MP3 400 LT - Clignotants avant ne fonctionnent plus... :-( HELP

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il y a 9 ans 2 mois #184815 par leehozzz
Salut, Hello, Bonjour...

Alors comment dire... euhhh, je suis un peu paumé.
Enfin le problème est le suivant, j'ai récupéré mon MP3 après 1 mois et demi
sans rouler et là, plus de clignotants à l'avant. Les fusibles semblent OK et les ampoules aussi.

Donc j'avoue que je ne sais trop quoi faire.
Sachant qu'il n'y a pas des masses de concessionnaires dans mon coin.

Si quelqu'un a une piste pour m'orienter ça serait très sympa.
Vous avez à faire à un piètre bricoleur, mais je veux bien essayer certaines choses.

Merci d'avance

Lionel

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il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #184825 par dlc
J'ai regardé le fichier Wiring Diagram (schéma de câblage) du 250 (je suppose que pour cette partie, le 400 doit être identique), il ne semble pas y avoir de fusibles particuliers entre l'avant et l'arrière. C'est la centrale qui est globalement protégée, donc si certaines lampes s'allument ça ne doit pas être le fusible.

Mettre les lampes de l'avant à l'arrière et vice-versa.
Si le problème passe de l'avant à l'arrière, c'est les lampes (cas peu probable d'après ta description).

Si le problème reste le même, toujours en me basant sur le câblage du 250, il est peut probable que la centrale soit en cause, car les lampes avants et arrières sont en parallèle, donc si certaines clignotent, la centrale doit être OK.

Je pense :
  • à des problèmes d’oxydation, de mauvais contacts, au niveau des douilles avants, ou dans les connexions des fils entre la centrale et les clignotants avants
  • à des fils coupés entre la centrale et les clignotants avants

Donc, fils à suivre et tester avec un contrôleur... Pour cela, dans la partie téléchargement, récupère sur le site le schéma de câblage (pour connaitre les fils à suivre) et munie toi d'un contrôleur. Si tu n'as jamais utilisé de contrôleur, mes explications doivent te paraître obscures...

Ce que je trouve d'étonnant, c'est que les deux cotés soient impactés, car les circuits droit et gauche n'ont pas de parties communes (sauf la masse), ce qui ferait penser qu'il n'y a pas un problème, mais deux (le même de chaque coté)...

Bon maintenant, je suis peut être à coté de la plaque (n'ayant jamais vu les faisceaux de câbles du MP3). Le problème étant surement d'avoir accès aux fils (démontage en perspective).

Pour information le schéma de câblage du 250 :




D'autres te donneront surement de meilleurs idées...


Good luck
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par dlc.

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il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #184828 par Semerkhet
:hello: Leehozzz
Sur mon Fuoco, la centrale se trouve sous le carénage arrière gauche accroché dedans et en haut. En faisant une inspection de routine, j'ai constaté du vert de gris sur la broche (déja :nimport: de mettre une centrale ici, on a pas idée.. Pff !) J'ai donc tout nettoyé et mit sous gaine thermo rétractable. A toi de voir si le tienne se trouve au même endroit des fois que...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Semerkhet.

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il y a 9 ans 2 mois #184837 par fuocosud
t'as pas trop rempli la case départ, l'ami, penses à le faire moi aussi ce fut la centrale oxidée

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