- Remerciements reçus 2
le periph parisien....réservé aux fous??
- galac
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS/ASR Sport Noir Mat
Je fais hyper gaffe à ces BIIIIP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lohengrin
- Membre junior
- Mp3 125
- Remerciements reçus 2
Je ne fais que de l'intramuros (Paris) en mp3 125.
Déjà, au moins c'est clair: pas le droit aux autoroute (ben oui, vu le bourrin..)quand au périf, j'évite !
Je préfère de loin la ville, même si c'est hyper anxyogène vu le nombre de tarés, que ce soit en moto, trois ou quatre roues (évidement, je ne parle même pas des ptits cons en 50, qui eux..)
Je n'ai jamais été aussi attentif, ralentit à la vue d'un passage piétons, priorité à droite, laisse passer les piétons !
Oui, c'est moi le reloud que vous apercevez de temps en temps, celui qui met son cligno bien avant d'arriver à l'intersection (hein, là, je m'adresse à tous et toutes celles qui le mettent juste au moment de tourner, si tenté qu'ils ou qu'elle le mettent...)
Bref, je suis hyper vigilant, sans pour autant mettre les autres.. en danger !
J'ai trois jeunes enfants, et tvl dans un hosto, où j'ai fait 10 ans de SSPI (salle de soins post interventionnel, salle de réveil, salle de déchoquage, ou j'en ai vu arriver plus d'un SAMU
Donc oui, quand il y a un doute, il n'y a pas de doutes !
- Ridrogue
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 2
Lohengrin écrit: Moi, je fais super gaff !
Je ne fais que de l'intramuros (Paris) en mp3 125.
Déjà, au moins c'est clair: pas le droit aux autoroute (ben oui, vu le bourrin..)quand au périf, j'évite !
Je préfère de loin la ville, même si c'est hyper anxyogène vu le nombre de tarés, que ce soit en moto, trois ou quatre roues (évidement, je ne parle même pas des ptits cons en 50, qui eux..)
Je n'ai jamais été aussi attentif, ralentit à la vue d'un passage piétons, priorité à droite, laisse passer les piétons !
Oui, c'est moi le reloud que vous apercevez de temps en temps, celui qui met son cligno bien avant d'arriver à l'intersection (hein, là, je m'adresse à tous et toutes celles qui le mettent juste au moment de tourner, si tenté qu'ils ou qu'elle le mettent...)
Bref, je suis hyper vigilant, sans pour autant mettre les autres.. en danger !
J'ai trois jeunes enfants, et tvl dans un hosto, où j'ai fait 10 ans de SSPI (salle de soins post interventionnel, salle de réveil, salle de déchoquage, ou j'en ai vu arriver plus d'un SAMU
Donc oui, quand il y a un doute, il n'y a pas de doutes !
ça a du bon d'être reloud :laugh: et c'est tout à ton honneur. Je fais pareil, même quand j'ai priorité ou que mon feu passe au vert je regarde toujours toujours et toujours s'il n'y a pas une tête de con qui aurait une poussée d'adrénaline mal venue. ça j'en ai vu quand j'allais au taf en vélo !!! Et de toutes les couleurs. Alors un grand oui : quand il y a un doute, il n'y a pas de doutes !!
- Lohengrin
- Membre junior
- Mp3 125
- Remerciements reçus 2
Deux files, un feu. Rouge
- Un bus à l'arrêt derrière une voiture, avec un espace entre les deux.
- Un sccoter, arrive à la droite du bus (le bus est bien positionné sur la file la plus à droite, marquage au sol "voie de bus et taxi)
Il y a donc une voie à gauche du bus.
Le feu passe au vert..
Le scooter arrive assez rapidement à la droite du bus, pour tourner à droite, et là, au même moment, une moto se faufile entre le bus et la voiture de devant, moto que ne peut donc voir le scooter qui est bien positionné..
Le scoot à manqué de s'emplafonner dans la moto qui coupe l'herbe sous le pied au bus qui allait redémarrer, juste pour passer à droite et remonter tout droit (même chemin que la voiture et le bus)
cela c'est joué à une seconde près, et surtout à l'évitement du scooter car le motard n'a pu que freiner comme un malade pour ne pas rentrer dans le scoot !
Quand au bus..
Le chauffeur était aux première loge, et aurait servis de témoin..
ça fait frémir !!!
Petite précision, le scoot était un deux roues, et assez gros, pas un 125cc ce qui me laisse penser au permis A et à une maitrise..
Bref..
Quelque fois, cela ne tient qu'a un cheveux, une seconde..