Démarrage et pis rideau, out, a pu d'jus :(

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196599 par Ridrogue
Bonsoir à tous,

Cet après midi, je pars du taf, sors le scoot du garage, je mets le contact, le bip retentit, je vais pour démarrer et...plus rien !!!!! Nada, quedal, néant total !!!!!
Je réessaie, parfois j'entends piouuuuuuu en diminuant d'intensité (le bip qui fait piou). J'attends, rien, je me résigne à rentrer le scooter dans le garage, je réessaie au cas où, et là, ouééé, biiip, les voyants s'allument. Je me dis ok, super, je laisse allumer pendant que je recule le scooter. Et après 20 secondes, plus rien, mais là, plus rien du tout. Je me suis résigné, je suis rentré en RER, pffff et au lieu de mettre 30 minutes, j'ai mis 2h.
Bon, le point positif,c'est qu'heureusement que ça m'est arrivé juste sur le départ du taf et pas en chemin.

Je pense que c'est la batterie qui a lâché. Qu'en pensez-vous ?
Il y a quelques semaines quand il a fait fort humide (brouillard le matin) je m'y suis pris à plusieurs fois (une dizaine environ) pour démarrer la bécane. ça n'aime pas l'humidité ces bestioles. Est-ce que j'ai usé la batterie à insister lourdement sur le démarrage et que ça la fragilisée ?

D'autre part, à 3 reprises récemment, après démarrage au feu, le moteur s'est arrêté, d'un coup. Je mets ça sur le compte d'une saloperie dans l'essence. Mais bon, ça fait plusieurs petites choses avant le rideau complet.

C'est un MP3 400 de 2011. Je compte déjà regarder s'il n'y a pas un mauvais contact au niveau de la batterie, un fil de débrancher suite à des secousses ou je ne sais pas trop. Si la batterie est cuite, j'en rachèterai une et la changerai, mais fait que je m'en assure.

Mais bon, alors que le matin tout allait bien !!! Rageant !!
Grrrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196608 par fuocosud
çà arrive mais rarement en route vu que l'alternateur produit, regardes dans les tutos tu diiogt trouver

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196613 par Hugo
:hello: porte ton mp3 en révision sa vau mieux bon courage

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #196658 par Semerkhet
:hello:
1°) Une bonne batterie neuve
2°) Test de la tension une fois qui tourne : Au dessus de 13,5 volts
3°) Test de la tension au moment du démarrage et comparer avec le potentiel du démarreur : Pas moins de 10 volts

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Semerkhet.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #196678 par Ridrogue
Merci pour vos réponses.

Avez-vous des suggestions pour une "bonne" batterie neuve ? Marque, référence ? Ou puis-je jeter mon dévolu sur n'importe quelle batterie adaptée au scooter ?
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Ridrogue.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 7 ans 10 mois #196680 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena