Grosse galère de neiman

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184441 par igbro
Grosse galère de neiman a été créé par igbro
Bonjour à tous,

Le neiman du mon mp3 500 Let sport 2011 vient de me lâcher!!!

Il montrait déjà quelques signes de fatigue, mais là il s'est mis à tourner dans le vide en arrivant chez moi... pas moyen de couper le contact, de bloquer la direction (j'ai senti le neiman tourner sur lui même et ne plus ni accrocher la direction, ni les différentes phases de contact)

Donc moteur arrêté à l'inter rouge d'urgence. (Celui ci a redémarré sans problème).

Par contre, j'ai été obligé de débrancher la batterie pour la nuit (tout restant sous contact, voyants et feux arriérés allumés)

Et là.... quand je rebranche la batterie, démarrage mais il ne tient plus le ralenti.
Il doit manquer au calculateur le passage par une phase d'allumage quand on tourne la clef.

J'ai démonté pas mal l'avant pour avoir accès, mais la neiman semble être logiquement la pièce la plus sécurisée du véhicule.

D’où mes questions:

Peut on le démonter et le changer "facilement" (vis auto cassantes?)

Changer seulement ce qui merde? (canon?)

Y aurait il une astuce pour au mois le faire démarrer pour ne pas se taper en plus un remorquage, déjà que ça coute un bras de la faire changer ça chez un conc (+ de 1000E)

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184446 par Jeff
Réponse de Jeff sur le sujet Grosse galère de neiman
Pas grand-chose à te dire pour t’aider dans ta décision malheureusement, mais ils ne se mouchent pas dans les rideaux les gars, 1000 euros de réparation, cela mérite une recherche et plusieurs devis pour comparer, je ferai ça si j’étais à ta place, c’est vraiment du foutage de gueule ;(

Le doute est l'école de la vérité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184449 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
Yes Jeff, merci pour ta compassion...

C'est arrivé hier, pas fait encore de devis mais je crois que le kit complet c'est 800 balles + pas mal de main d’œuvre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184452 par Jeff
Réponse de Jeff sur le sujet Grosse galère de neiman
Tu devrais regarder via un autre garage qui ne fait que de la moto et lui demander le prix pour supprimer cette merde, et du coup pouvoir utiliser ton MP3 sans !
Bref moins de protections peut être mais une éco de 1000 euros que tu pourrais mettre dans plusieurs révisions…..
Ils doivent certainement pouvoir réparer juste et retirer le système sans avoir à le remplacer non ?

Le doute est l'école de la vérité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184457 par igbro
Réponse de igbro sur le sujet Grosse galère de neiman
C'est ce que je pensais faire Jeff, en mettant un switch barbare sur le batterie (au moins pour l’emmener au garage), vu qu'il est bloqué en "Marche" et que le CDI fonctionne, mais il manque apparemment les phases d'allumage précédentes (quand tu tournes la clef)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184470 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Grosse galère de neiman

igbro écrit: Y aurait il une astuce pour au mois le faire démarrer pour ne pas se taper en plus un remorquage, déjà que ça coute un bras de la faire changer ça chez un conc (+ de 1000E)


:horreur: Ou as-tu vu ce tarif pour un neiman ? :nimport:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.314 secondes
Propulsé par Kunena