Poignée de frein molle lorsque train avant est fortement braqué.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #186996 par dlc
J'ai un 300 LT de 2011, lorsque je tourne fortement les roues, la poignée de frein avant devient molle (8 fois sur 10). Pour que le freinage redevienne efficace, il suffit de pomper 2 ou 3 fois. Je roule ainsi depuis plusieurs mois, mais il serait bien de corriger le problème maintenant...

Pendant la période de garantie post achat (3 mois), je l'avais ramené 3 ou 4 fois chez le concessionnaire (très compétant) ou je l'avais acheté, plusieurs purges, changement du maitre cylindre, mais la panne a perduré. Un peu de ma faute, car j'indiquais que le problème ne se produisait que le matin (donc après une nuit de repos). Mais la cause n'était non pas la nuit de repos, mais le fait que les roues étaient en position bloquée toute la nuit (donc fortement braquées). Le concessionnaire laissant surement les roues droites dans son garage ne pouvait constater le problème et pour lui tout était OK (ne pas avoir su diagnostiquer correctement ma panne,m'a fait passé pour un neuneu).

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci par avance.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par dlc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #187001 par Semerkhet
Luuut Dlc !
Oué une ou deux idée à la volée :
- Le flexible de frein allant de ta poignée au répartiteur est pincée ou mal positionnée, voir une des connexion peut être pas tout à fait étanche, ou encore, le joint à lèvre du maitre cylindre qui aurait perdu son étanchéité et qui fait prise d'air.
C'est ce qui me vient la de suite ;) A voir ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #187017 par zébulon44
:hello:

"ne pas avoir su diagnostiquer correctement ma panne,m'a fait passé pour un neuneu)." :nimport:

Ne serait ce pas plutôt ton concess le "neuneu" ?
A ma connaissance, tu n'es pas un pro, lui si ...

Et si tu veux un conseil : suis les conseils des Pros (majuscules) d'ici.

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #187018 par ybro
+1 sur une connexion ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #187027 par zébulon44
"sur une connexion" ???

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #187033 par dlc
Merci.

Je miserai donc dans l'ordre :
  • sur un problème de connexion : une prise d'air (uniquement lorsque le tuyau est sollicité suite au braquage) sur l'un des raccord des différents tuyaux. (si j'ai bien compris)
  • un pincement de tuyau.

Le maitre cylindre ayant été changé, je pense que ça a éliminé le problème du joint à lèvre (ou alors ça serait vraiment pas de chance).

Merci.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par dlc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena