- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
C'est "Permis" ou pas ?
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Je ne sais pas quel est le fou qui a balancé un jour que la garde meurt mais qu'elle ne se rend pas !
La garde se rendra bientôt mais elle ne meurt pas, pas encore.
Je suis bien (ou mal, c'est selon) placé pour vous en parler.
J'y suis et ne dors toujours pas.
Alors je m'interroge, je furête, je me pose des questions...
Celle-ci par exemple :
"Suis-je un des seuls à ne pas posséder le permis moto ou bien est-ce plutôt la règle sur le forum ?"
Ou, en corollaire : "Les utilisateurs de Trois Roues sont-ils en majorité des utilisateurs captifs ou bien est-ce par choix qu'ils en conduisent, ils seraient donc volontaires ?"
C'est possible !
J'ai rencontré ici deux conducteurs de trois roues qui les ont choisis parce que dans les embouteillages, ils aiment mettre le Roll-lock et rester comme ça, suspendus sans efforts entre ciel et bitume.
Les deux avaient qui un Burgman, qui un T-max et sont passé du côté obscur du scoot.
Et moi-même, qui ne passerai jamais le permis moto je me dis parfois qu'un T-max doit être assez formidable, sans toutefois que cela m'incite à franchir le pas ; je peux envier la maniabilité tant vantée de ces bêtes-là sans que ça me titille davantage.
Par contre, vous qui avez sur ce sujet probablement plus de vécuque moi, j'aimerais savoir comment vous "pensez Scooter" !
Merci de vos réponses les gars.
A plus tard.
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Paul
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 300
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vince80
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 974
- Remerciements reçus 83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
Pas le A, pas envie de repasser le code ect... Donc j'ai pris le max que je pouvais avoir sans permis... J'ai eu juste avant un gros quad route (Superquader) très puissant, un avion (54CV) mais pas possible sur voies rapides et autoroutes donc, la solution juste en dessous du A, c'est un 500 3 roues...
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Ça me rassure !
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Tom écrit: +1
... un avion (54CV) mais pas possible sur voies rapides et autoroutes donc, la solution juste en dessous du A, c'est un 500 3 roues...
Tu avais vraiment un avion ou c'est une façon de parler d'une voiture très rapide ?
Avec toutes les normes de contrôle, de sécurité, etc etc... ça doit être un gouffre financier, non, un avion ?
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
DrPsal écrit:
Tom écrit: +1
... un avion (54CV) mais pas possible sur voies rapides et autoroutes donc, la solution juste en dessous du A, c'est un 500 3 roues...
Tu avais vraiment un avion?
excuse moi
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
même raison...mais je ne regrette rien!!!Jean-Paul écrit: Je n'ai pas le A, et c'est bien pour ça que je me suis orienté vers un tricycle…
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
shark 06 écrit:
DrPsal écrit:
Tom écrit: +1
... un avion (54CV) mais pas possible sur voies rapides et autoroutes donc, la solution juste en dessous du A, c'est un 500 3 roues...
Tu avais vraiment un avion?
excuse moije pense qu'il parlait de son quad !!!
:S
J'ai un peu honte, c'est vrai mais j'ai une bonne excuse :
J'ai un pote qui a son diplôme de pilote et a fabriqué son avion, un petit avion deux places.
Deux hélices, deux petits moteurs et 180 Km/h je crois.
Il l'a fini et est en train de le faire homologuer, mais c'est selon lui plus dûr que de le construire !
Tom aurait pu l'avoir déjà fait, après tout !
Cela dit, je crois pouvoir dire que je ne monterai jamais dedans.
J'aurai pas le cran.
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Puerto Banus
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Venu au Rollator cette année.... Pour raison d'âge!!! Donc plus par raison que par passion.
Une chose me manque cruellement avec le Rollator 500 ABS, c'est la possibilité de dépasser en côte lorsque le bestiau est chargé. Moteur trop faible pour le poids de ces 3 roues; ceux qui ont pratiqué la moto de grosse cylindrée comprendront ma douleur... Pour ceux qui trouvent la puissance de leur 500 3 roues astronomique..... N'essayez jamais une vraie moto.
Hormis ce point "de détail", très content de mon Rollator.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Puerto Banus écrit: Pour ceux qui trouvent la puissance de leur 500 3 roues astronomique..... N'essayez jamais une vraie moto.
