interaction entre la pédale et les poignées est normal.
Cependant, que la poignée soit en bout de course.. Non. Soit une purge incomplète soit un émetteur défectueux


il reste de l'air...... (raccords)

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  • ybro
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il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #177851 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet frein arriere
une purge complète nécessite d’être a deux, il faut que quelqu'un appuie sur la pédale de frein en continu pour toi.pendant que tu commence par la classique Maitre-cyl étrier.
car ce maitre cylindre est spécifique a l’arrière, il n'est pas fait comme l'avant

Commence par là....

SANS etre mechant, ceux qui ne sont pas en capacité de la faire, ne touchez a rien........;sous peine de faire les pinces pour certains vous risquez de vous foutre en l'air (désolé d’être crut mais c'est presque ce que je vois au quotidien)

en ce qui concerne les systèmes de Freinage, trop souvent je récupère les véhicules "d'apprentis-sorcier" , alors dès que c'est un freinage combiné ou avec répartiteur ou avec ABS; ne touchez a rien c'est pas un montage classique comme un 50cm3.....

un circuit de frein est "Fermé" , si y a de l'air c'est que vous avez fait une connerie !
si il y a une perte de "consistance", c'est qu'il reste de l'air, des fois au niveau des raccords de Banjo, des fois en dessous de la pompe du répartiteur ou dans le maitre cylindre....

Donc....bon courage OU Pas touche

mon intervention s'arrete là
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par ybro.

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  • jm83600
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il y a 9 ans 5 mois #177868 par jm83600
Réponse de jm83600 sur le sujet frein arriere
Merci de ta réponse, j’ai déjà sur des voiture refait les freins avec changement maître cylindre et même sur une ancienne lança refait faire et installer tubulure, mais je n’ai jamais eu de problème pour purger à la main les circuits à 2 évidement je n’ai pas les bras assez long mais la j’avoue j’ai acheté le scoot comme ça, j’ai un peu gagné sur le frein arrière mais pas encore assez

JM

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