revision des 20000 km, changement de l'embrayage?

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il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #196262 par macfire
Bonjour je viens vers vous pour un conseil sur la revision des 20000 km, j'ai consulté la fiche d'entretien et on me dit qu'il faut changer la courroie de transmission, le rouleau du variateur, les bougies, les patins de glissement.
Ma question est de savoir, est il préférable de changer l'embrayage complet avec les galets, la courroie de transmission ou juste changer les galets, en sachant que mon scoot au démarrage broute?
Quel embrayage choisir(malossi)?
Quel grammage pour les galets?
Merci pour vos conseils.



Il a une belle gueule mais il se traîne un peu au démarrage!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par macfire.

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il y a 8 ans 6 mois #196267 par PP3 31
Euh, je ne suis pas un grand spécialiste, mais il s'agit de 2 éléments différents d'un coté l'embrayage et de l'autre le variateur.
Pour ta révision, et la partie Transmission : il te faut remplacer les éléments du variateur, les galets et les guides, côté embrayage un bon dépoussiérage.

Pour un conseil côté gr. galets, les galets Piaggio des 400 n'est pas mal. Il broutera moins au démarrage, perte de 5 à 10 km/h en vitesse de pointe.
Après, tu as les kits malossi, mais les Galets et les guides Dr Pulley en 18gr et courroie de 400, très bien. Tu as plein de sujet sur le forum.

Il est super ton MP3 sport

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 8 ans 6 mois #196272 par macfire
:merci: pour ta réponse je vais jeter un coup d'oeil sur le forum pour voir les prix et si trop cher, je ferais comme tu dis changement galets et dépoussiérage

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il y a 8 ans 6 mois #196308 par sequoia
Si ton scoot au démarrage broute, cela vient de ton embrayage (à l'arrière)

- Soit un bon nettoyage de la cloche avec du papier de verre très fin
- Soit les patins sont mort et il faut changer l’embrayage uniquement.

3300 km au compteur
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il y a 8 ans 4 mois #198527 par macfire
Merci pour tous les conseils que j'ai trouvé sur le forum pour ma petite révision des 20000 km et une optimisation de la partie transmission, changement du ressort de poussée avec un malossi blanc, Courroie Malossi X Kevlar,
Filtre à Air Malossi Red Sponge
Kit Ressorts Embrayage Malossi Racing Maxi Scooters
Ressort De Poussée Malossi Blanc
dr pulley 17 Gr et sliders
De 0 à 100 km/h c'est le jour et la nuit!
:merci:
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il y a 8 ans 4 mois #198535 par Kittenwithclaws
C'est sûr que ça doit changer !!!
En revanche la courroie... :pourri:
Elle a très mauvaise presse. Il est généralement vivement conseillé d'utiliser une courroie d'origine qui est bien plus résistante.
Qui vivra verra...
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