- Remerciements reçus 0
Meilleur config moteur pour MP3 500
- Pitchou
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport Gris mat 2012
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #188831
par Pitchou
Meilleur config moteur pour MP3 500 a été créé par Pitchou
Bonjour je suis actuellement en possession d'un mp 3 500 LT de 2012 avec un vario J costa.
Ca pousse fort au démarrage mais j'aurais plusieurs question:
Dois-je garder le j costa ou bien faire des modifs coter mécanique?
J'ai lu ici et la de remettre vario d'origine avec galets dr pulley etc.... (Mrs luis dans son topic.)
Ayant 20000km. Dois je le changer ou effectuer des modifs sur les galets ressort ou autres pieces?
Dois-je repasser en vario d'origine avec des galets pulley avec des Gr a definir, garder mon j costa et changer les galets, le ressort de poussé ou l'embrayage?
enfin plein de questions auxquels j'attends l'avis des expert et des testeurs pour me dire quel est le meilleur pour mon tripode !
Modifs a venir led sur les veuilleuses et xenon. D'ailleurs pour le,xenon conseiller ou pas? Et si je les mets en feux de route vous me conseiller ou pas?
Merci de vos retours
Ca pousse fort au démarrage mais j'aurais plusieurs question:
Dois-je garder le j costa ou bien faire des modifs coter mécanique?
J'ai lu ici et la de remettre vario d'origine avec galets dr pulley etc.... (Mrs luis dans son topic.)
Ayant 20000km. Dois je le changer ou effectuer des modifs sur les galets ressort ou autres pieces?
Dois-je repasser en vario d'origine avec des galets pulley avec des Gr a definir, garder mon j costa et changer les galets, le ressort de poussé ou l'embrayage?
enfin plein de questions auxquels j'attends l'avis des expert et des testeurs pour me dire quel est le meilleur pour mon tripode !
Modifs a venir led sur les veuilleuses et xenon. D'ailleurs pour le,xenon conseiller ou pas? Et si je les mets en feux de route vous me conseiller ou pas?
Merci de vos retours
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Pitchou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 11 mois - il y a 7 ans 7 mois #188834
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Meilleur config moteur pour MP3 500
.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Le_Narbonnais.
- Gauthier
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 11 mois #188869
par Gauthier
MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
Réponse de Gauthier sur le sujet Meilleur config moteur pour MP3 500
Kestufous avec un j Costa ????????? Comme cité plus haut y a mieux pour beaucoup moins cher
MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
- Gauthier
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 11 mois #188871
par Gauthier
Réponse de Gauthier sur le sujet Meilleur config moteur pour MP3 500
Vire ton j Costa , dehors , renvoyé , avec accusé de réception , faute professionnelle rupture de contrat conventionnelle , délit de Facebook etc etc :ptdt: passe au vario origine avec galets de chez poulette :ml: :ban: pour les xenons y a pas photo , securite il y a de nuit , au moins on voit les courbes :ml:
- Pitchou
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport Gris mat 2012
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #188876
par Pitchou
en faite j'ai acheter le scoot tel quel. et j'ai eu un retour de mon garage qui me dit que les j costa ont mauvaise réputation et qu'il préférer mettre du malossi a la place.
et celui qui me l'a vendu m'a dit que j costa c'est ce qu'il y avait de mieux sur le marché.
Donc si je comprends bien le jcosta est de la daube? pour quels raisons?
la meilleur config complète avec le vario d'origine ca serait quoi?
cela donnerais le même rendu au niveau accélération?
en sachant que j'ai deja les plaquettes malossi et filtre huile et double sponge aussi en malossi.
je vois que ta config avec : galets 18g dr pulley, ressort poussée malossi blanc, ressort rouges embrayage. plus cloche tu pourrais m'expliquer a quoi sert un peut toute ces pièces? l'acceleration reste toujours linéaire et poussive qu'avec le vario j costa? ( je suis un peu novice la dedans mais si niveau meca jm'y connais un peu :huh: )
pas de crainte pour les xenons avec les FDO donc? quels kit hid me conseillé vous et si possible en double pour mettre aussi sur les feux de route (je sais pas si c'est utile vu le temps de chauffe de l'allumage)
merci de vos retours.
Réponse de Pitchou sur le sujet Meilleur config moteur pour MP3 500
Gauthier écrit: Vire ton j Costa , dehors , renvoyé , avec accusé de réception , faute professionnelle rupture de contrat conventionnelle , délit de Facebook etc etc :ptdt: passe au vario origine avec galets de chez poulette :ml: :ban: pour les xenons y a pas photo , securite il y a de nuit , au moins on voit les courbes :ml:
en faite j'ai acheter le scoot tel quel. et j'ai eu un retour de mon garage qui me dit que les j costa ont mauvaise réputation et qu'il préférer mettre du malossi a la place.
et celui qui me l'a vendu m'a dit que j costa c'est ce qu'il y avait de mieux sur le marché.
Donc si je comprends bien le jcosta est de la daube? pour quels raisons?
la meilleur config complète avec le vario d'origine ca serait quoi?
cela donnerais le même rendu au niveau accélération?
en sachant que j'ai deja les plaquettes malossi et filtre huile et double sponge aussi en malossi.
je vois que ta config avec : galets 18g dr pulley, ressort poussée malossi blanc, ressort rouges embrayage. plus cloche tu pourrais m'expliquer a quoi sert un peut toute ces pièces? l'acceleration reste toujours linéaire et poussive qu'avec le vario j costa? ( je suis un peu novice la dedans mais si niveau meca jm'y connais un peu :huh: )
pas de crainte pour les xenons avec les FDO donc? quels kit hid me conseillé vous et si possible en double pour mettre aussi sur les feux de route (je sais pas si c'est utile vu le temps de chauffe de l'allumage)
merci de vos retours.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Pitchou.
- fuocosud
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 26
il y a 8 ans 11 mois #188877
par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Meilleur config moteur pour MP3 500
oui lis les sujets ,et y en a plein mais après avoir tout lu tu pourras choisir seul puisque tu auras été éclairé par les conseils avisés allez bonne lecture
Temps de génération de la page : 0.402 secondes