mp3 400 qui cale....petarade....et demarre bizarement !

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #202167 par stouf
SAlut a tous
j'ai un Mp3 400 qui marche bien super content, les cheveux au vent....bref on se croirait a Miami au bord de mer :P
Ayant eu l'occasion d'avoir un pot Akrapovic pas cher du tout(150 euros) je l'ai monté.
j'ai quelques soucis depuis ou du moins qui se sont accentué depuis et malgré les differnets sujets trouvés sur ce magnifique forum, j'aimerai avoir vos avis.
pour commencer il a été révisé par mon concessionnaire entièrement(transmission, bougie, huile, vario, embrayage) voir limite le maillot :mdrr:
avec le pot d'origine, il avait tendance a caler legerement et il démarrait de maniere aléatoire surtout quand il était chaud !
depuis l'akarapovic, il cale assez souvent, pétarade de temps en temps en décélérant et est toujours galere a demarrer en étant chaud.
Alors oui oui oui j'ai vu qu'il est conseillé de faire faire la cartographie suite au changement de pot.....mais j'ai aussi vu que les symptômes peuvent correspondre au corps de papillon qui est encrassé avec les injecteurs.

Bref ce soir je suis a 2 doigts de remettre l'ancien pot car surtout le fait qui pétarade m'inquiete et je ne veux pas non plus me lancer dans des frais si ça ne regle rien.
Tout ça pour un peu plus de bruit :) le seul gains je trouve est le poids en moins c'est flagrant je trouve....
Bref voilà ....sinon la vie est belle !!!
Bonne journée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #202176 par christianjou
:hello:

combien de kms ?

réglage soupapes effectuées ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #202183 par stouf
il a 26000 kms et non pas de reglage de soupape ! ce qui me gene le plus est le pot qui pétarade en decelerant !
Ayant toujours l'ancien pot, je vais le remonter pour déjà voir les problemes en moins.
avec l'ancien il démarrait déjà mal et avait calé une ou deux fois....mais ça pétait pas derriere ! :horreur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #202187 par christianjou
pour moi c'est le réglage soupape qui aurait du être fait à 20000 Kms....

edit : il manquait donc l'épilation du maillot...(les soupapes)...
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par christianjou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #202196 par Semerkhet
:hello: Les soupapes sont une bonne piste, néanmoins, je subodore un encrassement du boitier papillon, ne pouvant pas se fermer complétement en deccélération, il injecte un poil de carburant qui s'enflamme par la suite dans le pot et du coup pose des soucis de richesse au démarrage.
Ou bien, une mise a jour logiciel qui n'aurait pas été faite ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #202213 par Camdech2
A mon avis, tu devrais clairement commencer par bien nettoyer ton corps papillon. Il doit y avoir de forte chance que ton problème vienne de la, encore plus si tu calais déjà avec ton ancien pot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.437 secondes
Propulsé par Kunena