Cloche d'embrayage et son ecrou de 21mm

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il y a 9 ans 1 mois #185876 par igbro
Salut à tous, :help:

Vu le bruit de frottement métallique que j'ai à la transmission sur mon 500LT 2011, je dois avoir la cloche d'embrayage sérieusement déformée, l'embrayage accrochant bizarrement à peu près normalement.

En effet le bruit se fait entendre scoot à l’arrêt moteur au ralenti donc débrayé mais aussi en faisant rouler ou tourner la roue arrière à la main... si je me trompe pas, la seule pièce qui tourne dans ces 2 cas, c'est la cloche solidaire de l'axe de roue.

Je veux ouvrir pour voir et éventuellement la remplacer (j'espère qu'elle ne frotte que sur le carter et que l'embrayage derrière n'a pas trop morflé), mais j'ai un pb avec l’écrou de 21 sur l'axe cloche, embrayage, poulie réceptrice.

Sur cette vidéo, Rahan bloque la roue avec une barre de fer, ce qui sur le 500 force bcp trop sur le bloc frein à main...



Avez vous une autre technique pour bloquer la roue?

(J'ai pensé à pas mal de trucs scoot au sol)

Est ce possible avec une clef à œillet de 21 (que j'ai pas) et en bloquant l'axe avec une clef de 10?

(il faut un putain de levier car c'est serré avec un gros couple)

Pour le remontage j'ai un clef à douilles dynamométrique mais je vais avoir le même PB sans possibilité de clef à œillet. (Dans le sens du serrage, il me semble quand même, qu'on peut trouver un meilleur appui pour bloquer la roue avec une barre)

Merci de votre aide.

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il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #185878 par igbro
Merde, je me suis planté de rubrique... et on peut pas changer après coup! => MP3LT
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par igbro.

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il y a 9 ans 1 mois #185881 par Semerkhet
:hello: Igro !
J'espère me tromper, mais si tu entends ton bruit en tournant la roue à la main, je crois que ton problème viendrait plutôt de l'engrenage final. ou alors en effet, une cloche abimée avec des ressorts de masselottes hs est possible.


Est ce possible avec une clef à œillet de 21 (que j'ai pas) et en bloquant l'axe avec une clef de 10?

Oui, comme tu dis, impossible de faire un serrage dynamométrique, cependant, si tu repères bien l'écrou et l'axe avant le démontage, tu pourras aisément reproduire le serrage initial ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
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il y a 9 ans 1 mois #185882 par igbro
merci Semerkhet,

J'ai aussi pensé au réducteur final mais (ouf!) le bruit se fait aussi entendre scoot arrêté au ralenti!

De plus il y a un regard en bas à droite du sur le carter que j'ai pas encore réussi à ôter, juste à coté de l'axe de la cloche et en approchant l'oreille et en tournant le roue à la main, le bruit vient définitivement de là.

Ressort de rappel d'un des patin d'embrayage pété donc patin qui frotte sur la cloche?
Mais c'est quand même bien métallique ce bordel... cloche déformée contre carter?, contre embrayage?(aie!)

Donc tu me suggères de bloquer l'axe plutôt que la roue?

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il y a 9 ans 1 mois #185899 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Cloche d'embrayage et son ecrou de 21mm
C'est peut-être l'écrou de 55 de l'embrayage qui s'est défait et frotte sur la cloche, j'ai eu ce problème sur un 400.
C'est facile à voir lorsque tu déposera la cloche. Là par contre faut la bonne douille...

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il y a 9 ans 1 mois #185904 par igbro
Yes canonbalrt, merci!

Oui j'ai lu sur le fofo qu'il y avait en effet des soucis avec cet écrou relou! (le ressort doit pousser grave en plus!)

Une douille de 55,ça va être chaud à trouver en effet mais puisses tu avoir raison... faut juste que déjà j’arrive à retirer le premier de 21 qui me casse grave les couilles!

Clé a œillet de 21 pas assez coudée qui ripe... aucune force sur une douille de 10 pour maintenir l'axe!
Et pour le plan de la barre, ça force bcp plus que sur la vidéo de Rahan! (je tiens à mon frein à main)

Sans bloquer la roue par le poids du scoot, je vois pas là!!!!

Je vais réessayer scoot à terre en RL avec frein à main et cale sous la roue arrière...

Vous avez fait comment vous pour retirer cet écrou?

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