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Poignée de frein molle lorsque train avant est fortement braqué.
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il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #186996
par dlc
J'ai un 300 LT de 2011, lorsque je tourne fortement les roues, la poignée de frein avant devient molle (8 fois sur 10). Pour que le freinage redevienne efficace, il suffit de pomper 2 ou 3 fois. Je roule ainsi depuis plusieurs mois, mais il serait bien de corriger le problème maintenant...
Pendant la période de garantie post achat (3 mois), je l'avais ramené 3 ou 4 fois chez le concessionnaire (très compétant) ou je l'avais acheté, plusieurs purges, changement du maitre cylindre, mais la panne a perduré. Un peu de ma faute, car j'indiquais que le problème ne se produisait que le matin (donc après une nuit de repos). Mais la cause n'était non pas la nuit de repos, mais le fait que les roues étaient en position bloquée toute la nuit (donc fortement braquées). Le concessionnaire laissant surement les roues droites dans son garage ne pouvait constater le problème et pour lui tout était OK (ne pas avoir su diagnostiquer correctement ma panne,m'a fait passé pour un neuneu).
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci par avance.
Pendant la période de garantie post achat (3 mois), je l'avais ramené 3 ou 4 fois chez le concessionnaire (très compétant) ou je l'avais acheté, plusieurs purges, changement du maitre cylindre, mais la panne a perduré. Un peu de ma faute, car j'indiquais que le problème ne se produisait que le matin (donc après une nuit de repos). Mais la cause n'était non pas la nuit de repos, mais le fait que les roues étaient en position bloquée toute la nuit (donc fortement braquées). Le concessionnaire laissant surement les roues droites dans son garage ne pouvait constater le problème et pour lui tout était OK (ne pas avoir su diagnostiquer correctement ma panne,m'a fait passé pour un neuneu).
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci par avance.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par dlc.
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- Semerkhet
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il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #187001
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Poignée de frein molle lorsque train avant est formtement braqué.
Luuut Dlc !
Oué une ou deux idée à la volée :
- Le flexible de frein allant de ta poignée au répartiteur est pincée ou mal positionnée, voir une des connexion peut être pas tout à fait étanche, ou encore, le joint à lèvre du maitre cylindre qui aurait perdu son étanchéité et qui fait prise d'air.
C'est ce qui me vient la de suite A voir
Oué une ou deux idée à la volée :
- Le flexible de frein allant de ta poignée au répartiteur est pincée ou mal positionnée, voir une des connexion peut être pas tout à fait étanche, ou encore, le joint à lèvre du maitre cylindre qui aurait perdu son étanchéité et qui fait prise d'air.
C'est ce qui me vient la de suite A voir
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Semerkhet.
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il y a 9 ans 1 mois #187017
par zébulon44
"ne pas avoir su diagnostiquer correctement ma panne,m'a fait passé pour un neuneu)."
Ne serait ce pas plutôt ton concess le "neuneu" ?
A ma connaissance, tu n'es pas un pro, lui si ...
Et si tu veux un conseil : suis les conseils des Pros (majuscules) d'ici.
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Réponse de zébulon44 sur le sujet Poignée de frein molle lorsque train avant est formtement braqué.
"ne pas avoir su diagnostiquer correctement ma panne,m'a fait passé pour un neuneu)."
Ne serait ce pas plutôt ton concess le "neuneu" ?
A ma connaissance, tu n'es pas un pro, lui si ...
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il y a 9 ans 1 mois #187018
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Poignée de frein molle lorsque train avant est formtement braqué.
+1 sur une connexion ....
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- zébulon44
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il y a 9 ans 1 mois #187027
par zébulon44
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Réponse de zébulon44 sur le sujet Poignée de frein molle lorsque train avant est formtement braqué.
"sur une connexion" ???
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il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #187033
par dlc
Réponse de dlc sur le sujet Poignée de frein molle lorsque train avant est fortement braqué.
Merci.
Je miserai donc dans l'ordre :
Le maitre cylindre ayant été changé, je pense que ça a éliminé le problème du joint à lèvre (ou alors ça serait vraiment pas de chance).
Merci.
Je miserai donc dans l'ordre :
- sur un problème de connexion : une prise d'air (uniquement lorsque le tuyau est sollicité suite au braquage) sur l'un des raccord des différents tuyaux. (si j'ai bien compris)
- un pincement de tuyau.
Le maitre cylindre ayant été changé, je pense que ça a éliminé le problème du joint à lèvre (ou alors ça serait vraiment pas de chance).
Merci.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par dlc.
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