Grosse galère de neiman

Plus d'informations
28 Aoû 2015 16:17 #184441 par igbro
Grosse galère de neiman a été créé par igbro
Bonjour à tous,

Le neiman du mon mp3 500 Let sport 2011 vient de me lâcher!!!

Il montrait déjà quelques signes de fatigue, mais là il s'est mis à tourner dans le vide en arrivant chez moi... pas moyen de couper le contact, de bloquer la direction (j'ai senti le neiman tourner sur lui même et ne plus ni accrocher la direction, ni les différentes phases de contact)

Donc moteur arrêté à l'inter rouge d'urgence. (Celui ci a redémarré sans problème).

Par contre, j'ai été obligé de débrancher la batterie pour la nuit (tout restant sous contact, voyants et feux arriérés allumés)

Et là.... quand je rebranche la batterie, démarrage mais il ne tient plus le ralenti.
Il doit manquer au calculateur le passage par une phase d'allumage quand on tourne la clef.

J'ai démonté pas mal l'avant pour avoir accès, mais la neiman semble être logiquement la pièce la plus sécurisée du véhicule.

D’où mes questions:

Peut on le démonter et le changer "facilement" (vis auto cassantes?)

Changer seulement ce qui merde? (canon?)

Y aurait il une astuce pour au mois le faire démarrer pour ne pas se taper en plus un remorquage, déjà que ça coute un bras de la faire changer ça chez un conc (+ de 1000E)

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2015 16:38 #184446 par Jeff
Réponse de Jeff sur le sujet Grosse galère de neiman
Pas grand-chose à te dire pour t’aider dans ta décision malheureusement, mais ils ne se mouchent pas dans les rideaux les gars, 1000 euros de réparation, cela mérite une recherche et plusieurs devis pour comparer, je ferai ça si j’étais à ta place, c’est vraiment du foutage de gueule ;(

Le doute est l'école de la vérité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2015 16:46 #184449 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
Yes Jeff, merci pour ta compassion...

C'est arrivé hier, pas fait encore de devis mais je crois que le kit complet c'est 800 balles + pas mal de main d’œuvre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2015 17:06 #184452 par Jeff
Réponse de Jeff sur le sujet Grosse galère de neiman
Tu devrais regarder via un autre garage qui ne fait que de la moto et lui demander le prix pour supprimer cette merde, et du coup pouvoir utiliser ton MP3 sans !
Bref moins de protections peut être mais une éco de 1000 euros que tu pourrais mettre dans plusieurs révisions…..
Ils doivent certainement pouvoir réparer juste et retirer le système sans avoir à le remplacer non ?

Le doute est l'école de la vérité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2015 17:47 #184457 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
C'est ce que je pensais faire Jeff, en mettant un switch barbare sur le batterie (au moins pour l’emmener au garage), vu qu'il est bloqué en "Marche" et que le CDI fonctionne, mais il manque apparemment les phases d'allumage précédentes (quand tu tournes la clef)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2015 19:28 #184470 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Grosse galère de neiman

igbro écrit: Y aurait il une astuce pour au mois le faire démarrer pour ne pas se taper en plus un remorquage, déjà que ça coute un bras de la faire changer ça chez un conc (+ de 1000E)


:horreur: Ou as-tu vu ce tarif pour un neiman ? :nimport:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
28 Aoû 2015 19:45 - 28 Aoû 2015 19:49 #184473 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Grosse galère de neiman

Le_Narbonnais écrit:

igbro écrit: Y aurait il une astuce pour au mois le faire démarrer pour ne pas se taper en plus un remorquage, déjà que ça coute un bras de la faire changer ça chez un conc (+ de 1000E)


:horreur: Ou as-tu vu ce tarif pour un neiman ? :nimport:



Heu oui !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 28 Aoû 2015 19:49 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2015 19:45 #184474 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
Tu me rassures Le Narbonnais....

Je pense que j'ai vu ça pour tout le kit neiman+CDI+corps papillon.

Là en effet, il n'y aurait (enfin j'espère) que le neiman à changer...

Mais faudrait changer les clefs, donc reprogrammer, non?

A mois qu'on puisse transférer physiquement la puce de mes clefs dans les nouvelles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
28 Aoû 2015 19:50 - 28 Aoû 2015 19:50 #184477 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Grosse galère de neiman
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Pour exemple

A voir avec Ybro si le transpondeur est détachable comme sur les auto ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 28 Aoû 2015 19:50 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2015 19:50 #184478 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
Merci Le Narbonnais,

Ton lien me retourne une erreur 404

J'avais déjà regardé sur easyparts et n'avais pas trouvé de neiman pour 500 LT.

Je refais une recherche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
28 Aoû 2015 19:51 #184480 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Grosse galère de neiman
Deux posts au dessus tu as ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2015 20:08 #184484 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
Yes Semerkhet, merci!!!!

J'avais pas trouvé, suis un blaireau...

Pas trop relou à changer?

Je fais comment avec le CDI? Faut repro ou transfert de puces?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
28 Aoû 2015 20:27 #184488 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Grosse galère de neiman
Apparemment les clés sont livrées avec leur carte code, dans le manuel tu dois surement trouvé la façon de procéder, ou quelque part sur le forum, je n'ai jamais été confronté a ce type de panne sur scooter, en auto oui, il vaut la valise. Pour le remplacement, vu ou il se trouve, sa risque d'être... Disons un peu long ! ;) Mais pas forcement fastidieux..

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
28 Aoû 2015 21:46 #184503 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Grosse galère de neiman
l'adage dit:" si tu as la clef marron" tu n'a pas de problemes.....

(transfert de puces Off course)

Vous n'etes pas équiper pour le reste ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2015 10:35 - 29 Aoû 2015 16:01 #184535 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
Merci Ybro, :maitre:

Oui, bien sur j'ai la clef marron (pas la carte)

Dans le manuel il faut mettre la clef master sur ON pour initialiser la prog, mais ma clef master ne rentrera plus dans le futur nouveau neiman..

Dois je leurrer le CDI en mettant la marron qui est fournie (avec le transpondeur désactivé: ouvert) en mettant le mienne à coté pour quelle soit détectée et ainsi programmer la nouvelle noire?


Semerkhet, c'est vrai qu'il est bien enfoui l'enfoiré...J'ai déjà pas mal démonté de carénage, manque plus que le grand tablier (des pieds au guidon).

Si Ybro me confirme qu'il n'y a pas d’écueil particulier au démontage/montage et prog, je commande la pièce direct.
Dernière édition: 29 Aoû 2015 16:01 par igbro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2015 17:20 - 31 Aoû 2015 17:51 #184674 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
Up!

Alors les gars, grosses galère ou pas changer ce neiman? (et progra nouvelles clefs)

Remarquez, déjà virer la tablier des pieds au guidon est une purge en soit!
J'ai l'impression de devoir démonter la moitié du scoot!

D'ailleurs, merci à guignol pour les instructions: www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/28844-tablier-interieur-noir#29159

Merci de vos conseils.
Dernière édition: 31 Aoû 2015 17:51 par igbro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
31 Aoû 2015 23:09 #184703 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Grosse galère de neiman
Appel moi à l'atelier demain je t'expliquerai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2015 01:37 - 01 Sep 2015 01:39 #184713 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
Merci beaucoup Yann, :maitre:

J'ai un pote, ancien préparateur moto qui va peut être m'aider, mais tes conseils spécifiques aux :mp3v2: me seront bien précieux.

C'est en effet un peu le bordel...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Les deux vis qui maintiennent le neiman à la colonne de direction ont des têtes que j'ai jamais vu...(ou alors ils les ont coupé)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Faut faire gaffe aux deux câbles (trappe essence et selle)
Sans compter d'arriver à retirer le tablier... et reprogrammer les clefs

Je t'appelle demain à la clinique.
Dernière édition: 01 Sep 2015 01:39 par igbro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2015 18:48 #184770 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
Salut à tous,

Ça y est... j'ai viré le tablier, ce qui permet d'y voir beaucoup plus clair...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Il y a 3 câbles: ouverture selle et essence de part et d'autre et celui du bloqueur frein à main au milieu. (Va falloir être précautionneux)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les deux vis qui maintiennent le neiman à la colonne de direction sont à têtes auto-cassantes et sont prises à l'autre bout dans un écrou prisonnier (soudé). (il va falloir percer...)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


J'ai commandé le neiman sur easyparts.

Sur les précieux conseils de ybro, je vais physiquement transférer les ferrites de mes clefs sur les nouvelles et en profiter pour décrasser les contacts au cul du neiman.

Vu la galère que c'est à démonter, je vais en profiter aussi pour poser un allume cigare devant (car modèle 2011).
Je reviendrai vers vous pour voir ou prendre le jus, car il y a deux écoles sur le forum: au milieu du guidon (switch selle) ou à la veilleuse devant... (Faut que je voit aussi de quelle puissance j'ai besoin pour alimenter mon TomTom).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Sep 2015 21:22 #184782 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Grosse galère de neiman

igbro écrit: (Faut que je voit aussi de quelle puissance j'ai besoin pour alimenter mon TomTom).

5v 2A max...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.313 secondes
Propulsé par Kunena