- Remerciements reçus 16
Que dit une bougie de notre moteur?
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190793
par maumau
Que dit une bougie de notre moteur? a été créé par maumau
Bonjour tous,
suite à une suggestion de Canonballrt sur une autre problème, j'ai enfin pris le temps de changer ma bougie. Inutile de dire que le moteur s'allume bcp mieux (même par ces temperatures autour de 0C) et a une sonorité plus "ronde" à froid. Toutefois quand je regarde la bougie elle a l'air bien "grasse" mais je me dis qu'elle n'a pas été changée depuis pas mal de KM (j'ai acheté ce MP3 300ie à 27k KM et depuis j'ai fait que 1000 KM).
Donc ma question (car comme vous l'aurez compris, j'apprends de vous tous continuellement) est: qu'en tirez vous en regardant cette bougie comme celle-ci?
Merci !
suite à une suggestion de Canonballrt sur une autre problème, j'ai enfin pris le temps de changer ma bougie. Inutile de dire que le moteur s'allume bcp mieux (même par ces temperatures autour de 0C) et a une sonorité plus "ronde" à froid. Toutefois quand je regarde la bougie elle a l'air bien "grasse" mais je me dis qu'elle n'a pas été changée depuis pas mal de KM (j'ai acheté ce MP3 300ie à 27k KM et depuis j'ai fait que 1000 KM).
Donc ma question (car comme vous l'aurez compris, j'apprends de vous tous continuellement) est: qu'en tirez vous en regardant cette bougie comme celle-ci?
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #190800
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Que dit une bougie de notre moteur?
Salut,
Très bonne couleur, moteur sain. L'important est de regarder la couleur (marron brun comme les cafés solubles) des électrodes de masse et jusqu'où elle va sur celles-ci: dans ton cas elle va jusqu'à à peu près la moitié, c'est sain. Ensuite il faut également voir la couleur de l'électrode centrale et de la céramique de l'isolant dans lequel elle est encapsulée (dans ton cas on ne voit pas la céramique sur les photos) et là encore ça semble saint.
L'électrode centrale semble bien attaquée (forme pointue) il était temps de la changer.
De toute façon si le moteur a changé de comportement....CQFD :51:
Bonne continuation l'ami!
Très bonne couleur, moteur sain. L'important est de regarder la couleur (marron brun comme les cafés solubles) des électrodes de masse et jusqu'où elle va sur celles-ci: dans ton cas elle va jusqu'à à peu près la moitié, c'est sain. Ensuite il faut également voir la couleur de l'électrode centrale et de la céramique de l'isolant dans lequel elle est encapsulée (dans ton cas on ne voit pas la céramique sur les photos) et là encore ça semble saint.
L'électrode centrale semble bien attaquée (forme pointue) il était temps de la changer.
De toute façon si le moteur a changé de comportement....CQFD :51:
Bonne continuation l'ami!
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par canonballrt.
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 10 mois #190857
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Que dit une bougie de notre moteur?
Merci pour ton retour rassurant, puis-je donc exclure un problème du genre joint de culasse? C'est que même si le MP3 démarre bcp mieux qu'avant (deux-trois tentatives dans le pire des cas mais avec ce froid e crois que ca peut ce justifier) il y a souvent de la fumée blanche qui disparait après environ une-deux minutes de route (ville)....
Par contre c'est fou ce que la bougie a fait gagner en sonorité et acceleration...
Par contre c'est fou ce que la bougie a fait gagner en sonorité et acceleration...
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 9 mois #191021
par maumau
Je reviens sur ce sujet car la chose m'intrigue fort. Aujourd'hui 13°C sur Paris et pourtant toujours de fumée blanche au démarrage. Il me faut entre 2 et 6 secondes de starter pour faire démarrer le moteur qui est bcp mieux qu'avant le changement de bougie mais en plus de la fumée ce qui me tracasse c'est le fond du bloc moteur qui est fort encrassé.. je ne veux pas trouver un pepin à tout prix, c'est juste que (si besoin) je voudrais intervenir avant un gros patatrac..
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 9 mois - il y a 7 ans 7 mois #191029
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Que dit une bougie de notre moteur?
.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Le_Narbonnais.
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 9 mois #191034
par maumau
...ehumm.. j'avais essayé mais pas trouvé l'option effacer le message et pluton que poster un message blanc j'ai préféré le laisser ainsi...si j'efface le texte il efface le message automatiquement?
Temps de génération de la page : 0.292 secondes