Des clignotants bien visibles et puissants pour 4 fois rien!

• ocouf
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 jours #188571 par ocouf
Bonjour à toutes et à tous,

Si vous trouvez comme moi que les clignotants d'origine sont un peu faiblards et limite visibles en plein soleil et,après avoir cherché dans les offres commerciales mondiales sans être vraiment convaincu,sachez qu'on peut en augmenter la puissance moyennant un petit bidouillage pas long et pas cher.

Voici ma recette qui fonctionne bien depuis un mois maintenant:
Il suffit de mettre des ampoules type automobile 12 volts 21 watts à la place des lumignons d'origine de 10 watts ( d'ailleurs,je me demande pourquoi le service des mines accepte sur des engins capables de nous emmenés à plus de 150 KM/H des éléments de sécurité aussi importants si faibles d'origine ?...).
Donc,après s’être procuré 4 lampes 12v 21w couleur ambre chez un accessoiriste auto,démonter le cabochon par la petite vis à l'arrière du cligno,enlever la lampe puis le réflecteur qui fait aussi office de douille.Les 2 ergots sur le culot des lampes sont disposés différemment sur les 10 ou 21 watts c'est pourquoi il faut limer ou meuler l'un des 2 sur les lampes 21 w pour pouvoir l'insérer dans la douille du réflecteur.La lampe 21w étant pus profonde que la 10w,il faut casser la petite patte en plastique de retenue du culot dans la douille avec une pince coupante de manière à ce que la lampe 21w puisse s'enfoncer plus profondément.Le contacte se fait par la lamelle en cuivre au fond de la douille et est suffisamment souple pour que la lampe puisse s'enfoncer lorsque q'on remet le cabochon et la petite vis de fixation.L'installation est protégée d'origine par 1 fusible de 15A et 1 DE 7,5A ce qui est suffisant pour alimenter 4X 21Watts.
Voila,vous avez un super sapin de noël surtout en pleine nuit mais je trouve que c'est sécurisant d’être bien vu si on double une file de caisse à l’arrêt aux conducteurs impatients et,de l’être en toutes circonstances d’ailleurs...
J'espère ne pas avoir été trop long et,surtout, utile à tous.

Bonne route à toutes et à tous en toute prudence.

ocouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 jours - il y a 7 ans 7 mois #188572 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Le_Narbonnais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena