5 Bips Roll Lock et capteur de pression

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184433 par Azertiti
Hello :)

Je ne sais pas si c'est la météo qui veut ça, mais comme pour d'autres sur le forum, mon précieux a décidé, depuis lundi dernier, de m'engueuler de 5 coups de klaxon à chaque fois que j'enclenche le roll lock.

Quelques précisions :
- Je ne me sers du RL que pour manoeuvrer à l'arrêt et mon scooter dort toujours avec la béquille et avec RL désenclenché. Je ne m'en suis jamais servi en roulant. Bref, on ne peut pas dire que mon RL est très sollicité.
- Mon scooter m'a déjà fait le coup une fois (juste une) dans le passé, et c'est passé tout seul. Mais là c'est vraiment systématique depuis une semaine.
- J'ai eu un changement de fourche avant fin mai. Il est indiqué "purge" sur ma facture. J'ai supposé que c'était "purge du liquide de frein" mais je m'avance peut être un peu ?

Mes questions sont donc les suivantes, en espérant que vous pourrez m'éclairer :

- J'ai cru lire qu'il y a un seul loocked "commun" qui sert de liquide de frein + de liquide de RL. Est-ce bien le cas ? (Si oui, ça me fait flipper, je ne veux pas me retrouver sans freins) :ohmy:

- Est-ce que le risque est que mon RL ne fonctionne plus ? Car je ne m'en sers plus au démarrage du coup, mais j'en ai toujours besoin à l'arrivée le temps de descendre et béquiller. Je suis incapable de descendre du scooter sans le RL... :ninja: Je serais donc très embêtée si c'était le cas.

- Pour ce qui est du niveau à regarder, je vois que certains sujets disent qu'il faut démonter la bulle toussa toussa, et à d'autres endroits je vois qu'il faut regarder au niveau du guidon (les petits caches rectangulaires). A quoi correspond chacun de ces endroits ?

Bon, je vous avoue que j'ai déjà passé un coup de fil apeuré à Ybro lundi, façon "Au secours, mon scooter va t-il me tomber dessus de façon impromptue ?" :ninja:
Ybro m'a gentiment rassurée :) Sauf que comme ça ne passe pas, je crains de devoir faire un saut à la clinique car je n'ai quasiment aucun matériel chez moi.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer... et me prévenir si je dois m'apprêter à conduire un MP3 sans freins et sans RL :P

(Et désolée pour la redondance partielle avec les autres sujets du moment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184437 par TinTin95.2
Bonjour.....

Sauf erreur de ma part toutes réparations a un minimum de garantie !!!! :coolf:
Donc pas touche et retour direct chez le réparateur qui a changé la fourche !!!!
Il ne le faisait pas avant réparation........donc..... :arf:

MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184438 par Azertiti
Réparation fin mai, et il ne me fait ça que depuis lundi. Donc il y a deux mois entre les deux...

Mais effectivement, je me demande s'il n'y a pas eu un truc mal reserré qui aurait provoqué une fuite, et donc l'avertissement du scooter que la pression est basse.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184439 par TinTin95.2
Fin mai ou pas no soucis il y a garantie sur réparation donc........
Remplacement de fourche......liquide à purger niveau roll lock !!!!
Maintenant ce cher Monsieur risque de te dire que la réparation n'a rien à voir avec ce BIP.... :zen:
Petite question ......qui a remplacer cette fichue fourche ?

MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184444 par Azertiti
C'est la clinique, atelier de la sablière ;)

Je déménage ce week end, ça va donc être un peu compliqué pour moi, mais je les rappellerai dès lundi, j'espère que mon précieux ne me tombera pas dans les bras d'ici là, sinon je serai très embêtée...

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #184504 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet 5 Bips Roll Lock et capteur de pression
C'est Nous :D

Bon dém' et a lundi (les scooters sur béquille ne tombent pas..... ;) )

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena