- Remerciements reçus 0
EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
- VOINOT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #186218
par VOINOT
EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B a été créé par VOINOT
Bonjour,
Dans le cas ou je ne me situe pas dans la bonne rubrique, je tiens tout d'abord à m'excuser et je remercie d'avance le modo pour résoudre ce petit différent...
Voici mon problème avec EURO ASSURANCE.
Comme beaucoup de personne qui possède un piaggio mp3 500, sans avoir le permis A. Cependant, depuis que je suis détenteur du permis B (Depuis 1991), je n'ai jamais eu d'accident (Je touche du bois). Depuis 1992, j'ai toujours eu un véhicule et depuis 2006, j'étais assuré pour scoot 125...
Donc en toute logique, je suis détenteur d'un bonus 0.5
Lors de mon achat en 2013, j'ai opter pour euro assurance, car il me faisait un meilleur prix que AMV, ma précédente assurance. (Je paye tout de meme 605 € en tout risque :ban: )
Maintenant que la loi, nous permet de changer comme on veut je décide donc de faire une petite recherche et je vois que les autres assurances proposent un tarif de 450 € environ en tout risque. J'appelle donc euro assurance pour comprendre cette différence de prix non négligeable.
Voici l'explication de mon interlocuteur...
Oui je possède 0.5 de bonus en voiture, oui je possède 0.5 de bonus en scoot 125. Et pour eux, je possède 0.95 coefficient en moto (mp3 500 que je possède depuis 2 ans). La raison est la suivante... Cette assurance considère le détenteur du permis B comme jeune conducteur lorsque nous possédons une cylindré au delà de 125.
Donc moralité, je vais quitté EURO ASSURANCE pour AMV qui me donnera un tarif à 445 € en tout risque puisque cette assurance considère que je possède bien un bonus de 0.5
Dans le cas ou je ne me situe pas dans la bonne rubrique, je tiens tout d'abord à m'excuser et je remercie d'avance le modo pour résoudre ce petit différent...
Voici mon problème avec EURO ASSURANCE.
Comme beaucoup de personne qui possède un piaggio mp3 500, sans avoir le permis A. Cependant, depuis que je suis détenteur du permis B (Depuis 1991), je n'ai jamais eu d'accident (Je touche du bois). Depuis 1992, j'ai toujours eu un véhicule et depuis 2006, j'étais assuré pour scoot 125...
Donc en toute logique, je suis détenteur d'un bonus 0.5
Lors de mon achat en 2013, j'ai opter pour euro assurance, car il me faisait un meilleur prix que AMV, ma précédente assurance. (Je paye tout de meme 605 € en tout risque :ban: )
Maintenant que la loi, nous permet de changer comme on veut je décide donc de faire une petite recherche et je vois que les autres assurances proposent un tarif de 450 € environ en tout risque. J'appelle donc euro assurance pour comprendre cette différence de prix non négligeable.
Voici l'explication de mon interlocuteur...
Oui je possède 0.5 de bonus en voiture, oui je possède 0.5 de bonus en scoot 125. Et pour eux, je possède 0.95 coefficient en moto (mp3 500 que je possède depuis 2 ans). La raison est la suivante... Cette assurance considère le détenteur du permis B comme jeune conducteur lorsque nous possédons une cylindré au delà de 125.
Donc moralité, je vais quitté EURO ASSURANCE pour AMV qui me donnera un tarif à 445 € en tout risque puisque cette assurance considère que je possède bien un bonus de 0.5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 9 ans 1 mois #186234
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Merci pour l'info!
On m'a parlé d'Euro-Assurance récemment, mais je n'ai pas fait faire de devis chez eux donc pas pu voir s'ils sont compétitifs au niveau des tarifs pour un profil comme le mien.
On m'a parlé d'Euro-Assurance récemment, mais je n'ai pas fait faire de devis chez eux donc pas pu voir s'ils sont compétitifs au niveau des tarifs pour un profil comme le mien.
- VOINOT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #186243
par VOINOT
Réponse de VOINOT sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Tu peux essayer une simulation. C'est assez rapide. Il est claire que mon profil était un problème.
Par contre ils ont un avantage qui n'est pas négligeable... C'est que tu peux modifier comme tu veux et autant de fois que tu le souhaites ton profil.
Exemple : Je ne roule pas pendant 1 mois car je suis en vacance. Tu peux donc mettre ton assurance en stand by (Du moins au minimum), ce qui permet de réduire un peu la facture.
Au plaisir
Par contre ils ont un avantage qui n'est pas négligeable... C'est que tu peux modifier comme tu veux et autant de fois que tu le souhaites ton profil.
Exemple : Je ne roule pas pendant 1 mois car je suis en vacance. Tu peux donc mettre ton assurance en stand by (Du moins au minimum), ce qui permet de réduire un peu la facture.
Au plaisir
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 9 ans 1 mois #186284
par Zane
Ca c'est bien pensé, en effet! Dommage qu'ils soient les seuls à le faire.
Réponse de Zane sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
VOINOT écrit: Par contre ils ont un avantage qui n'est pas négligeable... C'est que tu peux modifier comme tu veux et autant de fois que tu le souhaites ton profil.
Ca c'est bien pensé, en effet! Dommage qu'ils soient les seuls à le faire.
- jp51430
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 36
il y a 9 ans 1 mois #186304
par jp51430
Réponse de jp51430 sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Pour faire des économies sur le budget assurance, il faut faire des devis tout les ans.Curieusement, chez certaines compagnies, les prix continuent de grimper au fil du temps alors que votre véhicule côte de moins en moins et que votre bonus augmente.
- VOINOT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #186309
par VOINOT
Réponse de VOINOT sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
D'accord avec toi. D'ailleurs si vous faites une simulation chaque année vous verrez que la cotisation fournie est plus faible. Lorsque j'ai demandé le pourquoi de ce tarif. On m'a répondu que c'était marketing afin d'attirer de nouveau client. Moralité faut il changer d'assurance chaque année ?
Temps de génération de la page : 0.214 secondes