Horloge/trip remis à 0 et LED antidémarrage éteinte

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191733 par SylvainT
Bonjour
Comme promis, voici mon retour concernant mon soucis d'horloge et trip qui se réinitialise une fois le contact coupé ainsi que la LED de l'antidémarrage qui ne clignotait pas.

J'ai vérifié les fusibles. Tout semblait bon de ce côté mais très oxydés, j'ai tout nettoyé, dégrippé, ...
Mais toujours le même problème.
En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur le forum. J'ai vu que mon problème pouvait venir du neiman :mur:
Du coup hier démontage du scoot. J'ai du coup découvert pas mal de petite bricole (le câble de la veilleuse centrale, un câble d'alimentation bricolé sûrement pour un branche GPS ou téléphone, des clips cassés a pas mal d'endroits, des vis de toutes les tailles ou pas de vis du tout, ...).

Après avoir dégrippé, nettoyé, mis du nettoyant contact un peu partout j'ai enfin trouvé le responsable !
Le porte fusible au niveau des pieds était tellement grippé que le câble d'alimentation du tableau de bord (entre autre) par batterie avait cassé sous le support de fusible. J'ai ressouder un petit bout de câble pour raccorder l'autre fil et là miracle tout refonctionne !

Tout étant démonté j'en ai profité pour alimenter les petites veilleuses bleutés et branché le deuxième feu de route (merci pour les tutos !!)

J'ai tout remonté aujourd'hui, prêt pour allez bosser demain.

A plus
Sylvain
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre, Ross

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191742 par bobobss
Merci de ton retour , c'est très instructif !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena