- Remerciements reçus 1
tremblement sous les 3000 tours
- olivier colon
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #187411
par olivier colon
Réponse de olivier colon sur le sujet tremblement sous les 3000 tours
VOila que j'ai mis des galets de 18 gr , ca tremble moins fort mais ca tremble encore ,je monte plus vite dans les tours aussi, ce qui est genial.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ludo6913
- Nouveau membre
- MP3 500ie LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 4 semaines #187419
par Ludo6913
Réponse de Ludo6913 sur le sujet tremblement sous les 3000 tours
Pour ma part, je ne sens pas encore de tremblement, mais je les ai fais poser hier...et je n'ai pas encore trop roulé...par contre la différence de régime est énorme...
Pour les tremblements, il ne faut pas oublier tout de même que notre scoot est équipé d'un monocylindre...qui n'est pas connu pour sa très grande souplesse, et sa linéarité.
Pour les tremblements, il ne faut pas oublier tout de même que notre scoot est équipé d'un monocylindre...qui n'est pas connu pour sa très grande souplesse, et sa linéarité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier colon
- olivier colon
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 4 semaines #187431
par olivier colon
Ce n'est pas des tremblement normal pour un scooter et assez desagreable, donc je ne crois pas que se soit la cause d'un cylindre.Je roule a 15 km/h et le scooter tremble fort,si je ne met pas un bon coup de gaz ca tremble,je ne sais pas rester stable dans les 2000 a 3000 tour/min
- tidé
- Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #187473
par tidé
Réponse de tidé sur le sujet tremblement sous les 3000 tours
bonjour à tous .j'ai fais l'acquisition de mon mp3 500 2014 en aout 2014 .et comme certain dans les embouteillages galère la conduite à cause des tremblements. dès la sortie de ce nouveau modèle il a été constater un défaut dans le nouvel embrayage et piaggio a sortie un nouvel embrayage pour corrigé cela.
mais effectivement avec les galets du 400 sa gomme un peu . et aujourd'hui j’ai un embrayage malossi ressort blanc galets de 400 .je trouve que par rapport à l'embrayage d'origine il peine un peu au décollage mais sinon aucune vibration et en reprise que du bonheur
mais effectivement avec les galets du 400 sa gomme un peu . et aujourd'hui j’ai un embrayage malossi ressort blanc galets de 400 .je trouve que par rapport à l'embrayage d'origine il peine un peu au décollage mais sinon aucune vibration et en reprise que du bonheur
- nicco32
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 3 semaines #187536
par nicco32
Réponse de nicco32 sur le sujet tremblement sous les 3000 tours
Les tremblements sur le 500 est un problème d'encrassement de la partie embrayage/cloche.
J'avais le même soucis qui était devenu insupportable, entre le régime de ralenti et 3500 trs/min. Quand j'ai fait ma révision des 10 000 kms en Juillet j'ai passé un bon coups de brosse métallique avec ma meuleuse droite pneumatique dans la cloche d'embrayage et un coups de papier à poncer en 80 sur les patins d'embrayage. Et c'est un pur bonheur de rouler à faible vitesse.
Depuis j'ai fait la révision des 15 000 kms et même si les vibrations n'était que légèrement perceptible j'ai refait un coups de nettoyage, c'est top.
A mon avis à faire à chaque révision!
Et je pense que c'est mieux comme solution que de monter des galets plus léger pour faire hurler le moteur et éviter d'être dans la plage de régime incriminée.
Même si j'ai monté des galets DR Pulley en 19 grs, au moins je peux rouler à faible vitesse/régimes sans que ça broute ou que le moteur hurle
J'avais le même soucis qui était devenu insupportable, entre le régime de ralenti et 3500 trs/min. Quand j'ai fait ma révision des 10 000 kms en Juillet j'ai passé un bon coups de brosse métallique avec ma meuleuse droite pneumatique dans la cloche d'embrayage et un coups de papier à poncer en 80 sur les patins d'embrayage. Et c'est un pur bonheur de rouler à faible vitesse.
Depuis j'ai fait la révision des 15 000 kms et même si les vibrations n'était que légèrement perceptible j'ai refait un coups de nettoyage, c'est top.
A mon avis à faire à chaque révision!
Et je pense que c'est mieux comme solution que de monter des galets plus léger pour faire hurler le moteur et éviter d'être dans la plage de régime incriminée.
Même si j'ai monté des galets DR Pulley en 19 grs, au moins je peux rouler à faible vitesse/régimes sans que ça broute ou que le moteur hurle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier colon
- olivier colon
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 2 semaines #187745
par olivier colon
Voila je reviens a vous ,j'ai changer le ressort de poussée par le malossi blanc et les ressort d'embrayage jaune,le hic c'est que ca été les 30 premiers kilometre, puis les tremblements reviennent petit apr petit grrrrrrrrrr....... Je vais essayer de nettoyer la cloche a la brosse mais j'ai peur que ca la griffe avec une brosse metalique. Merci a tous pour vos reponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christianjou
Temps de génération de la page : 0.229 secondes