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Besoin d'un coups de main
- Zkulls
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J'aurais besoin d'un coups de main
J'explique:
J'ai démonté mon MP3 500 afin de changer les galets + ressort embrayage (pièces acheté auprès de luismrs), pour les galets OK mais pour le ressort d'embrayage malgré avoir tenté de suivre le tuto je n'arrive pas à démonter l'embrayage...
Ne voulant plus perdre mon temps et peut être risquer de faire une connerie, je sollicite l'aide d'un membre du forum pouvant se rendre chez moi (Nice) et m'aider (je sais faire le grouillot) à changer ces ressorts et remonter le tout.
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- fredmp3
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Je suis trop loin de Nice mais normalement au pétard ça se démonte facilement attention si tu a pas de compresseur d'embrayage à pas te le prendre dans la tête
Je te file un tuto avec couples de serrage et photos au cas où tu ne la pas.
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- Le_Narbonnais
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- Zkulls
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J'ai préféré réaliser que je ne suis pas mécano et que je manque d'outils pour bien faire :S
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- canonballrt
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Zkulls écrit: Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un coups de main
J'explique:
J'ai démonté mon MP3 500 afin de changer les galets + ressort embrayage (pièces acheté auprès de luismrs), pour les galets OK mais pour le ressort d'embrayage malgré avoir tenté de suivre le tuto je n'arrive pas à démonter l'embrayage...
Ne voulant plus perdre mon temps et peut être risquer de faire une connerie, je sollicite l'aide d'un membre du forum pouvant se rendre chez moi (Nice) et m'aider (je sais faire le grouillot) à changer ces ressorts et remonter le tout.
Malheureusement Nice est trop loin pour moi.
Par contre, si tu as la douille de 55, le plus simple est de prendre ton embrayage, ta douille et tes ressorts et de te rendre chez un garagiste sympa qui te prête pour quelques instants une clé à chocs.
Pour déposer: tu montes sur ton embrayage en marchant sur les ailettes et en laissant un espace suffisant pour que la douille passe. Ça va comprimer le ressort de contre poussée et avec le pétard tu dévisse l'écrou de 55. Avec soin tu enlèves tes pieds en retenant la poussée du ressort (ce n'est pas sorcier non plus).
Pour remonter: tu positionnes toutes les pièces et surtout tu t'assures de bien aligner les flancs plats du trou de l'embrayage à ceux du tube. Aides-toi d'une chaise et comprimes l'embrayage en commençant assis et en te levant un fois que le tout est aligné et rentré. Une fois debout ton poids devrait suffire pour arriver en butée et tu pourras visser à la main jusqu'au bout l'écrou de 55. Un ou deux petits coups de pétard (n'insiste pas trop, les pétards pneumatiques sont à plus de 300 N.m de couple normalement). Si le pétard a le couple réglable, règles-le au couple indiqué (voire un peu plus par sécurité).
C'est plus facile à faire qu'à lire , crois-moi !!
Bonne chance!!
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- Zkulls
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En tout cas merci pour vos conseil, faut juste que j'adapte l' embout sur une douille ou que je trouve un collègue qui peu me souder ca sur une vieille douille...
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