[RESOLU] ressort embrayage

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194793 par zerox84
ressort embrayage a été créé par zerox84
Bonjour à tous ..... un conseil pour le choix des ressorts et ressort de poussée pour embrayage ?...sachant que j'ai des galets 15 gr et courroie polini neufs pour 50/50 ville et route

merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194839 par zerox84
Réponse de zerox84 sur le sujet ressort embrayage
:help: :help: :help: PERSONNE A D IDEE :merci:

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194845 par Fridouille 91
Réponse de Fridouille 91 sur le sujet ressort embrayage
alors là aucune idée ! désolé :huh:

Chaîne YouTube - Fridouille 91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zerox84

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #194849 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet ressort embrayage
Aaahhh la bonne petite salade de ressorts! Miam miam!

Faudrait déjà que tu saches nous dire ce qui ne va pas dans ta configuration actuelle!
Un ressort de contre-poussée joue principalement sur les reprises, en contraignant plus ou moins la descente des galets et les ressorts de patins d'embrayage vont jouer sur les régimes d'accroche (par exemple si tu broutes au démarrage ou alors que tu as une vitesse de pointe trop faible par rapport au régime)...Ensuite, si ta configuration te plaît et que tu as un bon compromis de consommation et performances, pourquoi aller toucher aux ressorts?...Je roule en avec un variateur Salvatori VTS2 (avec carter usiné de 3mm), galets de 13g Polini et courroie de 400 et à l'arrière tout d'origine (hormis un roulement plat anti-torsion Pinasco sous le ressort de contre-poussée, pour des reprises plus franches) et le rendu pour moi est parfait ainsi.
Donc c'est plutôt à toi de nous donner les éléments, car le changement des ressorts n'est pas un automatisme, il vient simplement corriger un ressenti.

A+

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194851 par zerox84
Réponse de zerox84 sur le sujet ressort embrayage
OK merci pour ta réponse canonballrt, en fait depuis le changement des galets, je ressent un petit tremblement entre 1500 et 2500 trs ensuite tout baigne .... en gros a bas régime il tremble et il est mou donc je voudrais corriger ce pb et avoir un peu plus de pèche au démarrage sachant que tout est d'origine dessus merci d'avance

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #194852 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet ressort embrayage
Deux questions: tes galets de 15g, ce sont des Dr Pulley à came? Ta courroie Polini...As-tu essayé avec l'origine avant? Car niveau courroie, pour nos transmissions, rien ne vaut celles d'origine.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena