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Cloche d'embrayage et son ecrou de 21mm
- igbro
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Vu le bruit de frottement métallique que j'ai à la transmission sur mon 500LT 2011, je dois avoir la cloche d'embrayage sérieusement déformée, l'embrayage accrochant bizarrement à peu près normalement.
En effet le bruit se fait entendre scoot à l’arrêt moteur au ralenti donc débrayé mais aussi en faisant rouler ou tourner la roue arrière à la main... si je me trompe pas, la seule pièce qui tourne dans ces 2 cas, c'est la cloche solidaire de l'axe de roue.
Je veux ouvrir pour voir et éventuellement la remplacer (j'espère qu'elle ne frotte que sur le carter et que l'embrayage derrière n'a pas trop morflé), mais j'ai un pb avec l’écrou de 21 sur l'axe cloche, embrayage, poulie réceptrice.
Sur cette vidéo, Rahan bloque la roue avec une barre de fer, ce qui sur le 500 force bcp trop sur le bloc frein à main...
Avez vous une autre technique pour bloquer la roue?
(J'ai pensé à pas mal de trucs scoot au sol)
Est ce possible avec une clef à œillet de 21 (que j'ai pas) et en bloquant l'axe avec une clef de 10?
(il faut un putain de levier car c'est serré avec un gros couple)
Pour le remontage j'ai un clef à douilles dynamométrique mais je vais avoir le même PB sans possibilité de clef à œillet. (Dans le sens du serrage, il me semble quand même, qu'on peut trouver un meilleur appui pour bloquer la roue avec une barre)
Merci de votre aide.
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- igbro
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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J'espère me tromper, mais si tu entends ton bruit en tournant la roue à la main, je crois que ton problème viendrait plutôt de l'engrenage final. ou alors en effet, une cloche abimée avec des ressorts de masselottes hs est possible.
Est ce possible avec une clef à œillet de 21 (que j'ai pas) et en bloquant l'axe avec une clef de 10?
Oui, comme tu dis, impossible de faire un serrage dynamométrique, cependant, si tu repères bien l'écrou et l'axe avant le démontage, tu pourras aisément reproduire le serrage initial
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- igbro
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J'ai aussi pensé au réducteur final mais (ouf!) le bruit se fait aussi entendre scoot arrêté au ralenti!
De plus il y a un regard en bas à droite du sur le carter que j'ai pas encore réussi à ôter, juste à coté de l'axe de la cloche et en approchant l'oreille et en tournant le roue à la main, le bruit vient définitivement de là.
Ressort de rappel d'un des patin d'embrayage pété donc patin qui frotte sur la cloche?
Mais c'est quand même bien métallique ce bordel... cloche déformée contre carter?, contre embrayage?(aie!)
Donc tu me suggères de bloquer l'axe plutôt que la roue?
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- canonballrt
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C'est facile à voir lorsque tu déposera la cloche. Là par contre faut la bonne douille...
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- igbro
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Oui j'ai lu sur le fofo qu'il y avait en effet des soucis avec cet écrou relou! (le ressort doit pousser grave en plus!)
Une douille de 55,ça va être chaud à trouver en effet mais puisses tu avoir raison... faut juste que déjà j’arrive à retirer le premier de 21 qui me casse grave les couilles!
Clé a œillet de 21 pas assez coudée qui ripe... aucune force sur une douille de 10 pour maintenir l'axe!
Et pour le plan de la barre, ça force bcp plus que sur la vidéo de Rahan! (je tiens à mon frein à main)
Sans bloquer la roue par le poids du scoot, je vois pas là!!!!
Je vais réessayer scoot à terre en RL avec frein à main et cale sous la roue arrière...
Vous avez fait comment vous pour retirer cet écrou?
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- igbro
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Scoot au sol avec roue calée, frein à main et mon fils debout sur les freins...
Et....
Ce n'est "que" l’écrou de 55 qui frotte sur la cloche comme pour toi Canonballrt! Je respire...
J'ai pas l'impression qu'il soit devisé de bcp, ça doit être super ajusté en temps normal!
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En attendant, un dépoussiérage et un déglaçage s'impose! Presque 28.000 bornes le pépère...
Par contre la douille de 55.... euh, ça douille!
Je vais essayer d'emprunter ça... Euh, à propos, personne avec une douille de 55 en banlieue nord ouest?
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- ybro
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- igbro
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J'ai resserré à l'arrache avec une pince multiprise (la cloche ne frotte plus) mais oui, il faut la douille pour mettre un peu de couple...
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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igbro écrit:
Par contre la douille de 55.... euh, ça douille!
Le coté d'un bon étau comme clé, et une clé à chaine ou a sangle
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- bobobss
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igbro écrit: Merde, je me suis planté de rubrique... et on peut pas changer après coup! => MP3LT
C'est fait !
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- igbro
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Semerkhet, c'est pas très clair mais je crois avoir compris l'astuce: je mets le bloc tête en bas, l'écrou dans un étau et je serre en plaçant une clef à courroie genre filtre à huile (j'ai) autour de l'embrayage.
Pas con...merci.
Je vais voir... Car si je peux ne pas avoir à déloger la courroie, donc laisser le bloc dans le carter, ça m'arrangerai...
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- Stef6800
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- fuocosud
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- igbro
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j'ai pas pensé à regarder chez EasyParts, je viens pourtant de changer mon neiman commandé chez eux...
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- Madigan
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Kiaman et canonballrt ont assuré, l'un dans la recherche de la cause du bruit et l'autre dans la résolution du pb
Vivement un permis SCOOT
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- igbro
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il n'y a qu'en prise, cloche et embrayages solidaires que ça frotte logiquement plus.
Même mon pote garagiste auto qui a appelé un collège qui fait du aussi du camion, n'ont pas de douille de 55!
Je crois que ça va être du EasyParts.... ça immobilise encore mon scout.... chier!
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