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[RESOLU] Panne mp3 400 Batterie ou pas?
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- mogwai
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- Piaggio MP3 400
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je te conseil ce test parce que si ton démarreur est en cour-circuit tu auras je pense ce résultat (tension qui s'écroule) et se sera idem avec une neuve
Ce qui me chatouille un peu c'est qu'au bout d'un petit moment ta batterie reprenne du poil de la bête !!!!!!!
A+
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- porochina
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- Velvet31
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Le_Narbonnais écrit:
mp3400 écrit: C'est une xtx 16bs de chez yuasa c'est bien ça?
ytx plutôt !
Essaye de prendre la même du coup chez ton conc.
Sinon, tu la trouves sur le net >>>>> ici <<<<< entre autre... :51:
J'y suis passé lundi 03 octobre ! Rare sont les cons qui en ont une de prête.
Il faut mettre l'acide, puis charger la neuve. Cela m'a coûté 85€
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
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- mogwai
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pour ceux qui sont une peu riche ne pas hésiter à prendre une lithium bien plus légère et avec un courant max plus important
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- ybro
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- mogwai
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- Piaggio MP3 400
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Dans tous les cas il faut quand même que ça caille sec pour voir apparaitre un début de baisse de puissance temp inférieur à -10°C
J'ai monté un lithium ion sur ma Ducati pour emmener un bi de 1000 cm3 il faut de la pêche et la lithium c'est vraiment un plus et je n'ai encore jamais eu de de pb lié au froid. bon je n'habite pas non plus dans une très région froide
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- ybro
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- mp3400
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Effectivement je me suis emballer trop vite, après avoir essayé avec une nouvelle batterie le problème persiste, au démarrage toujours le "clac" et plus rien.
Tension de la batterie correcte.
Je ne pige pas tout. :S
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- gilles2labouille
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mais il peut y avoir un autre truc si ta batterie est encore déchargée :
contact coupé, teste un truc : tu débranche le négatif batterie et tu met en "metrix" (tu sais t'en servir ?) entre la cosse et le cable et tu mesure le courant de fuite
position ampéremètre tu enlève les fusibles un a un afin de trouver le circuit incriminé
si tu mesure par exemple 0.5 ( car il y a consommation par l'alarme par exemple ou l'éclairage de selle) et que tu enlève les fusibles un a un tu finira par avoir une chute conséquente de la tension et là probablement c'est le bon circuit qui est en cause
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Prends un bon câble depuis le plus de la batterie, et colle le au plus de ton démarreur en direct. S'il se lance, jette un oeil au relai avec son fusible, s'il est bon, vérifies la bonne connexion de ton câble de masse sur le châssis, et enfin il restera le contacteur a clé a controler
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- mogwai
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- Piaggio MP3 400
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Quand tu appuis sur le bouton de démarrage la tension doit chutée un peu ( je dirais 1 petit volt) si ce n'est pas le cas
elle chute beaucoup plus je reviens sur un problème démarreur qui serait en court circuit, si c'est moins voir pas du tout il se peut que le démarreur soit H.S (les charbons ne sont pas en contact avec le collecteur du démarreur) ou le relais de du démarreur contacts H.S ou un problème de câblage
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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mogwai écrit: Quand tu appuis sur le bouton de démarrage la tension doit chutée un peu ( je dirais 1 petit volt) si ce n'est pas le cas
Heu humm.. Si le démarreur fonctionne, c'est largement plus
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