Cela explique ton sticker de tortue sur la moustache de ton destrier :ptdt:
Je n'ai pas le A, mais faisant souvent des sorties avec de vrais motards, c'est vrai que nos scoots sont des vrais limaces face à de la vrai tom!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Mp3 250 RL 2008
- Messages : 406
- Remerciements reçus 27
Motard par équivalence en 125 pendant pas mal d'année puis marre de me faire larguer même dans les embouteillages parisiens j'ai passé le A puis acheté un 600 Diversion que j'ai trainé aussi quelques années. Jusqu'au jour où mes petits muscles n'ont plus été en état de tenir la bête. Donc arrêt pendant trop d'années. J'ai acheté mon meupeu pensant que cela serait beaucoup plus facile pour moi, 3 "badaboums" plus tard, à l'arrêt, oui je sais c'est "con" mais la persévérance paie, je le sors maintenant pratiquement tous les jours, même quand il pleut
Pour moi, le choix du 3 roues m'a plutôt été "imposé" avant, peut être de repasser au 2 roues ...le Honda NC 750 X DCT me plait bien.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
shark 06 écrit:
DrPsal écrit:
Tom écrit: +1
... un avion (54CV) mais pas possible sur voies rapides et autoroutes donc, la solution juste en dessous du A, c'est un 500 3 roues...
Tu avais vraiment un avion?
excuse moije pense qu'il parlait de son quad !!!
No soucy DrPsal
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fran6
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franck33
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400i hpe sport 2021
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Le mp3 nous va a ravir pour ma femme et moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grandmarcel
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Mp3 400ie Lt
Conducteur d'un scoot 125 et maintenant possesseur d'un MP3 400LT pour plus de puissance surtout à deux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Je vous avouerai que c'est aussi mon cas.
Pourtant quand j'ai repassé le code il y a deux ans et demi j'ai tout de suite été m'inscrire au circuit de Ledenon où ils font des stages de pilotage moto et où on peut passer le permis en une semaine.
J'avais mis 1200€ de côté et réussi à prendre quinze jours de congés mais à ce moment mon frère a eu des ennuis et ces sous ont été pour lui.
Après ca je n'ai plus jamais eu l'occasion d'avoir à la fois le temps et l'argent pour le passer et j'ai dit adieu au permis-moto.
L'élan etait cassé... les trois ans de validité du code vont bientôt arriver à échéance et je sais que je n'y repiquerai plus, je ne veux pas.
De toute façon, je ne comptais pas en acheter une, j'aurais plutôt visé un T-max puisque moi mon truc, c'est le scoot.
Le scooter c'est la liberté, la moto... bof, ça ne m'attire pas plus que ça.
Quant au permis Maxi-Scooter, je ne suis pas sûr du tout que ce soit vraiment intelligent.
Ca permet quoi ?
De passer à un T-max ou bien à l'Aprilia, oui c'est sûr c'est pas rien mais il faut déjà trouver une auto-école qui le propose et ce n'est pas chose aisée.
Ni bon marché.
Et moi j'aime bien mon tri-pattes, il me suffit.
Sa faible vitesse relative et son accélération de tortue me suffisent amplement pour rouler à ma guise ici en Corse et je vais m'en contenter longtemps je crois.
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Puerto Banus
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Puerto Banus écrit: Pour moi, permis A depuis 1968.......
Venu au Rollator cette année.... Pour raison d'âge!!! Donc plus par raison que par passion.
Une chose me manque cruellement avec le Rollator 500 ABS, c'est la possibilité de dépasser en côte lorsque le bestiau est chargé. Moteur trop faible pour le poids de ces 3 roues; ceux qui ont pratiqué la moto de grosse cylindrée comprendront ma douleur... Pour ceux qui trouvent la puissance de leur 500 3 roues astronomique..... N'essayez jamais une vraie moto.
Hormis ce point "de détail", très content de mon Rollator.
Et pourtant, le groupe Piaggio a le moteur qu'il faudrait sur nos Rollator....
Puissant et rapide, le SRV 850 ABS ATC est le seul scooter avec un bicylindre en V à 90° qui développe 76 CV. Le châssis, les freins et les systèmes de contrôle électroniques bénéficient également des nombreuses années d'expérience de la compétition au plus haut niveau d'Aprilia.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.