- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Remplacement courroie 500/400
- ArnoNono
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 sport
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #201423
par ArnoNono
Remplacement courroie 500/400 a été créé par ArnoNono
Bonjour l'équipe
Je Viens de lire le tuto de Boboss, qui est génial :topphoto:
J'aimerais savoir si il y avais une grosse différence entre un 400 et un 500 ??
Merci d'avance pour vos réponses
Je Viens de lire le tuto de Boboss, qui est génial :topphoto:
J'aimerais savoir si il y avais une grosse différence entre un 400 et un 500 ??
Merci d'avance pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
il y a 8 ans 2 mois #201426
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Remplacement courroie 500/400
A part que les courroies sont différentes, la manip est la même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ArnoNono
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poka
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 Full Black 2012
Moins
Plus d'informations
- Messages : 52
- Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #201428
par Poka
Piaggio MP3 500 Full Black de 2012
Réponse de Poka sur le sujet Remplacement courroie 500/400
Je ne sais plus ou j'ai lu que la courroie de 400 sur un 500 n'est pas une mauvaise idée...
Ou alors c'est les galets :huh:
Ou alors c'est les galets :huh:
Piaggio MP3 500 Full Black de 2012
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Poka.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ArnoNono
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
il y a 8 ans 2 mois #201431
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Remplacement courroie 500/400
La courroie de 500 est beaucoup plus épaisse que celle du 400. Si tu modifies le variateur pour permettre à la courroie de "monter plus haut" (comme Tina Arena), elle va alors frotter contre le carter. D'où le passage en courroie de 500.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poka
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poka
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 Full Black 2012
Moins
Plus d'informations
- Messages : 52
- Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 2 mois #201434
par Poka
Piaggio MP3 500 Full Black de 2012
Réponse de Poka sur le sujet Remplacement courroie 500/400
Piaggio MP3 500 Full Black de 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lulu
- Hors Ligne
- Membre senior
- tricycle
Moins
Plus d'informations
- Messages : 484
- Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #201438
par Lulu
Sorry, je crois que c'est l'inverse, si tu montes un variateur CVT FR4 (par exemple), il faut monter une courroie de 400 : message de canonballrt du 8 juillet 2015
le variateur CVT FR4 a pour atout de faire descendre un peu plus la courroie au niveau du variateur quand tu es au ralenti, ce qui implique bien évidemment qu'elle monte plus au niveau de l'embrayage. Sur le 500 (ancien modèle) en full origine la courroie qui est montée d'origine (849090) touche déjà le carter, c'est pour cela que nous avons depuis le début conseillé ceux qui montaient le CVT FR4 de passer sur la courroie du 400
Réponse de Lulu sur le sujet Remplacement courroie 500/400
Kittenwithclaws écrit: La courroie de 500 est beaucoup plus épaisse que celle du 400. Si tu modifies le variateur pour permettre à la courroie de "monter plus haut" (comme Tina Arena), elle va alors frotter contre le carter. D'où le passage en courroie de 500.
Sorry, je crois que c'est l'inverse, si tu montes un variateur CVT FR4 (par exemple), il faut monter une courroie de 400 : message de canonballrt du 8 juillet 2015
le variateur CVT FR4 a pour atout de faire descendre un peu plus la courroie au niveau du variateur quand tu es au ralenti, ce qui implique bien évidemment qu'elle monte plus au niveau de l'embrayage. Sur le 500 (ancien modèle) en full origine la courroie qui est montée d'origine (849090) touche déjà le carter, c'est pour cela que nous avons depuis le début conseillé ceux qui montaient le CVT FR4 de passer sur la courroie du 400
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Lulu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.204 secondes