Variateur transversal Autisa pour MP 3 500

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il y a 8 ans 10 mois #190757 par neo-dodger
Bon, finalement pas de Autisia mais un bon JCOSTA EVO3... C'est moins original mais au moins celui-là je l'aurai d'ici la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine... Avec un surcoût bien sûr.

Autisia n'honore pas ses commandes ou le volume est insuffisant. Quoiqu'il en soit il me faut faire la révision de ma transmission...

Je vous ferai un retour sur le JCOSTA EVO 3 pour la forme. Je n'ai pas trouvé de tests récents sur le forum. Ce sera l'occasion.

C'est dommage pour le Autisia, il avait une belle gueule (comme le JCOSTA) et j'aurai bien aimé le tester pour me faire un véritable avis sur la qualité du produit.

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il y a 8 ans 10 mois #190759 par neo-dodger
Gelitorm, tu avais raison... pour l'incapacité de AUTISIA à usiner ses varios...

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  • ybro
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il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #190897 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Variateur transversal Autisa pour MP 3 500
...ceci dit. Je préfère un fournisseur incapable de livrer plutôt qu'un autre capable de livrer un produit qui merdait et qui donne des numéros Zarma 'evo 3' par ce qu'ils ont enfin modifier leurs canon de variateur.....

Ça ne fait pas de vous des dieux....
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par ybro.

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il y a 8 ans 8 mois #192701 par neo-dodger
Salut à tous,

après 2000 km avec le JSOSTA EVO 3 : c'est du JCOSTA... produit que je trouve magnifique, avec son revêtement céramique... même si on ne le voit plus une fois installé. Reste à voir la durée de vie des masselottes.

Quoi qu'il en soit, c'est le jour et la nuit face au vario d'origine. Les montées en régime du moteur sont énormes, les reprises franches et ma consommation a diminué légèrement.

Je roule à 130 km à 6000 tr/m contre près de 7000 avant, donc une économie moteur non négligeable vu que je roule 110 km/jour en moyenne.
Ma vitesse max ne semble pas avoir changé : 160km au compteur... et en nombre de tours minutes je n'ai jamais dépassé les 7500 tr/minutes (quelques soit le montage...)

L'agrément moteur est présent avec l'absence du bruit du mouvement des galets. Le confort se rapproche assez de galets à cames Dr pulley que j'avais mis (21g) mais qui je pense étaient trop lourd et me faisaient manquer de puissance dans les montées.

Les pièces se rodant, je trouve que l'ensemble est plus efficace qu'au début et j'ai moins l'impression de devoir monter haut dans les tours pour arracher les 370kg de ma monture (avec moi-dessus of course). Possible qu'un changement de ressort me permette d'améliorer un peu ce point là.

J'ai cassé mon pot d'origine (chicane dessoudée apparemment) et je faisais le bruit d'une Harley sans en avoir la gueule...
Je me suis pris un Leo Vince Granturismo... c'est pas un Akra mais à 268€ ce n'est pas mal. Le bruit est plus grave et profond que celui d'origine sans réveiller le quartier...
Là aussi, je verrai la durée dans le temps.
A noter un montage particulièrement chiant et mal conçu.
j'ai fait des photos si ça intéresse.

Il me reste le changement des roulements de direction. J'ai un point dur à finir dans un mur... Heureusement sur l'autoroute ce n'est pas gênant, mais en ville j'ai l'impression de conduire une... un... enfin un truc complètement pourri quoi...

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il y a 8 ans 2 mois #201612 par neo-dodger
Premier bilan suite à révision après 12 000 km avec le JCOSTA... Je viens de changer les masselottes et la courroie X kevlar Malossi par une Mitsuboshi Courroie Kevlar. Le vario est propre et les masselottes plus ou moins abîmées. La cloche ne porte pas de marque d'usure.
Ce qui est bizarre c'est que certaines masselottes sont dans un état neuf et d'autres plus abîmées. Pour mon prochain entretien je ferai un jeu de "neuves" à partir de mon premier et de mon deuxième jeux..
A noter que le nouveau jeu glisse beaucoup moins dans les trous du vario que les vieilles, ces dernières étant recouvertes d'une couche d'aluminium qui facilite la glisse. Il faut un peu de temps pour que les masselottes se rôdent et que l'on retrouve de bonnes performances
La courroie Malossi s'est effectivement détendue comme je l'avais lu. Elle a frotté sur les bords du carter de la transmission. Et visuellement elle montre plus de traces de dégradation que la courroie d'origine à kilométrage équivalent

Concernant les perfs, je monte à 165 km/h à près de 8000 tr/minutes et ma conso tourne à 5 litres au 100km sans rouler comme un bourrin bien sûr, et en usage autoroutier principalement.

Donc rien de particulièrement nouveau mais je reste satisfait de mon achat car les performances sont là, ainsi que l'agrément de conduite.
Pièces jointes :

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