- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Eclairez-moi
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #184003
par DrPsal
I am a poor lonesome Cylinder
Réponse de DrPsal sur le sujet Eclairez-moi
Objectivement c'est vrai, vos réponses sont formidables et très pointues.
... C'est moi qui ne suis pas assez pointu pour elles !
:mp3:
En tout cas pour que je m'en occupe moi seul.
Par contre je vais demander à un garagiste de me le faire et si j'ai bien compris, je sais quoi demander Comme matériel et montage :
Des kits lenticulaires avec phares au xénon de 4300 K avec l'Angel Eye qui fonctionne et le couplage code phare.
C'est assez précis pour que ça marche ?
... C'est moi qui ne suis pas assez pointu pour elles !
:mp3:
En tout cas pour que je m'en occupe moi seul.
Par contre je vais demander à un garagiste de me le faire et si j'ai bien compris, je sais quoi demander Comme matériel et montage :
Des kits lenticulaires avec phares au xénon de 4300 K avec l'Angel Eye qui fonctionne et le couplage code phare.
C'est assez précis pour que ça marche ?
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
il y a 9 ans 3 mois #184029
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Eclairez-moi
Tu n'as pas besoin de faire le couplage code-phare en installant des angel eyes: la manip de couplage, indiquée dans les tutos du forum, n'est utile que si tu gardes les ampoules d'origine ou si tu les remplaces par des ampoules xénon.
Dans le cas où tu installes carrément des angel eyes, tout le branchement électrique sera différent (ballasts, relais, etc.) & les deux projecteurs (droit & gauche) s'allumeront aussi bien lorsque tu rouleras en codes qu'en pleins phares.
Les angel eyes sont d'ailleurs la seule solution pour que les deux côtés de l'optique s'allument lorsqu'on roule en codes; dans les autres configurations ampoules d'origine ou xénons simples les deux ampoules ne s'allument que lorsqu'on est en pleins phares, d'où une nette différence d'éclairage par rapport aux angel eyes qui sont le top sur route non éclairée la nuit.
Dans le cas où tu installes carrément des angel eyes, tout le branchement électrique sera différent (ballasts, relais, etc.) & les deux projecteurs (droit & gauche) s'allumeront aussi bien lorsque tu rouleras en codes qu'en pleins phares.
Les angel eyes sont d'ailleurs la seule solution pour que les deux côtés de l'optique s'allument lorsqu'on roule en codes; dans les autres configurations ampoules d'origine ou xénons simples les deux ampoules ne s'allument que lorsqu'on est en pleins phares, d'où une nette différence d'éclairage par rapport aux angel eyes qui sont le top sur route non éclairée la nuit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #184170
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Eclairez-moi
En effet, en configuration d'origine, pour faire simple, l'optique reçoit un +12V pour le feu de route/appel de phares , un +12V pour le feu de croisement et on peut y apporter le +12V de la veilleuse du bas (pour les MP3 non ABS) pour faire l'activation des veilleuses de l'optique. Donc, comme chaque ampoule dans les deux foyers de l'optique est alimentée par un +12V différent, il est normal que l'une soit toujours éteinte si l'autre est en marche. Il y a aussi le "pontage" au niveau du commutateur guidon pour avoir les deux feux allumés ensembles, dans ce cas les deux ampoules restent constamment branchées sur le +12V du feu de croisement.
Or quand on monte les "angel eyes", soit une paire de projecteurs équipés chacun d'un kit xénon, les deux ballasts (boîtiers de commande des ampoules xénon) sont commandés par un relais, sur lequel nous branchons tous les feux (hormis la veilleuse, que l'on branche sur les réacteurs CCFL des anneaux si l'on veut, comme déjà expliqué auparavant...). Le +12V du feu de croisement est envoyé par le relais central aux deux ballasts, donc nous avons toujours les deux projecteurs allumés en feu de croisement et le +12V feu de route est branché sur l'électro-aimant qui commande le clapet de feux de route (comme l'avait expliqué Zane, le feux de route sur ce type d'optique se fait mécaniquement par le biais de volet basculant).
Il est important de distinguer donc les 3 options qui ont été présentées au Docteur:
1 - Pontage du feu de route sur le feu de croisement: sur le montage d'origine, on met un fil qui relie les deux ampoules et les deux foyers restent allumés.
2 - Montage de kit xénon en remplacement de l'ampoule de feu de croisement: l'optique reste comme d'origine, seule l'ampoule halogène du feu de croisement est remplacée par un kit xénon, dont le flux lumineux est bien plus dense et intense.
3 - Montage de kits projecteurs lenticulaires "angel eyes": les deux foyers sont simultanément branchés, flux lumineux plus dense et mieux concentré (non-diffus). C'est l'option la plus coûteuse mais incomparablement plus performante au niveau de l'éclairage.
Or quand on monte les "angel eyes", soit une paire de projecteurs équipés chacun d'un kit xénon, les deux ballasts (boîtiers de commande des ampoules xénon) sont commandés par un relais, sur lequel nous branchons tous les feux (hormis la veilleuse, que l'on branche sur les réacteurs CCFL des anneaux si l'on veut, comme déjà expliqué auparavant...). Le +12V du feu de croisement est envoyé par le relais central aux deux ballasts, donc nous avons toujours les deux projecteurs allumés en feu de croisement et le +12V feu de route est branché sur l'électro-aimant qui commande le clapet de feux de route (comme l'avait expliqué Zane, le feux de route sur ce type d'optique se fait mécaniquement par le biais de volet basculant).
Il est important de distinguer donc les 3 options qui ont été présentées au Docteur:
1 - Pontage du feu de route sur le feu de croisement: sur le montage d'origine, on met un fil qui relie les deux ampoules et les deux foyers restent allumés.
2 - Montage de kit xénon en remplacement de l'ampoule de feu de croisement: l'optique reste comme d'origine, seule l'ampoule halogène du feu de croisement est remplacée par un kit xénon, dont le flux lumineux est bien plus dense et intense.
3 - Montage de kits projecteurs lenticulaires "angel eyes": les deux foyers sont simultanément branchés, flux lumineux plus dense et mieux concentré (non-diffus). C'est l'option la plus coûteuse mais incomparablement plus performante au niveau de l'éclairage.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par canonballrt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #184223
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Eclairez-moi
Allez, je pense que toutes les explications possibles ont été données de part et d'autre, le but ici étant d'éclairer le Docteur sur les possibilités de mieux y voir
Quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui souhaitent monter des projecteurs avec kit xénon, il n'y a aucunement besoin de se préoccuper car l'allumage étant commandé par le câblage d'origine, l'allumage est déjà décalé (temporisé) et donc la mise en route des feux se fait quelques secondes après le démarrage du moteur...Les dizaines d'heureux propriétaires de ce montage pourront en témoigner
Quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui souhaitent monter des projecteurs avec kit xénon, il n'y a aucunement besoin de se préoccuper car l'allumage étant commandé par le câblage d'origine, l'allumage est déjà décalé (temporisé) et donc la mise en route des feux se fait quelques secondes après le démarrage du moteur...Les dizaines d'heureux propriétaires de ce montage pourront en témoigner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #184240
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Eclairez-moi
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par canonballrt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KIAMAN
- Hors Ligne
- Donateur
- Gilera Fuoco 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 58
- Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 2 mois #184242
par KIAMAN
Réponse de KIAMAN sur le sujet Eclairez-moi
Perso j'avais des angeleyes sur mon ancien mp3 durant 3 ans et 40000 km, et bien RAS.
Après la qualité du montage peux être aussi source de problème.
Après la qualité du montage peux être aussi source de problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.206 secondes