- Remerciements reçus 6
le periph parisien....réservé aux fous??
- celtik
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #197027
par celtik
le periph parisien....réservé aux fous?? a été créé par celtik
bonjour cela fait 22 ans que j'arpente le periph à toutes heures en 2 et 4 roues- Fin mars 2016 je suis tranquille je cruise à 8h30 du matin dans un petit train de deux roues quand tout à coup une 206 me deboite sous le nez a moins d'un métre ...badaboum!!! bilan epaule cassée fracture plateau tibiale rupture ligament croisé....3 mois de kiné et j' y suis encore!! cette semaine je prends possession de mon 3 roues et je retrouve le periph après 2 mois d'immobilisation- petite appréhension. Les choses n'ont pas changées en mon absence :S - je me remmémore ce que j'avais peut être oublié ces derniers temps "quand il y a un doute il n'y a pas de doute"- j'ai 43 ans 2 enfants j'aime la vie...Metier oblige j'ai la chance d'avoir été très bien formé aux deux roues et ses dangers - pourtant l'appréhension est là - j'observe les 2 et 3 roues et je me dis "mon dieu, soit ils n'ont jamais gouté le bitume soit ils n'aiment pas la vie mais c'est certain il y aura un jour qui ne sera pas comme un autre..."
en bon motard superstitieux j'ai toujours eu les mêmes gestes le matin- je me disais toujours depuis que je suis papa " tranquille mec t'es papa t'aimes la vie.".........................le matin de mon carton j'étais parti un peu à la va vite et j'ai fait l'impasse sur cette reflexion et boum...
A tous et toutes qui empruntez le periph le matin , 125cm3 -3 roue ou gros cubes n'oubliez jamais "quand il y a un doute il n'y a pas de doute..
en bon motard superstitieux j'ai toujours eu les mêmes gestes le matin- je me disais toujours depuis que je suis papa " tranquille mec t'es papa t'aimes la vie.".........................le matin de mon carton j'étais parti un peu à la va vite et j'ai fait l'impasse sur cette reflexion et boum...
A tous et toutes qui empruntez le periph le matin , 125cm3 -3 roue ou gros cubes n'oubliez jamais "quand il y a un doute il n'y a pas de doute..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: g030156
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 8 ans 5 mois #197085
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet le periph parisien....réservé aux fous??
celtik écrit: quand il y a un doute il n'y a pas de doute
- g030156
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Touring Sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 5 mois #197140
par g030156
Bonne et longue route à tous
Réponse de g030156 sur le sujet le periph parisien....réservé aux fous??
Merci de ce rappel pas inutile effectivement. Les remontées en interfiles confinent parfois à une méthode de suicide pour certains....!
Bonne et longue route à tous
- Calypso 14
- Nouveau membre
- FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #197168
par Calypso 14
A la revoyure REMY
Réponse de Calypso 14 sur le sujet le periph parisien....réservé aux fous??
En deux ou trois roues il faut anticiper toutes les conneries que peuvent commettre les autres usagers de la route et plus particulièrement les BAR sur le périph mais aussi partout ailleurs .
Perso en moto comme avec le tripode ça m'a permis d'éviter plusieurs fois d'aller au tas ....
Perso en moto comme avec le tripode ça m'a permis d'éviter plusieurs fois d'aller au tas ....
A la revoyure REMY
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Calypso 14.
- celtik
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 5 mois #197182
par celtik
Réponse de celtik sur le sujet le periph parisien....réservé aux fous??
oui quand il y a un doute il n'y a pas de doute...j'entends par là : à la moindre suspicion sur le comportement futur d'un 2 ou 4 roues je rends la main- on le sait tous parfois on ne sait pas pourquoi notre instinct nous oriente sur un véhicule en particulier, sur sa prochaine manoeuvre, son prochain comprtement-- aujourd'hui au moindre doute je deccélère et j'ai tous les sens en éveil pret a piler!!!
- Ridrogue
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 5 mois #197206
par Ridrogue
Réponse de Ridrogue sur le sujet le periph parisien....réservé aux fous??
Toujours être vigilant, c'est clair. Débutant en 3 roues depuis mi-mars, j'ai commencé depuis mai les trajets sur l'A86 pour faire un trajet travail de 28kms. J'ai goûté à l'interfile, en toute prudence. A chaque fois que je me mets en interfile je suis aux aguets de la moindre connerie. Dès que ça roule à plus de 50 je reste derrière. Je me rends compte qu'il y a des 2/3 roues qui roulent bien vite en interfile, j'en ai peur pour eux. Ok les motards ont une formation plus poussée et maîtrisent probablement très bien leur bécane, mais tout de même !! La moindre erreur peut leur être fatale.
Toujours toujours anticipier les autres et y aller tranquille. La vie est sacrée.
Toujours toujours anticipier les autres et y aller tranquille. La vie est sacrée.
Temps de génération de la page : 0.220 secondes