fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!

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il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #204035 par gilles2labouille
et voilà un mois que je l'ai sans souci puis tout a coup....... :oops:

je décris la panne :

l'ancien proprio assez néophyte, ce servait du roll lock tout le temps

pour ma part jamais depuis que j'ai le scoot, par habitude des motos puis parce que j'ai lu ça et là qu'il fallait éviter le plus possible

samedi donc je prends le scoot, contact puis bip long x2, et de petits bips

voyant roll lock allumé, roll lock vérouillé, alors que je ne l'ai pas mis !!

ayant lu vos divers posts de panne j'ai fait les choses suivantes :

changement du bouton de vérouillage du roll lock par un neuf
contrôle des fusibles
dépose puis nettoyage des capteurs de roues
déverouillage avec un coup a droite et a gauche de la petite vis au dessous de la roue avant droite sur le moteur du roll
shunt du capteur de selle, c'est bien un capteur sec sans résistance ?????
contrôle du niveau du roll lock

après tout ça j'ai toujours la panne

pensez vous une bulle dans le circuit ??
le pressostat ?

avant de faire un achat a qusi 100 euros je voudrais réduire la marge d'erreur de diagnostique
le scoot je le rapelle a 23000km

merci de vos infos ;) :help:

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par gilles2labouille.

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il y a 8 ans 4 semaines #204042 par Ribero
Batterie OK ?

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il y a 8 ans 4 semaines #204054 par gilles2labouille
test supplémentaire effectué :

dépose des 4 relais, nettoyage des cosses et relais avec un produit spécial contact électrique

batterie : 12.5 volt moteur a l'arrêt et 13.4 volt moteur tournant donc ok

je rectifie une petite info que j'ai donné, en fait l'avant de mon scoot n'est pas bloqué, il est souple comme si le roll était déverrouillé, sauf que j'ai le voyant rouge et le voyant orange allumé et que le moteur reste bridé a 2 000 tours /min

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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  • titilivier
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il y a 8 ans 4 semaines #204078 par titilivier
Réponse de titilivier sur le sujet fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
Le capteur de selle c'est pas une résistance variable ? Auquel cas shunter ne sert à rien.

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il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #204081 par Semerkhet

gilles2labouille écrit: shunt du capteur de selle, c'est bien un capteur sec sans résistance ?????


:hello:
Impédance capteur de selle :

Impédance avec conducteur : 15 à 18 KΩ
Impédance sans conducteur : 3 KΩ

Vu ton arbre de localisation de panne, je dirai capteur de selle ou, certainement d'ailleurs capteur pression bouffé par le loockeed

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par Semerkhet.

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il y a 8 ans 4 semaines #204095 par gilles2labouille
diantre je me serait fait eu !! :lol2:

une personne du forum a le montage en photo pour effectuer un shunt avec la résistance pour le capteur de selle ??

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