du bien et du moins bien!

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #197004 par M 340 LT
du bien et du moins bien! a été créé par M 340 LT
Peu de km au compteur depuis la semaine dernière ou j'ai reçu mon MP3 (because météo "crado"). Jeudi j'ai été chercher mon casque commandé (et rendre l'emprunté).Ce vendredi matin, comme la météo semblait plus clémente, je suis parti faire une ballade à quelques 35 km pour tester mon nouveau casque.J'ai pu apprécier la visière, c'est tout de même un confort.Ce nouveau casque dissimule le bruit évoqué dans mon premier post (resté sans réponse) mais cela ne me rassure pas pour autant!
Sur la départementale,j'ai pu testé un peu les "perf" de la machine sur des phases courtes, le soleil commençait a percer les strato-cu, et le plaisir était là. De retour de cette ville j'ai croisé ( je ne cite pas le nombre croisé lors de mes premières bornes ) deux motards, oui je sais , rien d'original, si ce n'est que ces deux là m'ont salué et pour le premier comme pour le deuxième je n'ai pas répondu. Bien entendu mon attitude n'a pas été correcte mais j'avoue que j'ai été surpris ,c'était la première fois.
Ils ont levé gentiment la main gauche, et moi je n'ai pas réagi!!!Promis,craché, dorénavant à chaque croisement de motards j'anticiperai.
Dernier petit point, j'ai rentré le MP3 dans mon garage après ces 80 km et l'après-midi, avant de chevaucher à nouveau ma monture , j'ai constaté une petite tâche d'huile .la dimension d'une pièce de 10 cents.
Est-ce normal? Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #197025 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet du bien et du moins bien!
Tu peux vérifier les 2 drains de la boîte à air pour commencer et ton niveau d'huile, Peux-tu localiser la fuite.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M 340 LT

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #197033 par M 340 LT
Réponse de M 340 LT sur le sujet du bien et du moins bien!
En fait j'ai vérifié le niveau d'huile avant de faire cette petite virée.Il était correct, j'ai remis la jauge et serré modérément.
Je viens de retourner contrôlé ce niveau et je me suis aperçu que la jauge n'était pas serrée en butée sur l'épaulement et en l'ôtant que la tige était tordue :mur: J'ai essayé de la remettre mais la courbure n 'a rien arrangé et j'ai cassé la jauge :mur:
Au stade actuel ,il faut que j'arrive a ôter la partie qui est dans le carter. et me racheter une jauge en espérant que le concessionnaire a cela en stock!
Est-ce qu' une âme charitable aurait une coupe (dessin) du carter d'huile pour que je comprenne mon erreur et que j'essaie de récupérer la partie manquante ; Je n'ai jamais réussi a introduire correctement la jauge

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #197241 par M 340 LT
Suite
Pour le score de politesse vis a vis des motards, des "vrais" pas comme nous les scouteux, j'en suis a me racheter et dès que j'en croise, je les salue (et les scouteux aussi bien entendu) Sur trois saluts effectués ,une réponse de passagère (sympa) et les deux autres motards m'ont rendu la monnaie de ma pièce.
L'équilibre étant effectué et ayant un peu plus d'assurance je vais dorénavant les saluer systématiquement!!!! :zen:

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #197311 par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet du bien et du moins bien!
Tu as de la chance d avoir des réponse car moi même les scooteux ne réponde pas , c est du à la côte d azure ils sont un peu snobinard ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M 340 LT

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #197312 par M 340 LT
Dans le sud-ouest, ils sont plus sympa ! Quoique, :lol: quand les motards envahissent Nogaro, c'est pas la joie pour "les scouteux", mais bon, il faut se dépasser aussi dans ce domaine. :genial:

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena