Temoin Huile à l'arrêt qui clignote...

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #200897 par maumau
Bonjour, lors de mon dernier entretien de mon MP3 300ie 2012 à30 000 KM, j'ai utilisé du "Castrol Power 1 Racing 4T 5W40". L'huile me donne pleine satisfaction mais quand le moteur est chaud et je m'arrête au feu rouge, le témoin de l'huile clignote de façon irrégulière. Dès que je donne un peu d'acceleration au moteur le témoin s'éteint. Au redémarrage tout normal. Toutefois le contrôle du niveau de l'huile (à froid) montre des niveaux corrects. Auriez-vous une idée de ce que ca pourrait être?
Merci,
Maumau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 7 ans 10 mois #200898 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #200902 par maumau
Merci lenarbonnais, j'avais vu ce post et justement je me suis posé des questions car sur Paris avant la canicule un 5w40 aurait dû être bon, or ce problème s'est présenté après changement d'huile et tout au long juin et juillet (qui étaient pas trop chauds à Paris). Par ailleurs si la viscosité était trop haute le témoin devrait rester toujours allumé, non? Quelqu'un à un retour sur ce Castrol en particulier? Peut être qu'il est trop' performant' pour nos bestioles?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #200906 par PP3 31
Comme le Narbonnais, voir le post,
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/102913-resol...le-pour-mp3-400ie-lt

5W40 pour une température de 20°C max, dés que tu stoppes, ton moteur monte en température et la pression s'écroule, inversement lors du roulage, ta castrol doit être un peu moins performante que la précédente.
Si, je ne trompe pas B1 utilise de la 10W60 (50°C) sur les embouteillages du Périf.
Pour la viscosité s'est l'inverse.
(Relire le post)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #200916 par maumau
ok, je vais essayer en changeant l'huile à nouveau pour du 10w60 ou 5w60 et je vous tiens au courant. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #200945 par paulis
Peut-être un fil de cligno mal raccordé ?

Ok, ok, suis loin : :dehors:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.368 secondes
Propulsé par Kunena