A la recherche de retour sur le confort général ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193073 par Johann
:hello:

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je mesure 2.03m pour 100kg et parcours souvent de longue voir très longue distance ( 400 à 1200km par jour ) pour le plaisir avec un peu d'autoroute et de petites routes.

Mes questions :

- que pensez vous du MP3 400 pour les grandes tailles ? ( jambes, dos et assise )
- Peut on faire ce genre de distance à deux ? La personne à l'arrière mesurant 1.60m pour 50kg.
- De manière générale le 400 peut il être utilisé en duo sur de la longue distance parfois chargé avec de l'autoroute ?

Ces questions peuvent paraître bête pour certains mais autant je touche ma bille niveau quad / buggy / SSV autant la je débarque !!

:merci:

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193076 par Semerkhet
:hello:
Un de mes Big Boss possède un mp3 400, il fait 1,90 m et ne se plaint pas en ce qui concerne la position de conduite et le confort.
Il râle un peu niveau protection de la visière au maxi en haut au niveaux pluie, mais cela peut se régler avec une autre bulle.
Pour la petite personne derrière, j'ai lu sur ce forum, que les derniers Mp3 n'étaient pas aussi pratique que leur prédécesseur, tu trouveras des renseignements sur ce forum avec la fonction "Recherche"
Si tu dois faire de si longs trajets, je te conseillerai un 500, mais ceci n'est que mon avis personnel :) !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193077 par PP3 31
Sans hésitation, le nouveau MP3 500 ABS/ASR avec une selle sur-mesure JMB. Tu peux également mettre des amortisseurs Bitubo, si le prix te convient et des pneus Metzeler ou Heideneau pour la sécurité. (Mon avis)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193080 par Johann
Merci pour ces premières réponses.

Je pars sur le MP3 400 pour la seule raison que c'est tout nouveau et à l'opposé de mes anciennes machines.
Donc achat d'occasion afin d'avoir une petite année "test" et peut être passé au 500.

Concernant les pneus et la suspension au vu du confort de mes anciennes machines le MP3 doit être un palace... Un quad baroudeur même avec une suspension "sur mesure" reste assez peu confortable face au MP3 avec sa partie cycle étudiée pour la route.
J'envisage un changement de selle ( apparemment l'origine n'est pas top ) et peut être un échappement car la sonorité de l'origine n'est pas géniale.

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193244 par Fridouille 91
Les longues distances avec un mp3 400 et une grande taille a mon avis pas bon. Déjà la position de conduite est bien plus voutee que le dernier 500 et la bulle d'origine tu vas acoir la tête comme un melon. En tous cas moi quand je fais 130km dune traite j'ai un peu mal au dos et mal au crâne. Je me fais vieux moi je crois

Chaîne YouTube - Fridouille 91

• Djoutel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #193266 par Djoutel
Réponse de Djoutel sur le sujet A la recherche de retour sur le confort général ?
Bonjour
MP3 250, selle Jean-Marc Briand évitant au pilote et surtout à la passagère de gilsser vers l'avant, bulle haute pour accueillir mon mètre quatre vingt onze et mes 92 kg et les 63kg de madame...Balades de 200 km avec petites pauses de temps en remps. Pas de douleurs particulières malgré mes 80 balais...Mais sans doute que 12 cm de plus deviennent encombrants!!

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena