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Grosse galère de neiman
- igbro
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Le neiman du mon mp3 500 Let sport 2011 vient de me lâcher!!!
Il montrait déjà quelques signes de fatigue, mais là il s'est mis à tourner dans le vide en arrivant chez moi... pas moyen de couper le contact, de bloquer la direction (j'ai senti le neiman tourner sur lui même et ne plus ni accrocher la direction, ni les différentes phases de contact)
Donc moteur arrêté à l'inter rouge d'urgence. (Celui ci a redémarré sans problème).
Par contre, j'ai été obligé de débrancher la batterie pour la nuit (tout restant sous contact, voyants et feux arriérés allumés)
Et là.... quand je rebranche la batterie, démarrage mais il ne tient plus le ralenti.
Il doit manquer au calculateur le passage par une phase d'allumage quand on tourne la clef.
J'ai démonté pas mal l'avant pour avoir accès, mais la neiman semble être logiquement la pièce la plus sécurisée du véhicule.
D’où mes questions:
Peut on le démonter et le changer "facilement" (vis auto cassantes?)
Changer seulement ce qui merde? (canon?)
Y aurait il une astuce pour au mois le faire démarrer pour ne pas se taper en plus un remorquage, déjà que ça coute un bras de la faire changer ça chez un conc (+ de 1000E)
Merci de vos réponses.
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- Jeff
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- igbro
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C'est arrivé hier, pas fait encore de devis mais je crois que le kit complet c'est 800 balles + pas mal de main d’œuvre...
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- Jeff
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Bref moins de protections peut être mais une éco de 1000 euros que tu pourrais mettre dans plusieurs révisions…..
Ils doivent certainement pouvoir réparer juste et retirer le système sans avoir à le remplacer non ?
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- igbro
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igbro écrit: Y aurait il une astuce pour au mois le faire démarrer pour ne pas se taper en plus un remorquage, déjà que ça coute un bras de la faire changer ça chez un conc (+ de 1000E)
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Le_Narbonnais écrit:
igbro écrit: Y aurait il une astuce pour au mois le faire démarrer pour ne pas se taper en plus un remorquage, déjà que ça coute un bras de la faire changer ça chez un conc (+ de 1000E)
Ou as-tu vu ce tarif pour un neiman ?
Heu oui !
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- igbro
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Je pense que j'ai vu ça pour tout le kit neiman+CDI+corps papillon.
Là en effet, il n'y aurait (enfin j'espère) que le neiman à changer...
Mais faudrait changer les clefs, donc reprogrammer, non?
A mois qu'on puisse transférer physiquement la puce de mes clefs dans les nouvelles...
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Pour exemple
A voir avec Ybro si le transpondeur est détachable comme sur les auto
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- igbro
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Ton lien me retourne une erreur 404
J'avais déjà regardé sur easyparts et n'avais pas trouvé de neiman pour 500 LT.
Je refais une recherche...
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- igbro
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J'avais pas trouvé, suis un blaireau...
Pas trop relou à changer?
Je fais comment avec le CDI? Faut repro ou transfert de puces?
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- ybro
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(transfert de puces Off course)
Vous n'etes pas équiper pour le reste
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- igbro
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Oui, bien sur j'ai la clef marron (pas la carte)
Dans le manuel il faut mettre la clef master sur ON pour initialiser la prog, mais ma clef master ne rentrera plus dans le futur nouveau neiman..
Dois je leurrer le CDI en mettant la marron qui est fournie (avec le transpondeur désactivé: ouvert) en mettant le mienne à coté pour quelle soit détectée et ainsi programmer la nouvelle noire?
Semerkhet, c'est vrai qu'il est bien enfoui l'enfoiré...J'ai déjà pas mal démonté de carénage, manque plus que le grand tablier (des pieds au guidon).
Si Ybro me confirme qu'il n'y a pas d’écueil particulier au démontage/montage et prog, je commande la pièce direct.
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- igbro
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Alors les gars, grosses galère ou pas changer ce neiman? (et progra nouvelles clefs)
Remarquez, déjà virer la tablier des pieds au guidon est une purge en soit!
J'ai l'impression de devoir démonter la moitié du scoot!
D'ailleurs, merci à guignol pour les instructions: www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/28844-tablier-interieur-noir#29159
Merci de vos conseils.
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- ybro
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J'ai un pote, ancien préparateur moto qui va peut être m'aider, mais tes conseils spécifiques aux
C'est en effet un peu le bordel...
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Les deux vis qui maintiennent le neiman à la colonne de direction ont des têtes que j'ai jamais vu...(ou alors ils les ont coupé)
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Faut faire gaffe aux deux câbles (trappe essence et selle)
Sans compter d'arriver à retirer le tablier... et reprogrammer les clefs
Je t'appelle demain à la clinique.
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- igbro
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Ça y est... j'ai viré le tablier, ce qui permet d'y voir beaucoup plus clair...
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Il y a 3 câbles: ouverture selle et essence de part et d'autre et celui du bloqueur frein à main au milieu. (Va falloir être précautionneux)
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Les deux vis qui maintiennent le neiman à la colonne de direction sont à têtes auto-cassantes et sont prises à l'autre bout dans un écrou prisonnier (soudé). (il va falloir percer...)
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J'ai commandé le neiman sur easyparts.
Sur les précieux conseils de ybro, je vais physiquement transférer les ferrites de mes clefs sur les nouvelles et en profiter pour décrasser les contacts au cul du neiman.
Vu la galère que c'est à démonter, je vais en profiter aussi pour poser un allume cigare devant (car modèle 2011).
Je reviendrai vers vous pour voir ou prendre le jus, car il y a deux écoles sur le forum: au milieu du guidon (switch selle) ou à la veilleuse devant... (Faut que je voit aussi de quelle puissance j'ai besoin pour alimenter mon TomTom).
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- ybro
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5v 2A max...igbro écrit: (Faut que je voit aussi de quelle puissance j'ai besoin pour alimenter mon TomTom).
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