Variateur transversal Autisa pour MP 3 500

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #189299 par neo-dodger
Bonjour à tous,

après pas mal d’hésitations, je viens de commander un variateur transversal Autisa, pseudo clone du célèbre JCOSTA. Je n'ai que peux de retour sur le net sur cette marque, mais il est de conception similaire au JCOSTA et il semblerait qu'il provienne en directe ligne d'une fuite des labos JCOSTA.

Le JCOSTA était un peu cher vers les 300 roros et le AUTISA je le touche à 169 roros... Si je suis déçu se ne sera pas la fin du monde.

Je sais que les JCOSTA ne font pas l'unanimité sur nos tripodes, mais j'en avais un sur mon Honda PCX 125 et ça marchait fort : meilleure accélération et + 20 km/h avec une bonne courroie renforcée. Le premier jeu de masselotte m'avais fait plus de 15 000 bornes et elles étaient encore nickels quand je les ai changées. Par contre le deuxième jeu a merdé et les masselottes ont été décapitées au bout de 9000 km...

Alors... notre petit Autisa est fourni d'origine avec des masselottes de 14 gr qui, je crains, vont être un peu légères pour mon usage à 90% autoroute. Je vais lui mettre une petite courroie Malossi "MHR" Courroie X-Kevlar Belt Renforcée... J'en aurai bien pris une d'origine puisque apparemment ce sont les meilleurs mais le vendeur n'en avait pas et mon distributeur local a fermé ses portes dernièrement. Puis une courroie légèrement plus courte à l'air parfaitement adaptée à un vario transversal.

Autre chose : j'ai tenté un pneu arrière de marque AVON AM63 Viper Stryke... très décu!! bon j'ai fait plus de 9000 km avec mais d'entrée de jeu, il glissait fort sur sol humide. L'ayant payé 41.40€ TTC + FDP, faut peut être pas se plaindre non plus :laugh: Normalement demain je reçois un bon Michelin City Grip... vivement car en ce moment in pleut et je me ch.. dessus dans les virages tellement le pneu est plat!!!

N'étant pas un pro de la mécanique j’espère ne pas avoir dit de grosses âneries!!

Je vous tiendrai au courant de mon essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #189305 par fuocosud
mince (= fait pas mal detempsque je foromise ,droite gauche ,jamais entendu parler ,d'autisa bonne chance Alors

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #189644 par gelitom
Bonjour, mon ami avec mp3lt, priere regarder le fourm pour Tmax tmaxmania,se sont avérés sur le Autisa, toi même voir le resultat.

Autisa en ce moment est incapable d'usiner ses varios, par-ce-que ils ont pas d'Argent pour usiner, et les mauvais resultats de , on peut la califier comme "copie chinoise" du excelent vario J.COSTA.

les resultats apres des kms sont vraiment désastreuse.

produits bon marché sont toujours coûteux.

salutations

A.Moya
J.Costa Product Manager
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par gelitom.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #189653 par fuocosud
Ben voilà merde de chine bonne chance et merci Gelitom ,t'es renseigné maintenant

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #189721 par neo-dodger
merde de chine... il faut voir. apparemment il est fabriqué en Espagne comme le Jcosta et techniquement il ne semble pas si différent de JC donc, à moins que l'usinage soit pourri on verra bien...

De tout façon, je sais que je prends un risque, mais quel qu'en soit le résultat je vous dirais ce qu'il en est. C'est l'intérêt du partage sur le forum.
Je vais faire une vidéo de l'accélération avant et après pour être le plus probant possible.
Je vous mettrais les photos du produit dès réception.

Seul problème rupture chez le fournisseur. Environ 10 jours d'attentes encore.

Il y a quelques avis favorables sur le net, mais il faut gratter... Autisa ne développe son produit que depuis quelques mois et il est encore faiblement installé dans nos machines (tous 2 roues confondus). Par contre ses varios se trouvent sur de plus en plus de sites de commerce en ligne.

Wait and see...

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190187 par gelitom
Bonjour, nous sommes dejà janvier 2016, as tu reçu ton vario Autisa?

reponse---> NON.

on attend..... joieux 2016

A.Moya
J.Costa Product Manager

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena