branchement veilleuse

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il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #211339 par M 340 LT
Réponse de M 340 LT sur le sujet branchement veilleuse
Bonjour
Cela me tentait depuis longtemps, mais un peu effrayé par le démontage de la carrosserie avant, j'hésitais.
Je me suis décidé et j'ai réalisé la modification du cablage des veilleuses hier.
Dans un premier temps , j'ai opté pour ta solution. "soum 85":le pont sur le boitier de connexion.situé en haut du radiateur.
Inconvénient à mon goût, les veilleuses ne s'allument qu'à la mise en marche moteur avec le feu de croisement.

J'ai donc essayé le cablage version "Jérome 77" :liaison électrique entre boitier de connexion (situé au- dessus du radiateur) et la veilleuse inférieure.
Avantage à mon goût: les veilleuses s'allument dès le le positionnement de la clé "contact"(pas nécessaire de mettre en route)

Merci de votre aide via vos tutos:top2: :top2: :top2:

Par contre j'aimerai bien avoir réponse a une question qui m'obsède:mur:
Pourquoi PIAGGIO équipe ses MP3 avec des veilleuses et ne les câble pas?
Dure a comprendre si l'on réfléchis Industrialisation :coût supérieur lié aux fournitures et au temps de montage.
A ce jour pas de réponse, même auprès d'un cons qui m'a fait une réponse évasive.


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Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par M 340 LT. Raison: Pb de photos non lisibles

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il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #211340 par M 340 LT
Réponse de M 340 LT sur le sujet branchement veilleuse
Elles sont supers mes photos:mdr:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par M 340 LT. Raison: Pb de photos illisibles

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il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #211341 par M 340 LT
Réponse de M 340 LT sur le sujet branchement veilleuse
Désolé:sick: :sick: :sick:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par M 340 LT.

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il y a 7 ans 5 mois #211348 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet branchement veilleuse
Il est pas doué ton cons... :whistle:
Fût un temps où le mp3 n'existait qu'en version accessible avec le permis moto. Les veilleuses du haut étaient actives et il n'y avait pas de veilleuse du bas.
Puis est arrivé la version LT accessible avec le permis voiture. Pour obtenir ce droit, Piaggio a dû modifier ses scoots pour entrer dans la catégorie L5e. (tricycle à moteur). Les principaux points a respecter pour le constructeur sont une largeur de train avant élargie, un frein au pied, des clignotants qui dépassent de la carrosserie et une veilleuse avant unique. Donc plutôt que de recréer un nouveau phare, ils ont juste désactivé les ampoules.
C'est aussi simple que çà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mp3gui

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il y a 7 ans 5 mois #211351 par M 340 LT
Réponse de M 340 LT sur le sujet branchement veilleuse
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner sur l'historique, levant ainsi mon obsession.:top2:

J'imagine donc que l'Industrialisation ou les Méthodes on fait l'analyse technico-économique pour opter sur cette solution.Cela me semble plus rationnel.

Ceci étant dit, si j'ai bien compris, en activant les trois veilleuses, je ne suis plus en conformité réglementaire en France !

Concernant les cons, comme je viens de découvrir ce milieu depuis peu, je ne vais surtout pas m 'étendre ni pleurer sur leur sort.
J'ai pu avoir un aperçu relativement étendu de leur vénalité, lors de mes recherches d'achat

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il y a 7 ans 5 mois #211352 par mp3gui
Réponse de mp3gui sur le sujet branchement veilleuse
Je crois qu on se la pose tous cette question. Étant novice dans le monde mp3, Pouvez-vous vous me dire qu'elles ampoules avez vous mis à la place de celle d'origine sans modifier le support ? Merci

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