Marre des cyclistes !!!

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #205153 par galac
Marre des cyclistes !!! a été créé par galac
Salut à tous,
Franchement la j'en ai raz le bol des cyclistes :ban: , j'ai encore faillis avoir un accident avec un cycliste qui grillait le feu rouge, je suis passé à 10 cm de lui en démarrant....
J'en voit 20 par jour qui n'ont aucun respect pour le code de la route, entre grillage des feux, conduite en sens interdit etc....
Je voulais juste savoir quels sont mes tords si j'éclate un cycliste avec mes 350 kilos quand il grille un feu rouge par exemple.
Ont ils tout les droit (comme les piétons) ou doivent ils respecter le code de la route ? et dans ce cas sont-ils en tord en cas d'accident ?

Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #205154 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Marre des cyclistes !!!
Tu as raison, les piétons ont tous les droits, mais pas les cyclistes, ils doivent respecter le code de la route. Mais, la majorité ne le fait pas.
Perso, un cycliste sur passage clouté, le vélo à la main, je stoppe, l'inverse, je passe. Il n'y a pas assez de verbalisation, sauf peut-être sur Paris, vu, dans des émissions TV.
Pour moi, dans ton exemple, il s'agit d'un refus du respect du feu rouge, tous les tords sont pour le cycliste, comme une moto ou une voiture. Par contre, si tu glisses en effectuant une manœuvre d'évidement, je ne pense pas que le cycliste soit là, après. Les réparations seront pour toi. (mon avis)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #205156 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Marre des cyclistes !!!

PP3 31 écrit: Tu as raison, les piétons ont tous les droits, mais pas les cyclistes, ils doivent respecter le code de la route. Mais, la majorité ne le fait pas.
Perso, un cycliste sur passage clouté, le vélo à la main, je stoppe, l'inverse, je passe. Il n'y a pas assez de verbalisation, sauf peut-être sur Paris, vu, dans des émissions TV.
Pour moi, dans ton exemple, il s'agit d'un refus du respect du feu rouge, tous les tords sont pour le cycliste, comme une moto ou une voiture. Par contre, si tu glisses en effectuant une manœuvre d'évidement, je ne pense pas que le cycliste soit là, après. Les réparations seront pour toi. (mon avis)

Je souscris. ;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #205186 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Marre des cyclistes !!!

PP3 31 écrit: Tu as raison, les piétons ont tous les droits, mais pas les cyclistes, ils doivent respecter le code de la route. Mais, la majorité ne le fait pas.

FAUX Alain ! Attention Galac ! Ce qu'on voit à la Télé c'est soit de la fiction soit de la propagande !
Dans la réalité, comme les piétons surtout en ville, les cyclistes ont tout les droits et tu seras toujours en tord.
Le principe numéro un étant que tu dois être en toutes circonstances maître de ton véhicule motorisé.
Le principe numéro deux depuis les changements du code de la route avec autorisations de "tourner à droite aux feux rouges",
et la circulation à contre sens pour les cyclos ... sauf si tu as un témoin béton (genre juge) tu auras toujours tord car le
cycliste ne "brûle jamais un feu ! C'est bien connu.
De même qu'ils ne roulent jamais de front, ils sont toujours vêtus de façon voyante, ils ont toujours les équipements de sécurité
et casques ... etc / etc
Toi tu n'es qu'un kéké motorisé et tu n'as qu'un droit / devoir, ne jamais causer dégâts à autrui ! Piétons comme cyclo !
:ban: :grrrr: :mur: Votez pour moi et je rétablis la circulation des anciennes, j'interdis les cyclos, et :vive:

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zane

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #205193 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Marre des cyclistes !!!
D'accord avec Velvet 31, malheureusement: quand un véhicule à moteur a un accident avec un piéton ou un cycliste, c'est quasiment toujours le conducteur qui en pratique est en tort, car il doit "rester maître de son véhicule en toutes circonstances".

L'exception c'est si un cycliste te rentre dedans alors que tu es à l'arrêt ou qu'il n'a pas vu que tu freines (impact sur l'arrière de ton véhicule car dans ce cas-là c'est lui qui n'est pas resté maître du sien), ou bien s'il grille un feu & que c'est lui qui te percute (impact sur le côté de la voiture/du 2 roues).

Mais toutes les fois où tu percutes le cycliste par l'avant de ton véhicule c'est mort pour toi. Faut comprendre: le cycliste, comme le piéton, ne pollue pas donc il a tous les droits! :ban:

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #205194 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Marre des cyclistes !!!
:hello:

C'est rigolo, mais j'ai vu sur d'autres forums plus axés voitures les même reproches envers les conducteurs de scooter
:oops: je vais me faire dépouiller!!!!!!!

Allez
:zen:

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena