- Remerciements reçus 0
Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
- Boudiou
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191133
par Boudiou
Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km a été créé par Boudiou
J'ouvre ce post pour vous faire un retour d'expérience sur mon utilisation :
première main
5 ans
60000 km
roule 350 km / semaine en idf sur autoroute péri urbain 70% et ville 30% toute l'année
consommation moyenne : 4.2 l / 100 km
hormis les révisions faites par Piaggio tous les 10000 km j'ai eu :
les roulements de direction à 33000 km
le câble accélérateur à 43000 km
les disques avant à 60000 km
pneu arrière tous les 20000km
pneu avant tous les 30000km
si vous avez des questions, n'hésitez pas !
si vous avez des expériences similaires (+de 50000 km au compteur), vous êtes les bienvenues !
première main
5 ans
60000 km
roule 350 km / semaine en idf sur autoroute péri urbain 70% et ville 30% toute l'année
consommation moyenne : 4.2 l / 100 km
hormis les révisions faites par Piaggio tous les 10000 km j'ai eu :
les roulements de direction à 33000 km
le câble accélérateur à 43000 km
les disques avant à 60000 km
pneu arrière tous les 20000km
pneu avant tous les 30000km
si vous avez des questions, n'hésitez pas !
si vous avez des expériences similaires (+de 50000 km au compteur), vous êtes les bienvenues !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #191141
par canonballrt
Waouuuuu!!!!
C'est plus du double de la durée normalement...Tu as toujours mis les Michelin City Marbre?
Réponse de canonballrt sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
Boudiou écrit: pneu arrière tous les 20000km
Waouuuuu!!!!
C'est plus du double de la durée normalement...Tu as toujours mis les Michelin City Marbre?
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 8 ans 9 mois #191154
par Zane
Tout dépend comment on roule: moi qui suis très pépère, j'ai changé mes City Grip au bout de 30.000 kms & je n'étais pas encore au témoin d'usure... Si je dois remplacer mon ScootSmart actuel au bout de 10.000 kms je ne serai pas du tout content (mais ça n'en prend pas le chemin, au bout de 7.000 kms pour l'instant).
Je dois être un des propriétaires de MP3 qui use le moins ses pneus & surtout ses plaquettes de freins (des dizaines de kms sans toucher aux leviers)!
Réponse de Zane sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
canonballrt écrit: C'est plus du double de la durée normalement...Tu as toujours mis les Michelin City Marbre?
Tout dépend comment on roule: moi qui suis très pépère, j'ai changé mes City Grip au bout de 30.000 kms & je n'étais pas encore au témoin d'usure... Si je dois remplacer mon ScootSmart actuel au bout de 10.000 kms je ne serai pas du tout content (mais ça n'en prend pas le chemin, au bout de 7.000 kms pour l'instant).
Je dois être un des propriétaires de MP3 qui use le moins ses pneus & surtout ses plaquettes de freins (des dizaines de kms sans toucher aux leviers)!
- jean-christophe
- Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #191160
par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
Ca rassure ! Moi j ai 40 000 et tout pareil que toi. Entretien piaggio systematique. 1 seule panne non immobilisante, le regulateur de tension a 35 000 km
Toutes les ampoules d origine
Plaquettes arriere d origine
Remplacement contacteur ouverture de selle
Desserrage du roulement de direction...mais je crois qu on arrive aux limites
Pneus avant remplaces a 35 000 par des michelin winter...suis trop con j aurais du faire ca plus tot...je respire
Je me demande combien de temps la batterie va tenir
Sinon pour le fun je me sers du blocage de suspension au moins 30 fois par jour depuis 5 ans sans probleme
Toutes les ampoules d origine
Plaquettes arriere d origine
Remplacement contacteur ouverture de selle
Desserrage du roulement de direction...mais je crois qu on arrive aux limites
Pneus avant remplaces a 35 000 par des michelin winter...suis trop con j aurais du faire ca plus tot...je respire
Je me demande combien de temps la batterie va tenir
Sinon pour le fun je me sers du blocage de suspension au moins 30 fois par jour depuis 5 ans sans probleme
- canonballrt
- Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #191183
par canonballrt
Dans le meilleurs des cas, ton ScootSmart est à moitié-vie.
Ces kilométrages que vous annoncez sont absolument énormes pour des pneus arrière...Je suppose qu'en entre-file vous devez bien dandiner sur les marquages de file, car un pneu arrière sur une machine de ce gabarit dure entre 7.000 et 15.000km dans une plage d'utilisation très large, c'est-à-dire ce qui englobe tous les types conduites. Le témoin d'usure n'est pas le seul critère pour changer un pneu, le comportement du scooter est également un très bon moyen de vérifier. Sachez que la gomme vieillit également, en durcissant et en perdant de ses caractéristiques: si on vous propose un pneu neuf mais qui a été stocké pendant 2 ans, vous pouvez être certains qu'il n'aura pas le même comportement que le même modèle avec quelques mois de la fabrication...
Après, chacun est maître de ses choix, mais porter un pneu arrière à plus de 20.000km et ce pendant plusieurs années c'est forcément au détriment de sa propre sécurité....
Réponse de canonballrt sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
Zane écrit: ... Si je dois remplacer mon ScootSmart actuel au bout de 10.000 kms je ne serai pas du tout content (mais ça n'en prend pas le chemin, au bout de 7.000 kms pour l'instant)
Dans le meilleurs des cas, ton ScootSmart est à moitié-vie.
Ces kilométrages que vous annoncez sont absolument énormes pour des pneus arrière...Je suppose qu'en entre-file vous devez bien dandiner sur les marquages de file, car un pneu arrière sur une machine de ce gabarit dure entre 7.000 et 15.000km dans une plage d'utilisation très large, c'est-à-dire ce qui englobe tous les types conduites. Le témoin d'usure n'est pas le seul critère pour changer un pneu, le comportement du scooter est également un très bon moyen de vérifier. Sachez que la gomme vieillit également, en durcissant et en perdant de ses caractéristiques: si on vous propose un pneu neuf mais qui a été stocké pendant 2 ans, vous pouvez être certains qu'il n'aura pas le même comportement que le même modèle avec quelques mois de la fabrication...
Après, chacun est maître de ses choix, mais porter un pneu arrière à plus de 20.000km et ce pendant plusieurs années c'est forcément au détriment de sa propre sécurité....
- Boudiou
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 9 mois #191189
par Boudiou
Réponse de Boudiou sur le sujet Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
J'utilise très peu le roll lock, pour me garer dans les pks moto à Paris
j'ai eu des bricoles aussi tel que l'ouverture du coffre selle, les boutons de commande d'ouverture, 3 ampoules (coffre, veilleuse et stop)
je ne garde pas mes pneu tres longtemps, je fais 16000 km par an en ce moment.
aucun problème en interfile sur le periph ou l'A4 que je prends tous les jours que ce soi par temps sec ou humide ...
Dernière chose, le scout dors dehors toute l'année !
j'ai eu des bricoles aussi tel que l'ouverture du coffre selle, les boutons de commande d'ouverture, 3 ampoules (coffre, veilleuse et stop)
je ne garde pas mes pneu tres longtemps, je fais 16000 km par an en ce moment.
aucun problème en interfile sur le periph ou l'A4 que je prends tous les jours que ce soi par temps sec ou humide ...
Dernière chose, le scout dors dehors toute l'année !
Temps de génération de la page : 0.198 secondes