Aide achat d'occasion. Budget 3-4K

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194664 par neocorp
Je m'inscrit ici car je me tate à faire l'acquisition d'un MP3 400 "petit budget" entre 3K et 4K€ mais durant mes recherches plusieurs questions viennent à moi j'aurai donc besoin de votre expérience en la matière.
- Faut-il privilegier un MP3 de particulier de 2009 avec 27 000 km ou 2011 avec 41 000 km de pro?
- Y a-t-il des "signes" qui craigne sur les MP3 (A la conduite ou visible)
- Faut il privilégier x ou y année de fabrication et les années de fabrication ont elles des spécificité/modification entre elle?

L'utilisation principal de ce futur achat est la balade :)
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194665 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Aide achat d'occasion. Budget 3-4K
L'avantage du pro est de pouvoir négocier une garantie.
Les moteurs des mp3 étant capricieux selon l'entretien effectué, plus tu auras de garantie pour des modèles "kilométrés" mieux c'est.

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194673 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Aide achat d'occasion. Budget 3-4K
Un pro, comme Pierre, pour la garantie, ou un particulier, si tu as la garantie qu'un conncess. se trouve derrière la vente qui assure l'entretien, après 2009 / 2011 pas d'énorme différence.
Après, les grosses différences sont sur le modèle 2014.

Tu peux également trouver des Fuoco 500 Lt (pas RL) dans ta fourchette de prix.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194687 par Kittenwithclaws

PP3 31 écrit: Tu peux également trouver des Fuoco 500 Lt (pas RL) dans ta fourchette de prix.

Je pense que c'est le contraire Alain. Les modèles RL se négocient à moins cher car il faut le permis moto. Les LT (donc avec permis voiture) tournent plutôt dans les 5/6000 euros.

Je partirai sur un modèle vendu par un pro également. Il est obligé de te fournir une garantie de 3 mois. C'est la loi. Après, il peut te proposer une garantie plus longue. (ce qui serait intéressant car ça voudrait dire qu'il est quasiment sur que la machine est en super état et qu'il n'y aura justement pas besoin de garantie...)

Après de l'occasion c'est de l'occasion. Un particulier peut vendre un véhicule dont il aura pris le plus grand soin et un pro revendre un véhicule qu'il aura repris lors de l'achat d'un neuf et qui aurait été maltraité. Y'a une partie de loterie et de chance...

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena