Galets...encore. ouais, je sais!

• Fifù
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #182167 par Fifù
Galets...encore. ouais, je sais! a été créé par Fifù
Bonjour,
Me voilà en vacances et je vais en profiter pour faire faire la révision des 20000 kms.

Et tant qu'à faire, je voudrai changer les galets originaux.

Après avoir épluché les posts, je n'ai rien trouvé concernant des marques comme Athena ou top performance.
Je me suis penché sur ces marques car je veux passer des 19g des rouleaux d'origine du MP3 400 à du 17g. Je ne souhaite pas descendre au dessous pour économiser le moteur.
Il me semble que pour gommer les vibrations et améliorer un peu les accélérations, sans perdre de VMax tout en préservant le moulin, ce serait la bonne combinaison.

Cependant, malossi ne propose que du 16g max et je n'envisage pas de prendre des pulley (pour l'instant).
Mon interrogation porte sur la longévité de ces galets Athena et top performances. Avez vous eu des expériences avec ces marques.

Désolé si ce post fait doublon avec un autre que je n'aurais pas vu.

Merci et bonne route a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182174 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!
Jamais entendu parler d'Athéna ni de Top Performance! :huh:

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182175 par Le_Narbonnais
Ces deux marques sont visibles chez un partenaire du forum il me semble ;)

• Fifù
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #182176 par Fifù
Réponse de Fifù sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!

Le_Narbonnais écrit: Ces deux marques sont visibles chez un partenaire du forum il me semble ;)

Oui, j'avais vu chez easyparts.
Mais rien ne remplace l'expérience pour connaître la qualité ou la longévité d'une pièce. Dans mon cas,est-ce que ces Galets tiendront les 10000 kms qui séparent 2 entretiens ? J'ai lu par ci par là que les malossi se dégradent avant les 10000 kms. Avez vous des retours ?

• richard2b
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #182184 par richard2b
Réponse de richard2b sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!
PERSO J AI MONTÉ LES ATHENA EN 15 GR SUR MON 400 AU MOIS DE MAI , ET POUR L INSTANT NICKEL ,j ai parcouru pour le moment dans les 2500 km avec et ca roule bien , plus de vibration , et trou moins flagrant , par conte avec les galets changement de courroie et nettoyage de l embrayage , voila

• Fifù
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #182191 par Fifù
Réponse de Fifù sur le sujet Galets...encore. ouais, je sais!

richard2b écrit: PERSO J AI MONTÉ LES ATHENA EN 15 GR SUR MON 400 AU MOIS DE MAI , ET POUR L INSTANT NICKEL ,j ai parcouru pour le moment dans les 2500 km avec et ca roule bien , plus de vibration , et trou moins flagrant , par conte avec les galets changement de courroie et nettoyage de l embrayage , voila

Merci pour ton retour.

Je ne descendrai pas si bas en grammage. Ton Moteur tourne-t-il plus vite.
Par exemple je suis à 5200t/min à 100 km/h. As-tu relevé une différence ?

Comme les galets seront installé pendant l'entretien des 20000 kms, la courroie sera changée et j'imagine que l'embrayage sera nettoyé.

Bonne route

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena