- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
[RESOLU] Panne mp3 400 Batterie ou pas?
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203459
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Panne mp3 400 Batterie ou pas?
Il faut prendre une batterie à électrolyte gélifié il n'y a pas à la remplir et normalement même pas à la chargée
pour ceux qui sont une peu riche ne pas hésiter à prendre une lithium bien plus légère et avec un courant max plus important
pour ceux qui sont une peu riche ne pas hésiter à prendre une lithium bien plus légère et avec un courant max plus important
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #203471
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Panne mp3 400 Batterie ou pas?
Le seul hic de la lipo, c'est le froid. Elles n'aimes pas ça
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
il y a 8 ans 1 mois #203504
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Panne mp3 400 Batterie ou pas?
les batteries "LIPO" lithium phosphate c'est du bas de gamme avec une lithium ion le problème lié aux basses températures est moindre qu'avec une batterie au plomb
Dans tous les cas il faut quand même que ça caille sec pour voir apparaitre un début de baisse de puissance temp inférieur à -10°C
J'ai monté un lithium ion sur ma Ducati pour emmener un bi de 1000 cm3 il faut de la pêche et la lithium c'est vraiment un plus et je n'ai encore jamais eu de de pb lié au froid. bon je n'habite pas non plus dans une très région froide
Dans tous les cas il faut quand même que ça caille sec pour voir apparaitre un début de baisse de puissance temp inférieur à -10°C
J'ai monté un lithium ion sur ma Ducati pour emmener un bi de 1000 cm3 il faut de la pêche et la lithium c'est vraiment un plus et je n'ai encore jamais eu de de pb lié au froid. bon je n'habite pas non plus dans une très région froide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #203512
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Panne mp3 400 Batterie ou pas?
Ok
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mp3400
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 4 semaines #204065
par mp3400
Réponse de mp3400 sur le sujet Panne mp3 400 Batterie ou pas?
Bonjour
Effectivement je me suis emballer trop vite, après avoir essayé avec une nouvelle batterie le problème persiste, au démarrage toujours le "clac" et plus rien.
Tension de la batterie correcte.
Je ne pige pas tout. :S
Effectivement je me suis emballer trop vite, après avoir essayé avec une nouvelle batterie le problème persiste, au démarrage toujours le "clac" et plus rien.
Tension de la batterie correcte.
Je ne pige pas tout. :S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles2labouille
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #204072
par gilles2labouille
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Réponse de gilles2labouille sur le sujet Panne mp3 400 Batterie ou pas?
ça peut être ton demarreur qui est HS ou collé ça arrive, des fois il se décolle si tu tapote dessus avec une barre de fer ou autre
mais il peut y avoir un autre truc si ta batterie est encore déchargée :
contact coupé, teste un truc : tu débranche le négatif batterie et tu met en "metrix" (tu sais t'en servir ?) entre la cosse et le cable et tu mesure le courant de fuite
position ampéremètre tu enlève les fusibles un a un afin de trouver le circuit incriminé
si tu mesure par exemple 0.5 ( car il y a consommation par l'alarme par exemple ou l'éclairage de selle) et que tu enlève les fusibles un a un tu finira par avoir une chute conséquente de la tension et là probablement c'est le bon circuit qui est en cause
mais il peut y avoir un autre truc si ta batterie est encore déchargée :
contact coupé, teste un truc : tu débranche le négatif batterie et tu met en "metrix" (tu sais t'en servir ?) entre la cosse et le cable et tu mesure le courant de fuite
position ampéremètre tu enlève les fusibles un a un afin de trouver le circuit incriminé
si tu mesure par exemple 0.5 ( car il y a consommation par l'alarme par exemple ou l'éclairage de selle) et que tu enlève les fusibles un a un tu finira par avoir une chute conséquente de la tension et là probablement c'est le bon circuit qui est en cause
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par gilles2labouille.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.235 secondes