A qui est la route ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #195801 par DrPsal
A qui est la route ? a été créé par DrPsal
:hello: les mecs,

Voilà l'histoire.
Ce matin c'est dimanche.
Je suis sorti chercher des croissants, tout ça pour dire que j'étais pas pressé.
J'ai été klaxonné style "Dégage", puis doublé par un Canam une fois rabattu.
Un Spyder. (Je ne sais plus quel nom est le modèle et lequel est la marque)
J'ai trouvé ça un peu cavalier et pour tout dire un peu agressif, même s'il ne m'a fait plus de mal que ça, et en poussant ma réflexion je me demande quel est l'intérêt de ce truc.
Y a pas les avantages de la moto pour ce qui est de se faufiler, tu n'es pas protégé comme dans une voiture…
C'est peut-être même plus bête qu'un quad !
Ça doit être fort au niveau sensations, ça je veux bien le croire vu la puissance et le look qui est, il est vrai ravageur.
Le "mien" du matin était rouge pêtant et pétaradant. (J'ai même failli lui filer du PQ, c'est vous dire)
Il en jetait, c'est vrai.

Dites-moi ce que vous en pensez, ou ce que vous en avez comme expérience… peut-être me ferez vous revoir ma position, qui je ne vous le cacherai pas davantage n'est pas très loin de "contre", déjà qu'elle n'était pas vraiment "pour" en raison d'un plus ou moins voisin qui se la joue un peu.
Je vous écoute.

I am a poor lonesome Cylinder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #196253 par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet A qui est la route ?
Ma réponse sera peut être un peu bidon mais... la route n'est à personne, et elle est à tout le monde à la fois.

Encore ce matin, en me voyant dans ma tenue de cosmonaute, une dame m'a dit "Vous avez raison de faire attention, il y a tellement de voitures qui roulent n'importe comment". Elle a raison, mais il faut reconnaître qu'il y a tellement de scooters qui roulent n'importe comment... et d'utilitaires aussi. Sans parler des vélos.

Bref, pour faire court : il y a des cons partout. Des gens qui ne sont pas tolérants, qui sont colériques et agressifs, et malheureusement on ne peut pas changer le monde. Il y a aussi plein d'incompétents sur la route (ceux qui ont oublié que le clignotant existe, ceux qui ne contrôlent jamais dans leurs rétros, ceux qui collent au cul sans même s'en rendre compte, ...).

Ma conclusion sera qu'on ne peut pas changer les gens malheureusement. Il faut juste croiser les doigts pour éviter de croiser leur route d'un peu trop près :(

Et malgré ce langage bisounours, j'en profite pour vous poser une question très sérieuse : 99% des conducteurs de Golf et de Polo sont de gros cons. J'en viens à me demander si les cassos de la route vont vers ces véhicules d'eux même, ou si ce sont ces voitures qui rendent les gens cassos. N'hésitez pas à faire part de votre avis argumenté face à cette réflexion philosophique :P

@DrPsal : Ma vision des Polo et des Golf vient de dizaines de milliers de km parcourus en croisant des enfoirés dans ces voitures quasi systématiquement. Au final, il est hors de question qu'un jour je roule dans un de ces modèles, vu l'image pitoyable que j'en ai. De la même façon, si tu ne croises que des CanAm cons, tu finiras par te poser la même question que moi (est-ce que seuls les cons sont attirés par ce véhicule improbable, ou bien est-ce que ce véhicule rend les gens cons ?)

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #196281 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet A qui est la route ?
Hello DrPsal, Ben voici une question qu'il ne fallait pas me poser :lol2:

Bien entendu la route est propriété de tous les utilisateurs !
Bien entendu les piétons exagères se croyant tout permis au titre que les autres utilisateurs doivent maîtriser leurs véhicules.
Les vélos encore pire depuis que la loi leur permettent de prendre les sens uniques et passer aux feu rouges.
Les jeunes ou moins jeunes scootards prennent les voies vélos et même les trotoirs.
Les scootéristes sont-ils plus raisonnables ? etc/ etc ... comme dit Azerti y a des cons partout ! ! !

Pour le Can-Am je suis un FAN inconditionnel et j'aurais du fric j'en aurais déjà acheté un, en plus de mon MP3!
Le Can-Am ne sert à rien ! C'est un engin Plaisir !
Après avoir essayé la version sport (Spyder F3S) et la version route (RT Limited toutes options) j'opterais sans hésiter pour le RT. MAIS effectivement tous les inconvénients de la Moto et de la voiture. Par contre les sensations sont largement au rendez-vous. Pour les randonnées aux long cours le RT associe sensations et confort. Dommage qu'ils soient si chers.
Enfin il faut être réaliste : c'est complètement con en ville, pire sur un périf aux heures de pointes.

Mon choix pour tous les jours MP3 500IE LT, pour la montagne en semaine le Slingshot, pour les longues randonnées que je fais le Can-Am RT-Limited avec remorque ! Ouaip ! budget environ 60.000€ :violon:
Bonus : photos cet am 18h00 entrée du périf toulousain

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Pièces jointes :

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #196297 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet A qui est la route ?
Salut,

Ouais! la passion peut rendre con!!!

Mais,je pense qu'un jour ou l'autre on sera le "con" des autres...

La perfection n'est pas de ce monde... Et heureusement ! la vie est souvent bien triste et pénible

Alors... soyons tous passionnés ! Mais dans le RESPECT DE L'AUTRE :amitie:

:fuoco: :ciao:

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #196317 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet A qui est la route ?
:brav: et bien dit Ocouf :brav:

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena