- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
PIAGGIO se fout il de ses clients ??
- marly57000
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines - il y a 9 ans 4 semaines #187291
par marly57000
PIAGGIO se fout il de ses clients ?? a été créé par marly57000
Bonjour,
Je possède un MP3 500 LT business de 2013. Il a 2 ans et 6000 km (tout rond).
J'utilise mon scooter afin de me déplacer chaque jour pour mes trajets boulot.
Depuis Juillet 2014 (H-2 mois de fin de garantie), La Transmission broute au 3000 kms.
Tant besoin de mon scooter, je continue a rouler...
Arrivé Octobre (H+1 mois de fin garantie), je donne mon scooter a "réviser" pour ce trou a 3000 tours. M'attendant pas a la réponse du garagiste... Celui ci me signale même que c'est pas normale pour ce scooter vus le peut de Kms qu'il affiche...
Transmission HS !! La tige a l'arrière de la transmission (je suis pas mécano) a "voilée" se qui a décentrer TOUTE la transmission...
700€ de réparations. (a la louche, voir 800€)
J'envois donc une demande a Piaggio de bien vouloir me faire une "ristourne" sur la réparation des pièces a changer le 15 octobre dernier.
Sans les agresser, en demandant une grâce.
Je reçois la réponse Le 19 octobre. Biensur, négative !!
Cela montre bien que même, si vous dépensez prés de 8000€ dans leur produits. Ils ne bougent pas le petit doigts si la garantie est finie. Même si l'erreur, la casse, vient d'une mal façon de LEUR par !!
Je laisse donc le soin au futur acheteur de cette marque juger par eux même de la considération client pour un produit a 8000€ pièce.
Je possède un MP3 500 LT business de 2013. Il a 2 ans et 6000 km (tout rond).
J'utilise mon scooter afin de me déplacer chaque jour pour mes trajets boulot.
Depuis Juillet 2014 (H-2 mois de fin de garantie), La Transmission broute au 3000 kms.
Tant besoin de mon scooter, je continue a rouler...
Arrivé Octobre (H+1 mois de fin garantie), je donne mon scooter a "réviser" pour ce trou a 3000 tours. M'attendant pas a la réponse du garagiste... Celui ci me signale même que c'est pas normale pour ce scooter vus le peut de Kms qu'il affiche...
Transmission HS !! La tige a l'arrière de la transmission (je suis pas mécano) a "voilée" se qui a décentrer TOUTE la transmission...
700€ de réparations. (a la louche, voir 800€)
J'envois donc une demande a Piaggio de bien vouloir me faire une "ristourne" sur la réparation des pièces a changer le 15 octobre dernier.
Sans les agresser, en demandant une grâce.
Je reçois la réponse Le 19 octobre. Biensur, négative !!
Cela montre bien que même, si vous dépensez prés de 8000€ dans leur produits. Ils ne bougent pas le petit doigts si la garantie est finie. Même si l'erreur, la casse, vient d'une mal façon de LEUR par !!
Je laisse donc le soin au futur acheteur de cette marque juger par eux même de la considération client pour un produit a 8000€ pièce.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par marly57000.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marly57000
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 semaines #187292
par marly57000
Réponse de marly57000 sur le sujet PIAGGIO se fout il de ses clients ??
Les fichiers joints
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fridouille 91
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400 (2009)
il y a 9 ans 4 semaines #187301
par Fridouille 91
Chaîne YouTube - Fridouille 91
Réponse de Fridouille 91 sur le sujet PIAGGIO se fout il de ses clients ??
Ha c'est pas de bol. Et tu nas rien pour prouver que tu as constaté le soucis avant la fin de la garantie ??
Chaîne YouTube - Fridouille 91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
il y a 9 ans 4 semaines #187313
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet PIAGGIO se fout il de ses clients ??
C'est pas cool de la part de Piaggio; peut-être en revanche qu'un concessionnaire plus "amical" pourrait t'aider à faire quand même passer ça en garantie, sait-on jamais... :ange:
Mais en règle générale c'est sûr que lorsqu'on constate un problème sur un produit (scooter ou n'importe quoi d'autre) qui arrive bientôt en fin de garantie il vaut mieux aller faire constater le problème avant l'échéance de la garantie, quitte à faire la réparation plus tard si tu n'as pas le temps à ce moment-là mais au moins le diagnostic peut être fait avant la date limite & le fabricant, même le plus récalcitrant, ne peut pas à ce stade refuser la prise en charge.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tu n'es hélas pas le seul à qui Piaggio ait refusé la garantie après la date butoir...
Mais en règle générale c'est sûr que lorsqu'on constate un problème sur un produit (scooter ou n'importe quoi d'autre) qui arrive bientôt en fin de garantie il vaut mieux aller faire constater le problème avant l'échéance de la garantie, quitte à faire la réparation plus tard si tu n'as pas le temps à ce moment-là mais au moins le diagnostic peut être fait avant la date limite & le fabricant, même le plus récalcitrant, ne peut pas à ce stade refuser la prise en charge.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tu n'es hélas pas le seul à qui Piaggio ait refusé la garantie après la date butoir...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 9 ans 4 semaines #187321
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet PIAGGIO se fout il de ses clients ??
Juste une petite question: ce tremblement allait en s'empirant quand tu montais dans les tours ou c'était juste aux alentours de 3.000 tours et ça disparaissait ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 9 ans 4 semaines #187327
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet PIAGGIO se fout il de ses clients ??
Je me permet de "rebondir" sur ton dossier
Il serait peut-être interressant de retourner voir "MOTOMAX" à Woippy, de leur demander d'enlever La courroie, ,les galets, les 4 guides ............et sur tout de faire un Ticket HELPDESK en "support technique" pour ton problème.... et meme si on n e se connait pas ; 6H de M.O, je te fais Personnellement 3 fois ton intervention detaillé dans ton devis avec une main bandé dans le dos(le plus chiant sera les mâchoires d'embrayage a remplacé avec une main ).
Je ne suis pas là pour spéculer mais......
Il serait peut-être interressant de retourner voir "MOTOMAX" à Woippy, de leur demander d'enlever La courroie, ,les galets, les 4 guides ............et sur tout de faire un Ticket HELPDESK en "support technique" pour ton problème.... et meme si on n e se connait pas ; 6H de M.O, je te fais Personnellement 3 fois ton intervention detaillé dans ton devis avec une main bandé dans le dos(le plus chiant sera les mâchoires d'embrayage a remplacé avec une main ).
Je ne suis pas là pour spéculer mais......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.218 secondes