- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
démontage piston réussi, une boucherie !!!
- phzen
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie LT sport
Eh ben voilà j'ai fini le travail sur mon 400, changement cylindre piston... ça faisait un moment que le filtre à air recevait son plein d'huile.... aprés ce démontage, quand on regarde le piston c'est une boucherie... en fait le premier segment a tout ravagé, je vous ai mis des photos de dessus, des deux cotés du piston et du cylindre qui lui ne présentait pas de dégats majeurs... je n'avais pas vu autant de dégats un piston sur toutes les photos postées sur le fofo.. pour rappel mon scoot de 2010 totalise 15700 km, et je prends le temps de chauffe avant de partir, je n'ouvre pas à froid !!! de plus la température moyenne de là ou je réside est de 27 degrés toute l'année... donc pas trop de pb d'hiver.... c'est vraiment un souci Piaggio....
regardez les dégâts, c'est impressionnant !!!!
@ +
Phzen
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400ie LT sport 2010
Noir mat
Vario Malossi multivar 2000
ressort blanc
Pot Akra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
15000 en 6 ans, juste pour info, combien de vidange!
Beau travail de démontage, merci pour les photos
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gegeulm
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
Des dégâts pareils avec si peu de KM et la chauffe respectée, il faut trouver le problème :S por que cela ne se reproduise pas
Quel carburant mets-tu ? et quelle marque de carburant utilises-tu ?
Pour ma part, sauf cas exceptionnel, je ne vais jamais en grande surface, et j'utilise de l'excellium total . mais cela ne reste que mon avis personnel .
Pratiquant l'ulm depuis 30 ans j'ai vu bon nombre de ces problèmes causés par de l'essence avariée ou mal stockée ( cuves sales ou remplies d'eau).
Ceci n'est qu'une piste de réflexion, mais qui mérite que l'on s'y intéresse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
C'est d'autant plus hallucinant que le cylindre et la culasse n'ont rien pris.
Tu as fait installé ton 460cc et ton aac alors ? Même si tu es en rodage, tu sens une différence avec avant ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Miam
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 sport
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
En 32 ans de mécanique, je n'ai jamais vu un piston aussi atteint, c'est le résultat d'un taux de compression trop élevé, du a un mauvais carburant ou a une entrée d'eau continue. Malheureusement, nos tripates ne sont pas équipé de capteur de cliquetis, sinon il tournerait encore
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phzen
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie LT sport
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
gegeulm écrit: Beau travail de remontage si tout fonctionne normalement.
Des dégâts pareils avec si peu de KM et la chauffe respectée, il faut trouver le problème :S por que cela ne se reproduise pas
Quel carburant mets-tu ? et quelle marque de carburant utilises-tu ?
Pour ma part, sauf cas exceptionnel, je ne vais jamais en grande surface, et j'utilise de l'excellium total . mais cela ne reste que mon avis personnel .
Pratiquant l'ulm depuis 30 ans j'ai vu bon nombre de ces problèmes causés par de l'essence avariée ou mal stockée ( cuves sales ou remplies d'eau).
Ceci n'est qu'une piste de réflexion, mais qui mérite que l'on s'y intéresse.
L'avantage en Guyane ou j'habite vous aurez suivi ou pas... il n'y a pas de stations service dans les grandes surfaces... tu fais le plein en station service et quelque soit l'enseigne (total, vito, sol,...) c'est le même prix, fixé par le préfet chaque mois... de plus tu ne peux pas te tromper de carburant il n'y en a que 2: diesel et sans plomb 98.... ça limite les erreurs...
@+
MP3 400ie LT sport 2010
Noir mat
Vario Malossi multivar 2000
ressort blanc
Pot Akra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phzen
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie LT sport
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
fredaubailly31 écrit: C'est juste hallucinant !!!
C'est d'autant plus hallucinant que le cylindre et la culasse n'ont rien pris.
Tu as fait installé ton 460cc et ton aac alors ? Même si tu es en rodage, tu sens une différence avec avant ?
salut fredaubailly31,
pour le groupe piston/cylindre c'est fait, pas de grand changement tu comprendras bien que je ménage la monture..... je rode le tout , je me donne 1000 km, 5200 tours en régime régulé 100 km/h max pour le moment, le régime ralenti est identique au 400, pas forcément plus stable.... à voir aprés le rodage... le re-démarrage moteur chaud ( j'explique: je roule 30km 100km/h max, je m'arrete, 10sec de pause je coupe, je re-demarre 2min plus tard )et là ça ratatouille voire ça cale!!! si je refais la même chose mais que je re-démarre 15 min plus tard.. ben là c'est Nickel, au quart de tour.... je vais affiner ça....
Pour l'AAC, je n'ai pas pu le faire il manquait une pièce dans la boîte... pô grave j'en avais marre d'attendre je ferai ça un peu plus tard, c'est pas sorcier... le plus long c'est le démontage des plastiques comme d'hab....
Et toi tu en es ou ????
MP3 400ie LT sport 2010
Noir mat
Vario Malossi multivar 2000
ressort blanc
Pot Akra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phzen
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie LT sport
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
Semerkhet écrit: Ouarff !
En 32 ans de mécanique, je n'ai jamais vu un piston aussi atteint, c'est le résultat d'un taux de compression trop élevé, du a un mauvais carburant ou a une entrée d'eau continue. Malheureusement, nos tripates ne sont pas équipé de capteur de cliquetis, sinon il tournerait encore
Salut Semerkhet..
Moi aussi j'avais vu des pistons abîmés sur le Fofo.... mais là c'est le ponpon, pourtant pas de pb de circuit de refroidissement et essence sp98 en station, je n'ai que ça ici.. je roule pas mal sous la pluie (région oblige..) mais pas de là à aspirer autant d'eau via le filtre à air pour arriver à un tel résultat.. même si l'on sait que l'admission d'air, mal placée sur nos meupeu en avale (de l'eau !!) plus que de raison...
MP3 400ie LT sport 2010
Noir mat
Vario Malossi multivar 2000
ressort blanc
Pot Akra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
phzen écrit: Et toi tu en es ou ????
Après un long moment d'attente (vacances easyparts + dispo fournisseur allongé pour l'aac) j'ai finalement reçu mes pièces.
Je devrais les faire monter 2ème semaine de mars.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.