- Remerciements reçus 2
[RESOLU] Clignotant a led
- Cyril
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Sinon pour info elles sont données pour 25w aussi :huh:
Merci à vous je test et reviens.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dlc
- Nouveau membre
- MP3 300 Lt
- Remerciements reçus 2
Si la fréquence de clignotement n'est pas bonne :
- La valeur de la résistance en Ohms n'est pas bonne.
- Une erreur de montage de la résistance.
Tu trouveras dans ce poste "l'art et la manière" de calculer les résistances : calcul de résistances
Dans le poste, il est pris comme hypothèse que les ampoules clignotantes d'origines font 21W, dans la documentation de mon MP3 (300 LT), il est indiqué 10W, à vérifier avant de faire les calculs.
La résistance est là pour que le courant circulant dans la centrale ne change pas bien que les LED utilisent moins de courant que les lampes d'origines. La résistance doit être montée en parallèle aux clignotants LED (une résistance par coté) afin que le courant circulant dans le groupement LED + résistance soit identique au courant qui circulait dans les lampes d'origines.
Bonne continuation dans tes tests.
- Djoutel
- Visiteur
Question très innocente: à quoi çà sert de remplacer les ampoules "filament" par des LEDS + résistances puisque la consommation reste identique...Je pensais que l'intérêt principal des LEDS était de moins solliciter la batterie...
Ha!...effet de mode, quand tu nous tiens...
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Remerciements reçus 27
"mode" peut être...
J'ai juste constaté que le clignotement du led est + "puissant" plus "franc" pour les clignos donc plus visible de mêmes que pour les veilleuses, stop... Mais je peux me tromper
Ceci écrit, si les constructeurs auto et moto mettent en 1ere monte des feux leds, peut être y a t'il une raison ?
Pourquoi aussi les feux de jours sont des leds ?
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
- pitiben
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Remerciements reçus 18
Djoutel écrit: Bonsoir à tous
Question très innocente: à quoi çà sert de remplacer les ampoules "filament" par des LEDS + résistances puisque la consommation reste identique...Je pensais que l'intérêt principal des LEDS était de moins solliciter la batterie...
Ha!...effet de mode, quand tu nous tiens...
Les clignotants LED permettent d'être plus visible, il risque pas de tomber en panne (en tout cas moins qu'une ampoule) et surtout ils sont moins long donc tu risques pas de les arrachés en faisant de l’infertile par exemple.
- dlc
- Nouveau membre
- MP3 300 Lt
- Remerciements reçus 2
pitiben écrit: Les clignotants LED permettent d'être plus visible, il risque pas de tomber en panne (en tout cas moins qu'une ampoule) et surtout ils sont moins long donc tu risques pas de les arrachés en faisant de l’infertile par exemple.
Normalement sur le MP3 il ne faut pas réduire la taille des clignotants, peut valoir une prune en théorie (sauf erreur de ma part).
Vaut-il mieux un éclairement plus puissant mais moins discernable car collé à la carrosserie, ou un éclairement moins puissant mais bien détaché du véhicule ? (ceci n'est pas une vrai question ).
A+