Remplacement courroie 500/400

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il y a 8 ans 2 mois #201423 par ArnoNono
Bonjour l'équipe
Je Viens de lire le tuto de Boboss, qui est génial :topphoto:

J'aimerais savoir si il y avais une grosse différence entre un 400 et un 500 ??
Merci d'avance pour vos réponses :help:

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il y a 8 ans 2 mois #201426 par Kittenwithclaws
A part que les courroies sont différentes, la manip est la même.
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il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #201428 par Poka
Réponse de Poka sur le sujet Remplacement courroie 500/400
Je ne sais plus ou j'ai lu que la courroie de 400 sur un 500 n'est pas une mauvaise idée... :coolf:
Ou alors c'est les galets :huh:

Piaggio MP3 500 Full Black de 2012
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Poka.
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il y a 8 ans 2 mois #201431 par Kittenwithclaws
La courroie de 500 est beaucoup plus épaisse que celle du 400. Si tu modifies le variateur pour permettre à la courroie de "monter plus haut" (comme Tina Arena), elle va alors frotter contre le carter. D'où le passage en courroie de 500. ;)
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il y a 8 ans 2 mois #201434 par Poka
Réponse de Poka sur le sujet Remplacement courroie 500/400
Merci pour toutes ces infos partagées ;)


Piaggio MP3 500 Full Black de 2012

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il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #201438 par Lulu
Réponse de Lulu sur le sujet Remplacement courroie 500/400

Kittenwithclaws écrit: La courroie de 500 est beaucoup plus épaisse que celle du 400. Si tu modifies le variateur pour permettre à la courroie de "monter plus haut" (comme Tina Arena), elle va alors frotter contre le carter. D'où le passage en courroie de 500. ;)


Sorry, je crois que c'est l'inverse, si tu montes un variateur CVT FR4 (par exemple), il faut monter une courroie de 400 : message de canonballrt du 8 juillet 2015

le variateur CVT FR4 a pour atout de faire descendre un peu plus la courroie au niveau du variateur quand tu es au ralenti, ce qui implique bien évidemment qu'elle monte plus au niveau de l'embrayage. Sur le 500 (ancien modèle) en full origine la courroie qui est montée d'origine (849090) touche déjà le carter, c'est pour cela que nous avons depuis le début conseillé ceux qui montaient le CVT FR4 de passer sur la courroie du 400
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Lulu.
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