- Remerciements reçus 0
Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
- canonballrt
- Visiteur
Lm mp3 400 LT écrit: Ok merci les gars!!!
Je n'ai jamais demonté le vario donc je vais suivre vos conseils.
Pourriez vous me dire quel grammage je dois prendre pour les galets ( je veux de la reprise sans trop perdre de vitesse max)
Au niveau de l'embrayage il y a quelque chose a changer? Ou juste un nettoyage.
En general vous le faite vous meme ce genre d'operation?
Je n'y connais rien en scoot mais je suis technicien ( mecano ds l'industrie) donc je me sens capable!
Par contre je dois recuperer des outils, la fameuse cle dinamo!! C'est vraiment nécessaire?
Ensuite j'aimerai savoir si quelqu'un possede les plans pour la fameuse cle pour demonter le vario et le plan du fameux serre joint? Je peux me fabriquer ca avec des plans!
En tout cas merci messieurs!!! :chef:
Il te faut:
Douilles (1/4 ou 1/2") - 8, 10, 24 et 55 (au cas où tu veuilles déposer l'embrayage - je ne pense pas nécessaire mais on ne sais jamais)
Tournevis PH3 (pour desserrer la boîte à air - pas la peine de la déposer ou l'ouvrir, il faut juste un peu de jeux pour que le cache carter puisse sortir)
Clé à oeil 21mm coudée - pour l'écrou de l'axe de l'embrayage
Le bloque variateur (ça coûte une trentaine d'euros, je te conseille plutôt de l'acheter...)
La clé dynamométrique - l'écrou du variateur se serre à 160~170N.m et celui de l'embrayage 90 N.m
De l'air comprimé avec soufflette (tu peux t'en passer, mais si tu l'as c'est plus pratique)
Du nettoyant freins - pour nettoyer toutes les pièces mécaniques sans laisser de traces grasses
Et du courage!
Voili voilou.
Après, si tu as besoin d'aide, tu peux à tout moment nous envoyer un MP, je te communiquerai mon portable et je t'aide autant que tu veux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lm mp3 400 LT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400 LT
Me revoila avec des nouvelles!!!
J'ai effectué le nettoyage du clapet et bougie... Cette operation n'a apportée aucune amelioration.
Par contre j'ai fait changé les galets et la courroie...depuis mon scoot reprend une vitesse de pointe a 150 km, je monte moins ds les tour ( je ne suis pas au rupteur!!) et j'ai chopé un peu plus de couple!!!
Les galets etaient bien attaqué, je dirai meme HS...
Merci pour vos conseils!!!!
- phzen
- Nouveau membre
- Mp3 400ie LT sport
- Remerciements reçus 1
MP3 400ie LT sport 2010
Noir mat
Vario Malossi multivar 2000
ressort blanc
Pot Akra
- Lm mp3 400 LT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400 LT
- Remerciements reçus 0
Je ne sais pas exactement le grammage!!
- ybro
- Visiteur
- Lm mp3 400 LT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400 LT
- Remerciements reçus 0