- Remerciements reçus 0
Bruit de roulement sur mon MP3 500 LT
- didbobo22
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 sport
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 jours #188476
par didbobo22
Bruit de roulement sur mon MP3 500 LT a été créé par didbobo22
Bonjour,
Depuis l'achat de mon MP3 LT 500, il y a un an, je constate un bruit de roulement. Difficile à expliquer, mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème. Je m'explique.
Lorsque le MP3 est en charge, c'est à dire force centrifuge activée pour l'entraînement de la courroie, j'entends un ronronnement qui me fait penser à un roulement défectueux, peut-être au niveau de la poulie.
Lors de la décélération, en dessous d'une certaine vitesse (5-10km/H) et lorsque la forme centrifuge s'arrête, le bruit disparaît.
Au moment du démarrage, lorsque je fais un démarrage en trombe, je constate également un petit sifflement du style d'une courroie qui patine pendant une fraction de seconde.
J'avais avisé le concessionnaire, dès mon premier essai (urgence scooter) mais d'après eux, ils n'entendent rien....
Est-ce que certains d'entre vous constatent la même chose? Quelqu'un a-t'il une idée?
Je précise que sur mes 3 précédents scooters, 250 et 400, je n'avais jamais constaté ces bruits.
Merci par avance pour votre aide.
Depuis l'achat de mon MP3 LT 500, il y a un an, je constate un bruit de roulement. Difficile à expliquer, mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème. Je m'explique.
Lorsque le MP3 est en charge, c'est à dire force centrifuge activée pour l'entraînement de la courroie, j'entends un ronronnement qui me fait penser à un roulement défectueux, peut-être au niveau de la poulie.
Lors de la décélération, en dessous d'une certaine vitesse (5-10km/H) et lorsque la forme centrifuge s'arrête, le bruit disparaît.
Au moment du démarrage, lorsque je fais un démarrage en trombe, je constate également un petit sifflement du style d'une courroie qui patine pendant une fraction de seconde.
J'avais avisé le concessionnaire, dès mon premier essai (urgence scooter) mais d'après eux, ils n'entendent rien....
Est-ce que certains d'entre vous constatent la même chose? Quelqu'un a-t'il une idée?
Je précise que sur mes 3 précédents scooters, 250 et 400, je n'avais jamais constaté ces bruits.
Merci par avance pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 9 ans 4 jours - il y a 7 ans 7 mois #188477
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Bruit de roulement sur mon MP3 500 LT
.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Le_Narbonnais.
- didbobo22
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 jours #188479
par didbobo22
Réponse de didbobo22 sur le sujet Bruit de roulement sur mon MP3 500 LT
Bonjour,
J'ai 13000 kms. la révision à été faite à 9600 kms, et il fesait déjà ce bruit. Aucunes évolutions, pas plus ni moins de bruits.
Je ne sais si d'autres constatent le même phénomène.
Qu'en penses-tu?
J'ai 13000 kms. la révision à été faite à 9600 kms, et il fesait déjà ce bruit. Aucunes évolutions, pas plus ni moins de bruits.
Je ne sais si d'autres constatent le même phénomène.
Qu'en penses-tu?
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 9 ans 4 jours #188486
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Bruit de roulement sur mon MP3 500 LT
La courroie à était changée ?
- didbobo22
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 LT 500 sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 9 mois #191083
par didbobo22
Réponse de didbobo22 sur le sujet Bruit de roulement sur mon MP3 500 LT
Bonsoir,
Oui la courroie a été changée à 9800kms. Urgence scooter ou je l'ai acheté eux m'ont dit que c'était normal.
Je vais chez un petit garage à deuil. Il m'a dit que c'était peut un roulement d'embrayage. Ils vont regarder à la prochaine révision dans 1000kms.
Je vous tiendrais au courant. Cela peut renseigner d'autres qui auraient le même soucis.
Cdlt
Oui la courroie a été changée à 9800kms. Urgence scooter ou je l'ai acheté eux m'ont dit que c'était normal.
Je vais chez un petit garage à deuil. Il m'a dit que c'était peut un roulement d'embrayage. Ils vont regarder à la prochaine révision dans 1000kms.
Je vous tiendrais au courant. Cela peut renseigner d'autres qui auraient le même soucis.
Cdlt
- 488041
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 8 mois #193179
par 488041
N'ayez pas l'air trop important... ca attire les balles.
Réponse de 488041 sur le sujet Bruit de roulement sur mon MP3 500 LT
Bonjour est ce que tu as trouvé? est ce que ca dure encore?
J'ai cru que j'avais la même chose, mais c'est un bruit de frotement d'une plaquette sur un disque...
J'ai cru que j'avais la même chose, mais c'est un bruit de frotement d'une plaquette sur un disque...
N'ayez pas l'air trop important... ca attire les balles.
Temps de génération de la page : 0.196 secondes