Variateur transversal Autisa pour MP 3 500

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07 Déc 2015 21:54 #189299 par neo-dodger
Variateur transversal Autisa pour MP 3 500 a été créé par neo-dodger
Bonjour à tous,

après pas mal d’hésitations, je viens de commander un variateur transversal Autisa, pseudo clone du célèbre JCOSTA. Je n'ai que peux de retour sur le net sur cette marque, mais il est de conception similaire au JCOSTA et il semblerait qu'il provienne en directe ligne d'une fuite des labos JCOSTA.

Le JCOSTA était un peu cher vers les 300 roros et le AUTISA je le touche à 169 roros... Si je suis déçu se ne sera pas la fin du monde.

Je sais que les JCOSTA ne font pas l'unanimité sur nos tripodes, mais j'en avais un sur mon Honda PCX 125 et ça marchait fort : meilleure accélération et + 20 km/h avec une bonne courroie renforcée. Le premier jeu de masselotte m'avais fait plus de 15 000 bornes et elles étaient encore nickels quand je les ai changées. Par contre le deuxième jeu a merdé et les masselottes ont été décapitées au bout de 9000 km...

Alors... notre petit Autisa est fourni d'origine avec des masselottes de 14 gr qui, je crains, vont être un peu légères pour mon usage à 90% autoroute. Je vais lui mettre une petite courroie Malossi "MHR" Courroie X-Kevlar Belt Renforcée... J'en aurai bien pris une d'origine puisque apparemment ce sont les meilleurs mais le vendeur n'en avait pas et mon distributeur local a fermé ses portes dernièrement. Puis une courroie légèrement plus courte à l'air parfaitement adaptée à un vario transversal.

Autre chose : j'ai tenté un pneu arrière de marque AVON AM63 Viper Stryke... très décu!! bon j'ai fait plus de 9000 km avec mais d'entrée de jeu, il glissait fort sur sol humide. L'ayant payé 41.40€ TTC + FDP, faut peut être pas se plaindre non plus :laugh: Normalement demain je reçois un bon Michelin City Grip... vivement car en ce moment in pleut et je me ch.. dessus dans les virages tellement le pneu est plat!!!

N'étant pas un pro de la mécanique j’espère ne pas avoir dit de grosses âneries!!

Je vous tiendrai au courant de mon essai.

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08 Déc 2015 03:33 #189305 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
mince (= fait pas mal detempsque je foromise ,droite gauche ,jamais entendu parler ,d'autisa bonne chance Alors

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16 Déc 2015 13:01 - 16 Déc 2015 13:38 #189644 par gelitom
Réponse de gelitom sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
Bonjour, mon ami avec mp3lt, priere regarder le fourm pour Tmax tmaxmania,se sont avérés sur le Autisa, toi même voir le resultat.

Autisa en ce moment est incapable d'usiner ses varios, par-ce-que ils ont pas d'Argent pour usiner, et les mauvais resultats de , on peut la califier comme "copie chinoise" du excelent vario J.COSTA.

les resultats apres des kms sont vraiment désastreuse.

produits bon marché sont toujours coûteux.

salutations

A.Moya
J.Costa Product Manager
Dernière édition: 16 Déc 2015 13:38 par gelitom.

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16 Déc 2015 17:11 #189653 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
Ben voilà merde de chine bonne chance et merci Gelitom ,t'es renseigné maintenant

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19 Déc 2015 18:35 #189721 par neo-dodger
Réponse de neo-dodger sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
merde de chine... il faut voir. apparemment il est fabriqué en Espagne comme le Jcosta et techniquement il ne semble pas si différent de JC donc, à moins que l'usinage soit pourri on verra bien...

De tout façon, je sais que je prends un risque, mais quel qu'en soit le résultat je vous dirais ce qu'il en est. C'est l'intérêt du partage sur le forum.
Je vais faire une vidéo de l'accélération avant et après pour être le plus probant possible.
Je vous mettrais les photos du produit dès réception.

Seul problème rupture chez le fournisseur. Environ 10 jours d'attentes encore.

Il y a quelques avis favorables sur le net, mais il faut gratter... Autisa ne développe son produit que depuis quelques mois et il est encore faiblement installé dans nos machines (tous 2 roues confondus). Par contre ses varios se trouvent sur de plus en plus de sites de commerce en ligne.

Wait and see...

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04 Jan 2016 10:14 #190187 par gelitom
Réponse de gelitom sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
Bonjour, nous sommes dejà janvier 2016, as tu reçu ton vario Autisa?

reponse---> NON.

on attend..... joieux 2016

A.Moya
J.Costa Product Manager

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20 Jan 2016 20:44 #190757 par neo-dodger
Réponse de neo-dodger sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
Bon, finalement pas de Autisia mais un bon JCOSTA EVO3... C'est moins original mais au moins celui-là je l'aurai d'ici la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine... Avec un surcoût bien sûr.

Autisia n'honore pas ses commandes ou le volume est insuffisant. Quoiqu'il en soit il me faut faire la révision de ma transmission...

Je vous ferai un retour sur le JCOSTA EVO 3 pour la forme. Je n'ai pas trouvé de tests récents sur le forum. Ce sera l'occasion.

C'est dommage pour le Autisia, il avait une belle gueule (comme le JCOSTA) et j'aurai bien aimé le tester pour me faire un véritable avis sur la qualité du produit.

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20 Jan 2016 20:45 #190759 par neo-dodger
Réponse de neo-dodger sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
Gelitorm, tu avais raison... pour l'incapacité de AUTISIA à usiner ses varios...

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23 Jan 2016 22:15 - 23 Jan 2016 22:16 #190897 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
...ceci dit. Je préfère un fournisseur incapable de livrer plutôt qu'un autre capable de livrer un produit qui merdait et qui donne des numéros Zarma 'evo 3' par ce qu'ils ont enfin modifier leurs canon de variateur.....

Ça ne fait pas de vous des dieux....
Dernière édition: 23 Jan 2016 22:16 par ybro.

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02 Mar 2016 14:46 #192701 par neo-dodger
Réponse de neo-dodger sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
Salut à tous,

après 2000 km avec le JSOSTA EVO 3 : c'est du JCOSTA... produit que je trouve magnifique, avec son revêtement céramique... même si on ne le voit plus une fois installé. Reste à voir la durée de vie des masselottes.

Quoi qu'il en soit, c'est le jour et la nuit face au vario d'origine. Les montées en régime du moteur sont énormes, les reprises franches et ma consommation a diminué légèrement.

Je roule à 130 km à 6000 tr/m contre près de 7000 avant, donc une économie moteur non négligeable vu que je roule 110 km/jour en moyenne.
Ma vitesse max ne semble pas avoir changé : 160km au compteur... et en nombre de tours minutes je n'ai jamais dépassé les 7500 tr/minutes (quelques soit le montage...)

L'agrément moteur est présent avec l'absence du bruit du mouvement des galets. Le confort se rapproche assez de galets à cames Dr pulley que j'avais mis (21g) mais qui je pense étaient trop lourd et me faisaient manquer de puissance dans les montées.

Les pièces se rodant, je trouve que l'ensemble est plus efficace qu'au début et j'ai moins l'impression de devoir monter haut dans les tours pour arracher les 370kg de ma monture (avec moi-dessus of course). Possible qu'un changement de ressort me permette d'améliorer un peu ce point là.

J'ai cassé mon pot d'origine (chicane dessoudée apparemment) et je faisais le bruit d'une Harley sans en avoir la gueule...
Je me suis pris un Leo Vince Granturismo... c'est pas un Akra mais à 268€ ce n'est pas mal. Le bruit est plus grave et profond que celui d'origine sans réveiller le quartier...
Là aussi, je verrai la durée dans le temps.
A noter un montage particulièrement chiant et mal conçu.
j'ai fait des photos si ça intéresse.

Il me reste le changement des roulements de direction. J'ai un point dur à finir dans un mur... Heureusement sur l'autoroute ce n'est pas gênant, mais en ville j'ai l'impression de conduire une... un... enfin un truc complètement pourri quoi...

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10 Sep 2016 23:25 #201612 par neo-dodger
Réponse de neo-dodger sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
Premier bilan suite à révision après 12 000 km avec le JCOSTA... Je viens de changer les masselottes et la courroie X kevlar Malossi par une Mitsuboshi Courroie Kevlar. Le vario est propre et les masselottes plus ou moins abîmées. La cloche ne porte pas de marque d'usure.
Ce qui est bizarre c'est que certaines masselottes sont dans un état neuf et d'autres plus abîmées. Pour mon prochain entretien je ferai un jeu de "neuves" à partir de mon premier et de mon deuxième jeux..
A noter que le nouveau jeu glisse beaucoup moins dans les trous du vario que les vieilles, ces dernières étant recouvertes d'une couche d'aluminium qui facilite la glisse. Il faut un peu de temps pour que les masselottes se rôdent et que l'on retrouve de bonnes performances
La courroie Malossi s'est effectivement détendue comme je l'avais lu. Elle a frotté sur les bords du carter de la transmission. Et visuellement elle montre plus de traces de dégradation que la courroie d'origine à kilométrage équivalent

Concernant les perfs, je monte à 165 km/h à près de 8000 tr/minutes et ma conso tourne à 5 litres au 100km sans rouler comme un bourrin bien sûr, et en usage autoroutier principalement.

Donc rien de particulièrement nouveau mais je reste satisfait de mon achat car les performances sont là, ainsi que l'agrément de conduite.

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