[RESOLU] Problème au démarrage et fumée blanche

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #190215 par maumau
Bonjour tous et Bonne Année! Avant de poster ce message j'ai cherché des réponses du passé car certainement quelqu'un doit déjà avoir eu ce problème mais voilà que avec "eau moteur" j'ai eu ...86 pages de résultats (forcement si les mots comme bEAU et nouvEAU sont signalés...).
Donc voici ma question. Depuis quelques semaines j'ai des problèmes à faire démarre mon mp3 300. La batterie et le starter sont ok et tournent très bien sauf que le moteur a du mal à "prendre des tours". A force d'insister, de m'assoir dessous pour enlever la sécurité démarrage et pouvoir lui donner plus de gaz, ça démarre au but de quelques minutes et une fumée blanche + odeur bizarre (pas essence ni huile brulé mais plutôt du gaz de cuisine) se dégagent. Faut dire que avant que ca arrive j'ai lavé au Karcher et j'ai roulé sous une pluie terrible du coup le soupçon d'un peu d'eau dans le moteur.
Q1) Que pensez vous de mon diagnostique, est il correct ou peut y avoir d'autres causes?
Q2) Comment essayer de sécher sans tout démonter?
Un grand merci pour vos avis éclairés
maumau
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par maumau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #190216 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Problème au démarrage et fumée blanche
Commence par nous soumettre une photo (de très près et de qualité) de la bougie...

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190217 par maumau
... ahie.. je ne voulais pas ouvrir car pas de temps en ce moment pour chercher un endroit pour le faire... :mur:

Si ça peut aider entre temps. J'ai vérifié le LDR et pas de mayonnaise et le niveau me semble dans la norme. Faut dire aussi que la fumée n'est qu'au démarrage et le moteur ne surchauffe pas. En route tout est normal (par contre je fais de petits trajets à Paris pour env. 20km/jour). Par contre le problème peut se presenter après une heure d'arrêt et même si elle passe la nuit dans le parking. Autre indice, le concessionaire a remplacé le pot en nov (les problèmes ont commencés quelques jours plus tard).

Merci

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190257 par pascal
Bonjour,
Suite à ton lavage, tu aurais pas rempli d'eau la boite à air ?
Ou alors joint de culasse HS ou culasse desserrée et infiltration d'eau à froid. (J'ai eu, voir sujet :démarrage délicat à froid)

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #190261 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Problème au démarrage et fumée blanche
Les nouveaux pots sont souvent gorgés d'huiles et graisses, ce qui résulte en une fumée blanche et une odeur bizarre les premières centaines de km. Mais cela n'influe en rien sur le comportement moteur et ça le fait plutôt à chaud...
Le fait que tu aies du mal à démarrer et que la fumée vienne juste après le démarrage, fait bien penser à une fuite d'eau par la culasse, mais pour en avoir le coeur net il faut voir la gueule de la bougie, l'eau laisse des traces sur celle-ci.
Si tu peux te passer d'utiliser ton tripatte fais-le, car à insister sur une situation comme celle-ci tu peux empirer les dégâts.

A+

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190271 par maumau
Merci à vous pour vos réponses. Inutile de dire que là vous commencez à me faire peur ...

Je vais essayer par voir la bougie car à bien y réfléchir en meme temps que le pot le garagiste a aussi monté l'alarme et le led se trouve justement sur le couvercle de la bougie. Est ce que par hazard le capuchon de celle ci en aurait souffert et ne ferait plus bien contact (à resserrer)? Peut être je suis juste en train de rêver à des solutions simples...

Temps de génération de la page : 0.287 secondes
Propulsé par Kunena